Après notre traversée du pont de Chalcis, nous avons navigué tous les jours jusqu'à Tinos passant d'un mouillage à l'autre au gré des vents. Tous les arrêts ont été agréables, en particulier celui de l'île Stira, totalement sauvage.
Nous sommes arrivés à Tinos juste à temps pour éviter un sale coup de meltem. Ayant goûté quelques fois aux fureurs de ce vent d'été, nous étions contents de pouvoir nous réfugier dans un port. Bien à l'abri, nous n'avions plus à nous inquiéter du vent. Notre voisin de quai, par contre, nous a empoisonné l'existence en faisant tourner sa génératrice 24 heures par jour. Ce méga yacht de 110 pieds a même failli abîmer notre beau bateau rouge en faisant sa manoeuvre d'entrée... et il a fallu insister pour qu'il installe un de ses pare-battage entre lui et nous. Les nôtres étaient bien trop petits pour faire le travail.
Notre séjour à Tinos a été embelli par la rencontre de Pierre et Martine, un couple français installé sur l'île depuis 7 ans. Leur maison de Hatzirados, qu'ils finissent tout juste de rénover, est vraiment unique. Champion du recyclage, Pierre a réussi à lui donner un cachet très particulier en mettant en valeur les éléments de structure les plus intéressants. Martine, de son côté, a créé tout autour un oasis de verdure étonnant.
Pour nous assurer d'arriver à temps à Patmos, où nous recevons des amis début août, nous avons utilisé la première fenêtre météo qui s'offrait à nous pour traverser vers le Dodécanèse. Nous y sommes depuis le 23 juillet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire