Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 30 avril 2017

LA FORÊT D'EAU _ Michel et Martine dans les ILES GRECQUES

Notre progression vers le nord va bon train et la chaleur est enfin de la partie !

Nous sommes à Zakinthos depuis mercredi dernier. Après deux nuits paisibles dans la grande baie du sud de l'île, nous avons tenté un troisième mouillage qui nous a laissé quelques cicatrices.

C'est bien la première fois qu'un site d'ancrage recommandé ne remplit pas ses promesses. D'après les commentaires, il suffisait de passer la barrière de récifs pour accéder au mouillage de Yerakas.

Le problème, c'est que plus on avançait, moins il y avait d'eau et plus il y avait de roches. Heureusement qu'il faisait beau !

Au premier boum, on ne savait plus quelle direction prendre. Ce qui était sûr, c'est qu'on voulait sortir de là. Mais en contournant le haut-fond, on s'approchait d'un autre. Re-boum et quelques touches de plus avant de s'extirper de ce champ de mines.

Conclusion : l'auteur n'a jamais testé ce mouillage ou nous avons choisi la mauvaise passe. En v'la un de rayé sur notre liste !

Aucun commentaire: