Copie du message de Paul :
Comment ça va avec vous? Ici nous avons fini par arriver en Gaspésie. Le route fut longue sur le chemin du retour. Nous avons bien réussi...
Toutefois, nous ne recommandons pas la Nouvelle-Écosse pour la navigation au début d'été. La brume et les grands froids n'en finissent plus. Ce pays merveilleux se navigue plus aisément en automne quand l'eau a commencé à se réchauffer.
Voilà pour une autre étape dans notre vie de marin.Les choses comme elles sont nous avons décidé d'un commun accord, Danièle et moi, de voguer vers d'autres horizons. Nous n'avons pas encore arrêter nos choix mais je suis sûr que nous trouverons facilement notre voie.
Pour se faire nous devons vendre notre voilier qui nous a conduit vers des mouillages de tout repos. Nous avons pleinement profité de ses qualités marines et y avons vécu des années merveilleuses à son bord. Il est toujours difficile de terminer un projet auquel nous avons investi autant d'énergie et aussi plusieurs années de notre vie.
Cette expérience fut pleine de merveilleuses rencontres et des liens d'amitié se sont créés autour de ce projet. Nous y avons vécu des moments fabuleux plein de découvertes et de réflexions profondes sur notre vécu passé et futur. Que de rêveries nous y avons fait au cours de ces onze ans passés à son bord. Mais la vie passe et comme le vent elle finit par changer de direction.
Étant découvreur dans nos gènes nous avons sûrement d'autres horizons qui se profilent dans un futur prochain pour parfaire notre soif de découverte.Voilà comme nous devons vendre le voilier nous aimerions que vous passiez le message autour de vous pour nous rendre service comme vous avez si bien su le faire dans le passé.
Nous y joignons une brève description des spécifications de notre voilier qui se trouve à la marina de Bonaventure en Gaspésie, Québec, pour être plus précis.
Nous vous remercions très chaleureusement pour le service.
Plan: Gilbert Caroff, (Architecte français) Modèle: Chatam Extrem 330, dériveur intégral
Construction amateur 1996
Materiel: acier recouvert d'époxy
Longueur 9.55 mètres
Maître-bau: 3.75 m
Tirant d'air: 14.15 m
Dériveur intégral tirant d'eau 82 centimètres, 2,15 m dérive baissée
Mat aluminium, 2 barres de flèches
Gréement dormant: inoxydable Sloop, voiles en très bon état, grande voile avec 3 prises de ris, 3 voiles avant: génois, foc de route, foc tempête
Moteur Perking 30 Hp 3 cyl excellente condition
Radio HF Kenwood, VHF Icom,
Pilote automatique: Autohelm neuf
Panneau solaire (1)
2 batteries neuves (1 an)
Profondimètre: Autohelm
GPS: Garmin 65
Boussole électronique: Ritchie
Ordinateur de bord avec navigation électronique
Cartes marines et guides de croisière
Réservoirs eau potable (2) total 240 litres
Réservoir diesel 200 litres
Poêle propane avec bonbonne
3 ancres, Delta, CQR et Fortress avec chaînes et câblots
Coque complètement isolée avec une bonne ventilation
Nous avons construit ce voilier en 95-96. Paul le maître d'oeuvre est soudeur professionnel. Le voilier est classé catégorie 1 selon la réglementation française.
Ce qui veut dire apte à la navigation hauturière. Le voilier nécessite des travaux d'entretien normaux mais non majeurs car nous revenons tout juste d'une croisière de 11 ans dans les Bahamas.
Le voilier était à l'eau en hiver, aux Bahamas et en cale sèche en été en Floride.
Au fil des ans nous y avons apporté des améliorations pour le rendre plus confortable et plus pratique. Il a toujours été bien entretenu. Le voilier est TRÈS confortable pour y habiter. Nous voyageons depuis 1984 en voilier et nous désirons vivre des changements, voir de nouveaux horizons.
Ici à Bonaventure nous n'avons pas d'endroit pour le garder et la marina affiche complet avec une longue liste d'attente. Nous voulons donc le vendre rapidement et nous en demandons 25,000 $ Canadien.
Il nous fera grand plaisir de vous faire un essai en mer ici Bonaventure et de vous faire une description des avantages d'un tel voilier pour le confort et la sécurité de la navigation en haute mer.
P.S. J,aimerai André que tu transmettres ce message à Nicole de la CONAM pour affichage ou simplement envoie moi son adresse email s.v.p.
Merci
Paul Babin Bonaventure,
418 392 9488
2 commentaires:
Bonjour,
Bateau toujours en vnet ?? si oui merci d'envoyer un dossier sur cyrille.cerle@gmail.com
Par avance merci
Salutations
Bonjour,
Le bateau est-il toujours à vendre ?
Sincèrement,
Patrick Barbarin
Publier un commentaire