Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 18 juin 2017

SYMI - Sylvain et Dieter vers les TUAMOTU


J'ai réussi à "skypé" avec Sylvain hier soir, juste à temps pour lui souhaiter Bonne fête des pères.

Sylvain et Dieter sont encore aux Marquises. Ils visitent les îles. Ils vont naviguer vers une autre île aujourd'hui : celle de Tuamoto. Ils prévoient y arriver dans environ 3 jours. Ensuite ils navigueront en direction de Tahiti, ce qui va leur prendre un autre 3 semaines. Ils veulent arriver à Tahiti avant la mi-juillet puisqu'ils attendent de la grande visite et veulent être prêts pour l'accueillir. Renate va arriver à Tahiti le 17 juillet. Ils sont tous contents et ont hâte. Elle va être avec eux quelques semaines et être présente pour fêter l'anniversaire de naissance de Dieter le 6 août. C'est super!

Nos hommes n'ont toujours pas de transmission Spot. Le seul moment ou on communique avec eux c'est lorsqu'ils débarquent dans une île qui a l'internet et qu'ils passent du temps dans un restaurant à lire leurs courriels. Sylvain a été capable de m'envoyer des courriels et de me rejoindre par Skype plus d'une fois. Il a également été capable de parler à notre fils et sa petite famille avec son cellulaire (celui de la Martinique fonctionnait la bas). Dieter a pu également rejoindre et parler avec Renate. On reçoit tous les deux des nouvelles de façon régulière et on s'échange nos nouvelles.

Les hommes sont en forme. Ils ont plein de bouffe et conservent leur derniers repas maison, ceux dans des pots Masson (il leur en reste 10 pots d'un litre sur 24 qui contiennent des mijotés, des sauces à spaghetti plus 12 petits pots qui contiennent des pâtés) pour les plus longues traversées lorsque les poissons ne voudront pas collaborer et mordre à l'hameçon de leur ligne à pêche.

Ils ont accès à plein de légumes et de fruits frais, de la volaille et de la viande fraîche, etc. Ils vont refaire le plein avant leur départ pour Tahiti.

Ils s'amusent.

Je vous enverrai un autre message dimanche prochain.

Salutations,

Mireille

1 commentaire:

Blogger a dit...

New Diet Taps into Innovative Concept to Help Dieters Lose 15 Pounds within Only 21 Days!