Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 7 avril 2011

PROJET ÉCOLE EN BATEAU

Sofia et Patrick de Migo poussent sur le projet qui prend forme...
sofpat@hotmail.com

Bonjour à tous,

Voilà où nous en sommes avec le Projet...

Pour la première fois le sujet ''Projet école en bateau'' a fait partie de l'ordre du jour du dernier CE de l'école La Découverte... Malgré qu'on manquait de temps pour terminer la rencontre, le Directeur a pris soin de réitérer son intérêt à développer le projet.... La liste de personnes intéressées avait encore augmenté lors de cette rencontre et je maintiens que c'est un point motivant. La liste de noms nous confirme le besoin pour un total de 32 enfants! Soit 9 secondaires et 23 primaires qui voyageront à l'intérieur des prochaines 5 années!

Stéphane nous a fait savoir qu'il a rencontré la Directrice de la formation à distance (pour les adultes) de la Commission scolaire La Riveraine... Et que celle-ci voyait une possibilité au développement du projet... À sa demande, la prochaine étape sera la rédaction officielle du programme proposé. Et pour cela, on devra attendre quelques semaines.... Dans la peur que le projet tombe au neutre, j'ai essayé de pousser à savoir ce qu'on peut faire pour ceux qui ont besoin du service pour septembre 2011.... On a 5 sec. et 5 prim. qui aimeraient bien avoir accès au service... Selon Stéphane, il y aura malheureusement peu de chances qu'on puisse faire quelque chose pour les primaires, pour cette année.... Mais qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour inscrire les secondaires! (youppiee!!!!) Reste qu'on doit attendre une confirmation officielle....

-La technicité de l'envoi du matériel a été touchée... Ma suggestion est que la totalité du matériel, soit préparée pour être livrée en un seul envoi... Le plus tôt possible. Soit même, au mois de juillet... Le parent ou un membre de sa famille devra se charger de passer à l'école pour prendre le matériel et payer les frais d'inscription....

D'expérience personnelle, par ex. une boite de livres livrée à Pointe à Pitre nous a couté dans les 400$... mais, on a arrêté ça là et pour le reste du matériel scolaire, on attendait tout simplement que qqn de la famille ou un ami, vienne passer des vacances à bord... à suivre...

Alors, sommes toutes... rien de concret encore....

Toutefois.... Lors de cette rencontre.... La professeure qui se charge de l'éducation individualisée à La Découverte et qui travaille avec les modules Tardivel (excellents outils pour l'école à distance....), est venue m'exprimer son engouement envers le projet!!! Je lui aie expliqué un peu le rôle de la coordinatrice des études à distance et elle semblait très intéressée à vouloir y participer!!! Un autre youppieeee!!! Motivée et dynamique, elle a beaucoup de d'idées à développer avec les jeunes en voyage et j'ai vu en elle, la personne idéale pour accompagner vos enfants... à suivre....

Il nous reste 2 autres rencontres du CE avant la fin de l'année scolaire, je vais continuer à pousser pour qu'on parle du projet et de votre côté je vous demanderais de continuer à passer le mot. D'ailleurs, je voudrais dire un super grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire et de faire de la pub pour ce projet! Si vous avez des suggestions, si voulez que je mentionne un point, quel qu'il soit, lors de la prochaine réunion, soyez à l'aise de me le communiquer, il me fera plaisir de vous représenter.

Et voilà pour ce suivi... Je suis désolée du délai que j'ai mis pour vous tenir au courant des faits...

Là-dessus, je vous souhaite une magnifique journée et à bientôt!

Sofia

Aucun commentaire: