Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 17 juin 2017

ONDES TROPICALES A SURVEILLER


Notre onde #92L poursuit sa route plein W en Atlantique, suivie de très près par une seconde onde qui commence un peu à interagir avec elle. Mais les 2 systèmes se déplacent à la même vitesse, entre 10 et 15 knts.

Le NHC a relevé le risque de développement à 5 jours à 70% et le maintien à 40% à 48h. De son côté, le modèle GFS augmente encore l'intensité lors du passage à l'extrême sud de l'arc à 50 knts soutenu et 65 knts en rafale sur Grenade. Les plaisanciers doivent être TRES PRUDENTS entre les Grenadines et Los Testigos.

Pour les îles françaises, la Martinique sera la première touchée par les pluies dimanche, puis la Guadeloupe et enfin, dans une moindre mesure, les îles du Nord. Pas de risques importants si la trajectoire se confirme, si ce n'est quelques orages en Martinique.

Il faut garder à l'esprit que l'incertitude liée à ce système reste élevée quant à son renforcement. Au niveau de la trajectoire, un consensus fort se dégage pour un passage très sud, mais il faut néanmoins rester attentif, on en a vu d'autres mettre en échec une prévision consensuelle. Donc,pas de risques avérés pour nous, mais on va garder un oeil dessus quand même.

Crédits images : NHC,
Source : Olivier Tisserant

Aucun commentaire: