Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 4 juin 2017

SYMI - Sylvain et Dieter ARRIVÉS AUX MARQUISES

MESSAGE DE MIREILLE

Bonjour tout le monde.






Sylvain et Dieter sont arrivés à Nuku Hiva dans les Marquises hier après midi. C'est plus vite que prévu. Et c'est juste à temps pour l'anniversaire de naissance de Sylvain. Sa fête c'est le 3 juin et c'était encore le 3 juin la bas. L'heure locale c'est moins 6.5 heures par rapport à l'heure de l'est (heure de Montréal). Renate avait reçu des nouvelles de Dieter avant moi. Elle est en Allemagne et j'étais également très contente de recevoir son message ce matin.




Nous n'avions pas reçu de SPOT cette semaine et lorsque je me suis réveillée j'avais un courriel de Sylvain, envoyé avec son adresse gmail! Il ne savait pas que son SPOT ne transmettait pas, il l'a su en lisant les courriels reçus de Nycole, Jean-Pierre (son frère) et les miens. Il essayait de rejoindre le réseau du capitaine tous les matins et eux essaient également de le rejoindre. Ils n'avaient plus de communications depuis qu'ils étaient au niveau des Galapagos.




Ils ont eut du bon vent et aucun orage. Le vent était de 20 à 30 noeuds tous les jours depuis les Galapagos. Ils sont supposés rester aux Marquises pour se reposer, pour visiter et pour se réapprovisionner. Comme le disait Renate, ils vont pouvoir mieux dormir; cela fait un mois qu'ils se font brasser d'un bord à l'autre. Sylvain va avoir la chance de pouvoir parler de nouveau en français. Je suis certaine qu'il n'a pas oublié. Le plan original était qu'ils restent quelques semaines aux Marquises. Renate et moi allons recevoir plus d'information lorsqu'ils seront réveillés. Internet fonctionne très bien la bas. Je devrais pouvoir lui parler sur Skype.





J'étais sur le point de vous envoyer un courriel indiquant que j'aurai voulu pouvoir communiquer avec Sylvain pour lui souhaiter Bonne Fête. Je voulais rajouter que j'espérais qu'ils attrapent un poisson pour sa fête. Quelle belle surprise! C'est bien mieux qu'un poisson.




Je suis certaine qu'ils ont du plaisir et qu'ils sont heureux.




Je vous enverrai un autre message dimanche prochain.




Salutations,




Mireille

1 commentaire:

Blogger a dit...

New Diet Taps into Pioneering Plan to Help Dieters Lose 15 Pounds within Just 21 Days!