Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 26 septembre 2016

VOMO - Benoit Lise et Johanne - NOUVELLES DE BONAIRE

Bonjour à tous


Nous sommes toujours à Bonaire et y resterons pour encore 9-10 jours. Nous avons loué un pick-up jeudi et vendredi dernier. Jeudi, nous avons visité le parc national dans le nord de l'île. Paysage très aride, l'île aux cactus...même les clôtures sont faites en cactus d'environ 2m...plutôt dissuasif!!!


Ici, ce ne sont pas des chèvres sauvages que l'on rencontre mais des ânes...


Du côté Atlantique, fortes vagues qui frappaient les falaises...


Vendredi, nous avons parcouru le sud de l'île où l'on retrouve les salines. Gros bassins d'évaporation et montagnes de sel blanc. Le sel produit ici est en grande partie vendu
aux USA.


On a lunché, les 2 pieds dans le sable, dans un resto sur le bord de la mer. On y a rencontré un couple de Québécois en vacances pour 2 semaines - c'est leur 2e séjour ici, ils louent un appartement.

Sur le chemin du retour, on est arrêté faire l'épicerie. Un méga magasin ultra moderne avec plein de beaux produits...WOW!!! Petit problème: l'écriture sur plusieurs emballages est uniquement en hollandais... Mais on a fait de beaux achats...

Samedi soir, on a participé à une fête locale "A taste of Bonaire" (kiosques de bouffe de différents pays et musique). On a pris un verre avec des navigateurs canadien, américains et néo-zélandais...ça y est, c'est parti, maintenant notre langue de communication sera principalement l'anglais.

Pour ceux qui suivent un peu la météo concernant les tempêtes tropicales, vous savez déjà qu'une tempête se dirige tranquillement vers l'ouest et qu'actuellement, elle est prévue passer un peu au Nord de nous. Elle devrait nous amener des vents d'Ouest assez forts...Puisqu'il n'y a aucune protection au mouillage pour les vents et vagues d'Ouest, on est rentré en marina ce matin. C'est un peu tôt puisque nous prévoyons le mauvais temps uniquement pour jeudi-vendredi mais la marina ne pouvait nous guarantir une place si nous voulions entrer mercredi. Voilà, nous sommes en sécurité, bien attachés à de solides quais de béton.

Je devrais être en mesure de préparer un blogue dans les prochains jours avec plein de belles photos...je vous aviserai lorsqu'il sera à jour

Grosses bises à tous
Lise & Benoît en compagnie de Johanne

Aucun commentaire: