Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 16 avril 2011

Des nouvelles de CAMINATA - Robert et Carmen en Australie

Extrait d'un message reçu

..... Tu nous dis souvent « qu’on ne manque rien au Canada ». Quand on regarde les sites de Radio-Canada ou de Cyber-Presse, je crois que tu as raison; c’est toujours un peu pareil. Pour la forme, tu es bien gentille. J’ai perdu un peu de poids récemment mais la voile n’est pas très exigeante pour la forme.

À Sydney ou ailleurs, nous faisons beaucoup de marches parfois longues mais cela est plus intéressant qu’exigeant. En fait, on rêve de se trouver un Nautilus pour quelques mois pour vraiment se remettre en forme. À Auckland l’an dernier, nous avons fait du Yoga. Il y avait beaucoup d’étirements et c’était vraiment super. Peut-être trouverons-nous un endroit idéal quelque part en Malaisie ou en Thaïlande? En plus, c’est un coin du globe propice à la relaxation et aux massages.

Nous venons de passer près de trois mois à Sydney et nous en avons profité. Autre que le Triathlon International de la fin de semaine dernière, nous avons eu le Festival des lanternes chinoises célébrant leur nouvelle année du lapin, un Festival de films français, plusieurs visites de musées dont un présentait l’exposition des soldats de terre cuite du premier empereur de Chine, un concert en plein air avec son et lumières sur le toit de l’Opera House, plusieurs feux d’artifices pour les très nombreux touristes asiatiques, de même qu’un festival d’art contemporain. Inutile de te dire que nous y sommes allés.

À travers toutes les galeries, Robert m’a amené voir un autre genre d’art encore plus inabordable mais, je l’avoue, très beau. Le dépositaire de Ferrari et de Maseratti. Mi amorcito est content, il a vu a répétition à peu près tous les modèles des belles voitures récentes. Il me rappelle d’ailleurs que tu aurais aimé Melbourne où s’est déroulé après notre départ le GP de F1.

Enfin, avant de vendre notre propre bolide, on en a profité pour aller voir les « Blue Mountains », une énorme vallée très verte avec de belles falaises rocheuses.

Sydney est une ville très riche et chère. Heureusement que nous y étions à l’ancre dans une baie avec un stationnement pour la voiture dans un parc juste à côté. Côté prix, un quai à une marina centrale nous aurait coûté $4,000 par mois, l'horreur quoi! L’immobilier est aussi tout à fait exorbitant. Robert me dit que c’est à peu près 4 fois les prix de Montréal. Je ne sais pas pour Trois-Rivières mais chose certaine, vous ne manquez probablement rien de ce côté.


Nous venons de remonter vers le nord pendant 4 jours et avons survécu à ce gros courant descendant le long de la côte est Australienne. Nous avions une bonne fenêtre météo et mon cher capitaine a fait le nécessaire pour nous éviter jusqu’à 4 nœuds de courant. Nous passerons quelques jours à Southport sur le Gold Coast où sont quelques-uns de nos amis. J’espère que tu vas voir notre blog à l’occasion, tu pourras y voir lors de notre passage d’il y a quelques mois l’immense tour de condos sur le bord d’une plage époustouflante.

Notre plan est de naviguer le long de la côte nord-est Australienne, traverser le célèbre et terrible détroit de Torres et arriver fin juin à Darwin où nous joindrons le "Sail Indonesia Rally" qui devrait partir vers l'Indonésie autour du 23 juillet. Après ce sera Singapour, la Malaisie et la Thaïlande pour la fin de l'année.


Je réalise que j'ai été très inspirée pour t’écrire et j’en profite pour copier Nani et Fafa. Nous sommes arrêtés à Coffs Harbour pour passer la nuit et ne partirons pas ce matin car il y a une pluie abondante et la navigation dans ces conditions n’est pas ce qu'il y a de mieux pour guérir nos maux de gorge respectifs. On restera ici un ou deux jours avant de continuer vers Southport.
Gros bisous,

Carmen
caminata40@hotmail.com
Blog: www.caminata40.blogspot.com

Aucun commentaire: