Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 21 avril 2017

RODIGNARD - Richard et Diane à ANTIGUA

Début du week-end pour la majorité d'entre-vous.

Nous sommes actuellement à Antigua dans la région d'Englis Harbour ou à lieu des courses de voilier classique. Très bientôt notre saison tire déjà à sa fin, mais nous avons encore quelques semaines devant nous.

Aujourd'hui était le début officiel des 4 jours de courses avec des voiliers classiques (date entre 1915 et 2014).

Déjà à notre première journée nous avons été très choyer d'admirer ces prestigieux voiliers classiques. Parfois, nous étions tellement près des équipages et des voiliers, que lorsque les gens ajustaient leurs cordages sur les "winchs", on pouvait entendre très clairement le bruit lors des ajustements.

Parfois, on avait l'impression que les voiliers étaient pour ce toucher, tellement qu'ils passent près d'eux. Sur certaines photos vous pouvez même constater que des membres d'équipages sont montés dans l'un des mats, afin de pouvoir régler la voile qui était légèrement coincée.

Sur les plus gros voiliers, l'on peut même voir un des membres d'équipage faire les ajustements de voiles, celui-ci est situé complètement au bout dehors (en avant).

Vous voulez être impressionné quand un MÉGA voilier arrive au quai et se doit de reculer entre deux autres MÉGAS Yachts (Américain en plus). Ne pas oublier que le Skipper avait un gros "Fan club" sur le quai et sur les bateaux voisins.

Faut allez voir la vidéo.


Bon visionnement. http:​//rodignard.​blogspot.​com/​

--




Rodignard (Diane & Richard)


rodignard.qc@gmail.com


VA2RDT

Aucun commentaire: