Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 28 février 2013

WIND SPIRIT - André et Sabine à St-Thomas (USVI)

TIME: 2013/02/28 15:30
LATITUDE: 18-20.34N
LONGITUDE: 064-55.74W
COMMENT: Charlotte-Amalie, partie à 7h,beau soleil, moteur,vent ds l'nez

JOREANE - Régil et Johanne à l'Ile PINEL

On voulait aller à Saba mais les conditions optimales n`étaient pas encore au rendez-vous on est donc revenu à St-Martin pour se préparer en vue de la visite qui s'en vient.
Régil & Johanne
TIME: 2013/02/28 17:06
LATITUDE: 18-06.25N
LONGITUDE: 063-01.03W
COMMENT: Nous sommes à l'île Pinel St-Martin.

PANACHE - Normand et Johanne à ST-JAMES

Rendus dans la paix.

St-James Island, Bel endroit
Ici pour quelques jours
En compagnie de Vomo et Aloha Spirit

88

TIME: 2013/02/28 14:39
LATITUDE: 18-18.46N
LONGITUDE: 064-50.03W
COMMENT: St-James Island

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont à Syracuse (Italie) et nous communiqueront les détails car la communication était difficile à cause de la propagation.

VOMO : Lise et Benoit quitteront Charlotte Amalie et tout le trafic pour aller se reposer à St-James près de St-Thomas. Prévoient y faire de la plongée. Ils sont en compagnie de Johanne et Normand (Panache). La rade de Charlotte Amalie n'est pas de tout repos... 6 bateaux de croisière hier... DONT un qui s'était ancré juste en face de Vomo

COULICOU : Pierre et Françoise sont aux Saintes et se rendront demain à Pointe à Pitre (Guadeloupe) pour y laisser le bateau à la marina et faire un saut d'une dizaine de jours au Québec.

CHAPTER 3 : Claude et la famille sont à Lee Stocking island et profitent bien de la plage. Se déplaceront au sud de l'île aujourd'hui et retourneront à Georgetown pour l'arrivée de Julien en fin de semaine. La famille sera donc réunie et naviguera ensemble jusqu'au 17 mars.

WIND SPIRIT : André et Sabine ont quitté Culebra ce matin à 07h00 en direction de Charlotte Amalie. Ils ont bien profité de leur rencontre avec Richard (Indian Summer).

NYCTEA : Danielle est dans le lagon de St-Martin et ce matin, Denis (Prana) était à bord pour vérifier leur installation HF et prodiguer de judicieux conseils. Elle en était fort heureuse ! Prévoit traverser avec l'ARC vers l'Europe en mai. Objectif de 2 ans de navigation puis décideront par la suite.

GOBE SOUS : Guy et Diane sont de retour à Ste-Lucie en compagnie de Jean et Jacinthe qui reprennent l'avion pour le Québec dimanche. Par la suite, Guy et Diane retourneront en Martinique.

UKULU : Guy et Thomas sont à Cayo Largo et prévoient y demeurer encore quelques temps car des amis vont les rejoindre. Belles pêches. Guy mentionne que les officiels de la santé sont plus pointilleux cette année; ils ont mis sous scellé viande. Interdiction également d'oeufs, fromages etc.

AMBITION : Merril est à Norman et se dirigera aujourd'hui vers Nassau pour y rencontrer son beau-frère Richard et sa conjointe qui navigueront une semaine dans les Exumas. Tout se déroule très bien à bord.

PANACHE : Normand et Johanne sont à Charlotte Amalie et quittent à destination de St-James en compagnie de Vomo pour se reposer de "la foule"... Prévoient être à St-Martin au début avril. Entre temps, ils navigueront d'îles en îles dans les Iles Vierges.

ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien levaient l'ancre au début du réseau depuis Norman, à destination de Nassau où ils y laisseront leurs amis pilotes car ils reprennent le travail une journée plus tôt que prévu.

SAPHIR : Pierre est dans le lagon de St-Martin et Diane est bel et bien arrivée hier tel que prévu. Elle n'a PAS de billet de retour... çà sent la "retraite" de plus en plus... Elle pourra donc naviguer la chaîne des Antilles pour se rendre à Grenade où ils laisseront le bateau pour l'été. Un retour est prévu au Québec fin avril.





ARGO- Édouard et Mona à LUPERON (RD)

TIME: 2013/02/28 09:47
LATITUDE: 19-54.00N
LONGITUDE: 070-56.87W
COMMENT: Luperon, République Dominicaine

mercredi 27 février 2013

CAT MOUSSES - René et la famille - RÉCIT STE-HÉLÈNE

20 février 2013
En navigation vers le Brésil

Récit 238 - L'Ile Ste-Hélène

Paresseuse... oui un peu... mais j'ai une bonne raison... un de nos ordinateurs est mort et l'autre ne fonctionne que si la génératrice ou le moteur tourne. Comme nous sommes sous spi (sans moteur) depuis le début de la navigation, ça me donne une bonne raison pour ne pas pouvoir utiliser l'ordinateur. Mais bon, il faut ce qu'il faut, heureusement j'ai pris des notes, je vous relaterai donc notre escale à Ste-Hélène.

Nous sommes arrivés en fin de journée le samedi 9 février. Nous nous sommes mouillés dans le port de Jamestown, sur une des toutes nouvelles bouées d'amarrage, installées tout récemment par la municipalité de Ste-Hélène.

Jamestown est la ville principale de l'île de Ste-Hélène, une île très isolée située en plein coeur de l'Océan Atlantique Sud, entre l'Afrique du Sud et le Brésil. Ce petit port est niché
tout au fond d'une vallée profonde dont la ville comporte un passé chargé d'histoire. En effet, plusieurs des grands hommes de ce monde y sont passés un à un: Captain Bligh, Edmund Halley, Charles Darwin, Capt James Cook, pour n'en nommer que quelques uns.

A ces célébrités se sont ajoutées diverses visites royales mais surtout, celle de Napoléon Bonaparte. En effet, c'est l'incarcération de Napoléon sur l'île, entre 1815 et 1821, qui a rendu Ste-Hélène aussi célèbre.

Le lendemain de notre arrivée, nous débarquons à terre tous ensemble pour aller faire nos procédures d'entrée. Sylvio et Lilian de Matajusi suivaientde près puisque peu après, nous les rencontrons à l'immigration. Nos premiers contacts avec les habitants de Ste-Hélène s'avèrent très positifs. En effet, les gens sont extrêmement gentils. Comme ils ne sont que 5000 personnes à vivre sur cette île, il est évident que tous se connaissent. Chaque personne que nous croisons, sur notre chemin, nous salue sans exception, c'est la pratique ici.

En PM, nous retournons à terre pour aller escalader Jacob's Ladder, cet escalier de 699 marches, haut de 600 pieds, qui relie le centre-ville de Jamestown au sommet de Ladder Hill. Ladder Hill est un plan incliné qui fut construit à flanc de montagne en 1829 et qui servait de monte-charge pour monter biens et provisions jusqu'au sommet. Le temps moyen requis pour grimper ces escaliers, nous croyions était de 10 minutes mais nous avons découvert plus tard que quelqu'un avait atteint le sommet en 5 minutes. La barre était haute.

Nous avons donc entrepris notre ascension, gonflés de bonnes intentions. Nous avons tous réussi notre mission haut la main, les temps variant entre 8 minutes 19 et une quinzaine de minutes. Thomas fut le plus rapide, suivi de très très près par Antoine, puis Nicolas. Une fois en haut, nous avons eu la surprise d'apercevoir au loin, voguant allègrement sur les flots, nul autre que Milo One, sur un sprint d'approche finale, Ils arrivaient directement de Cape Town en Afrique du Sud et étaient donc bien heureux d'arriver. Nous avons pris bien des photos pour ensuite dévaler les marches au pas de course pour rejoindre nos copains au plus vite. Inutile de dire que ce soir-là, nous avons fait un cocktail de retrouvailles avec Milo-One sur Cat Mousses. Nous qui craignions de ne jamais les revoir au départ de Cape Town!

Le lendemain, suivant les classes du matin, comme le musée est fermé, nos valeureux grimpeurs relèvent à nouveau le défi de grimper le Jacob's Ladder, (cette fois en compagnie de Sabrina et Oscar) pour ensuite aller faire une saucette à la piscine. De mon côté, je m'abstiens... que voulez-vous, il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour faire la lessive. J'avoue que c'était bien la première fois que j'avais hâte de faire ma lessive à la main. Pour une fois ça m'arrangeait.

Le matin du 12 février, nous partons en excursion pour la journée en compagnie de Milo-One. Nous avons réservé un tour guidé historique de l'île dans une camionnette avec le chauffeur de taxi le plus populaire de Ste-Hélène, un dénommé Robert Peters. Nous n'avons pas regretté notre choix, un vrai moulin à paroles sur deux pattes, un sympathique monsieur, fort généreux de son temps. Il nous a trimballé d'un bout à l'autre de l'île toute la journée. Nous avons visité la célèbre maison de Longwood où fut incarcéré Napoléon avant de mourir des suites d'un cancer (bien qu'on ait d'abord cru à un empoisonnement à l'arsenic), 6 ans après son arrivée sur l'île.

Comme cette maison n'était pas aménagée à son entière satisfaction lorsqu'on l'y emmena pour la première fois, il fut transféré dans une autre maison appelée 'Briars' où il fut hébergé, le temps que les travaux de rénovations soient complétés à Longwood. Nous avons vu l'endroit où il fut enterré avant d'être transféré en France (19 ans plus tard). On nous a fait voir les sites des campements des 6000 prisonniers Boers. Nous avons vu des tortoises géantes, dont la plus vieille du monde (la tortoise Jonathan, âgée de 178 ans), les écoles, le futur aéroport et site de distillerie locale. On nous a expliqué la culture et transformation du lin qui pousse à profusion sur l'île, en plus de profiter de paysages sublimes, dont Sandy Bay Ridges et le fort de High Knoll construit dans le but de défendre la population de l'île advenant une invasion ennemie (chose qui n'arriva heureusement jamais). Bref, une bien belle journée.

Au retour de cette sortie, nous avons visité le musée de Ste-Hélène, un petit musée fort intéressant, ouvert en 2002 pour commémorer le 500e anniversaire de l'île. Puis tel que prévu, on voit poindre le RMS (Royal Mail Services, le navire de réapprovisionnement) qui s'arrête à Ste-Hélène de façon bi-mensuelle. Ça tombe bien car nous n'avons plus rien de frais sur le bateau en ce qui a trait aux viandes, fruits et légumes. A part quelques bouts de carottes rabougries, disons qu'il n'y a plus grand chose à l'épicerie et que ça ne fera pas de tort de regarnir les tablettes.

Le 13 au matin, Pierre nous quitte très tôt pour aller faire l'ascension du Jacob's Ladder (une troisième fois en 4 jours), pour ensuite monter jusqu'au fort de High Knoll. Il revient ravi de son expédition, là-haut il se sentait seul au monde. Ça fait du bien des petits moments de sérénité de ce genre quand on vit sur un bateau avec autant de proximité. En PM, après avoir plongé avec René et moi pour gratter et nettoyer la coque, j'ignore où il trouve son énergie, mais Pierre réussit à nous accompagner pour une autre expédition à Flastaff Hill qui offre une vue imprenable de l'île. Bien évidemment, on allait à cet endroit dans un but bien spécifique, celui de trouver une géo-cache, une 'first to find' en plus! Nos géo-cacheurs l'ont trouvée sans difficulté. Comme nous quittons demain, ce soir Milo-One nous invite avec deux autres bateaux (Matajusi et Mr. Curly) pour un petit cocktail d'aurevoir. Bref, une journée assez bien remplie.

Jeudi le 14, dès notre réveil, nous plongeons pour aller terminer le travail de nettoyage de la coque. Puis, nous partons en ville pour aller faire les emplettes et les procédures de départ à l'immigration. Nous nous croisons les doigts pour que les denrées apportées par bateau, deux jours plus tôt, aient fait leur chemin jusqu'aux tablettes du supermarché. On attend, on attend, on fait le tour de toutes les petites épiceries locales, rien n'y fait, il semble que les fruits et légumes n'apparaîtront pas avant une autre journée.

Ho well, au moins, nous avons pu profiter du marché local de légumes du jeudi matin. C'était très limité comme choix et disons que nous avons vite compris que (comme visiteurs), il valait mieux laisser les habitantes de l'île se servir en premier, mais tout de même, nous ne sommes pas repartis les mains vides. Côté fruit, c'est plus que limité, on entame une traversée de deux semaines avec une vingtaine d'abricots et une douzaine de pommes. Heureusement qu'on a de bons stocks de conserves à bord du Cat Mousses.

Somme toute, nous sommes très heureux de nous être arrêtés à Ste-Hélène qui présente un cachet très unique. On se seraient cru atterrir à une toute autre époque en débarquant sur cette île. Ici le temps n'a pas d'importance. Il n'y a pas de guichet automatique, seulement une banque. Tous les matins, les gens font la file devant les petits commerces du village, attendant patiemment que les portes daignent enfin s'ouvrir. Personne ne s'offusqe jamais des retards, il n'y a pas le feu qu'ils semblent se dire. Les mercredi après-midi tous les commerces ferment, tous comme le samedi PM (pour certains) et les dimanches. Bref, ils savent prendre le temps de vivre.

Nous prenons en fin la mer en milieu de PM pour parcourir les quelques 1800 miles nautiques qui nous séparent de notre prochaine escale. Le capitaine nous a promis une traversée confortable et à date il ne s'est pas trompé. Au moment où je termine ce récit, voilà déjà presque deux semaines que nous sommes en mer et je dois avouer que c'est une traversée extraordinaire. Avec les alizés, nous avons un vent arrière qui oscille entre 8 à 20 noeuds depuis le début. Nous navigons sous spi la majeure partie du temps, jour comme nuit et faisons des vitesses qui varient entre 5 et 7.5 noeuds. C'est magique mais je n'ose pas le dire trop fort avant d'avoir complété notre traversée, de peur de m'attirer les furies d'éole qui (croyez-le mon expérience) ne réagit jamais très bien à mes compliments. Pierre s'est amariné comme un charme à cette traversée et personne n'a été malade cette fois.

La routine est bien installée à bord du Cat Mousses. On fait les classes à fond, matin et PM question de s'avancer le plus possible en vue des visites à venir lors de nos escales. Antoine a presque fini son fameux puzzle de 1500 morceaux des Big Five. C'était tout un défi. Catherine s'est lancée dans la lecture de différents romans et travaille ardemment à sa broderie. Thomas a attaqué son roman The Lost Symbol de Dan Brown. Côté navigation, René et moi nous partageons les 2 premiers quarts de nuit alors que Pierre prend le dernier quart de nuit à partir de 03h30-04h00 AM pour immédiatement enchaîner avec les classes suivant le petit déjeuner. Il est devenu le professeur attitré d'Antoine qui avance à la vitesse de l'éclair. Pierre participe ardemment à toutes les manoeuvres et continue de dévorer tout ce qu'on possède d'encyclopédies et de guides relatifs à la navigation. Inutile de dire qu'on appréhende son départ prochain en mars car avec lui les navigations sont un charme.

Après près d'un mois entier loin d'épiceries où l'on peut de réapprovisionner sur le sens du monde, on se débrouille encore pour se faire des super bouffes et mis à part les fruits et légumes frais, on ne manque de rien. On cuit notre pain, on fait notre yaourt, on cultive nos germinations, bref, nous sommes auto-suffisants. Le 20 février nous avons fêté les 44 ans du capitaine en nous offrant une journée sans classe. Comme gâteau j'ai proposé mon super gâteau maison aux carottes avec glaçage au fromage à la crème. Wow! Un délice! Puis, pour souper, le capitaine avait proposé un souper de pizza maison. Somme toute, ce fut une bien belle journée.

Nicolas ne cesse de nous pêcher des poissons de toutes sortes depuis notre départ. Il en pêche pratiquement tous les jours, quoique je doive imposer des embargos sur le pêche (certains jours) pour terminer ce qu'on a dans le frigo. Des dorades, des calmars, bonites à ventre rayé, thon jaune, thon rouge... Cet aprè-midi, on a même attrapé un énorme requin (apparemment un requin- tigre). On pouvait même l'apercevoir qui nous suivait derrière. Il a mordu deux fois. La deuxième fois il était bien pris mais monsieur n'a pas apprécié. En deux temps trois mouvements, crac, paf! Il a tout coupé et est parti avec le leurre,la ligne et tout. Il valait mieux que ça se passe ainsi. Pas question de remonter ce monstre à bord!

Tout ça pour dire qu'avec toute cette pêche, nous ne manquons pas d'Oméga 3 à bord du Cat Mousses ces temps-ci. Je déploie beaucoup d'efforts pour varier mon menu et faire des recettes différentes à chaque nouveau repas de poisson pour faire oublier aux troupes qu'on mange... encore du poisson. Fish Meunière, thon à l'oriental, poisson frit, filets de thon en panier sauce féta-citron, thon vapeur à la crème d'épinards, pizza au crabe de cocotier. Merci au Thermo-mix qui nous prépare des super repas gastronomiques.

Note de Pierre: Il n'en revient pas de toutes les façons de cuisiner le poisson. Il est sûre que la cuisinière est tout prêt de pulvériser un record mondial, qui ne sera pas égalé de sitôt.

Si tout va bien, nous devrions arriver cette nuit à Fernando de Noronha, soit la nuit du 27 au 28 février.

TORTUE DE MER - France et la famille au GUATEMALA


Un petit mot pour te dire que nous avons rencontré l'équipage de Magie...des gens super!!!
Imagines-toi donc, qu'ils demeurent à quelques rues à peine de nous à Vimont, Laval, Québec!!
Il faut bien être au Guatemala pour se rencontrer!!

Je sens que le Guatemala sera un de mes coups de coeur!!

Nous souhaitons bien les revoir à nouveau...

Nous quittons demain midi, à 8 personnes ( avec l'équipage du catamaran français Funambule.)Nous avons loué une camionnette de 15 places avec chauffeur et guide, durant 8 jours.
Nous comptons visiter les Pyramides et temples Maya, un volcan, un grand marché, etc...

Nous laissons le voilier à la marina de Nanajuan.
C'est une marina affiliée à un 'resort' et nous bénéficions donc d'une piscine, d'un terrain de 'basquet' et de grands espaces verts...avec internet gratuis, le tout pour la modique somme de 200$ US ...par mois!!!( nous avons un 40 pieds)
Le gérant est français...
On a connu pire!!
(aucun frais supp. pour les catamarans)
Magie à d'ailleurs fait un beau vidéo de l'endroit qu'ils comptent mettre sur leur site...

À bientôt Nycole,

Gros becs,

Les Tortues

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont au Maroc et ont remis le bateau à l'eau après le carénage - anti fouling etc... Température fraîche : 13 C; ils quitteront dans quelques semaines pour entreprendre leur navigation.

WIND SPIRIT : André et Sabine demeurent à Culebra pour la journée et ont pris le souper avec Richard d'Indian Summer hier soir. Prévoient quitter demain à destination de Charlotte Amalie.

CHAPTER 3 : Sylvie et l'équipage sont à Lee Stocking Island dans les Exumas et y demeureront probablement jusqu'à vendredi. Tout se déroule très bien avec le fiston :)

LE TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy sont près de Fort Lauderdale et ont rencontré Sébastien et Geneviève (Le Fureteur) hier. Ces derniers prévoient sortir le bateau de l'eau demain avant-midi et Pierre ira leur donner un coup de main. Jeremy doit revenir par avion au Québec vendredi. Quant à Judy et Pierre, ils devraient poursuivre leur navigation jusqu'à San Mateo pour y entreposer le bateau pour l'été.

ARGO V : Edouard et Mona ont quitté Samana (RD) ce matin tôt en direction de Luperon. Peu de vent ils naviguent voiles et moteur au moment du réseau.

COULICOU : Pierre et Françoise sont aux Saintes et prendront l'avion dimanche pour St-Martin puis un retour au Québec lundi pour une dizaine de jours.

PANACHE : Johanne et Normand sont à Charlotte Amalie et prévoient visiter aux alentours aujourd'hui. Ils sont en compagnie de Lise et Benoit (VOMO). L'ancrage est un peu rouleur et la rade est très occupée.

LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain travaillent très fort sur le "social" à Black Point (Exumas) et profitent de chaque instant.

ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille ont visité Charlotte Amalie hier - des boutiques en quantité industrielle... et des "marches".... le fruit des efforts est récompensé car la vue y est splendide. Seront à St-martin pour la visite des beaux-parents à la mi-mars.

SAPHYRE : Pierre est dans le lagon de St-Martin et accueillera Diane ce soir.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont en compagnie de leurs amis à Norman. Ils feront une exploration sous-marine puis quitteront demain en direction de Nassau.

mardi 26 février 2013

DON QUILLECHOTTE - Martin et la famille en JAMAIQUE

Jamaique - Port Antonio - Errol Flynn Marina

LATITUDE: 18-10.84N
LONGITUDE: 076-27.20W
MARINE: YES
WIND_SPEED: 0
WIND_DIR: 349T
COMMENT: Jamaique - Port Antonio - Errol Flynn Marina

Nous sommes arrivés sur vers 11h30 a la Marina de Port Antonio apres une traversé sous Genois, uniquement a voile avec une moyenne de 6 noeuds.

Apres presque 3 heures de ''papier d'entrée'', nous avons eu droit a un cocktail de bienvenu avec le Manager et les autres bateaux autour. Tres bel accueil des gens de la marina.

Maintenant dodo pour récuperer les heures de traversés de nuit...

Les Don Quillechottes

CHAPTER 3 - Sylvie et l'équipage à LEE STOCKING ISLAND

Latitude :23.77159
Longitude :-76.10635
Date/Heure de la position GPS :02/26/2013 16:11:37 EST

Message :Lee Stocking Island pour 2-3 jours

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/BFmrS/23.77159N/76.10635W

Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=23.77159,-76.10635&ll=23.77159,-76.10635&ie=UTF8&z=12&om=1

SEAKITE - Brigitte et Michel à STE-LUCIE

Et oui... nous sommes rendus à Ste-Lucie. Beau vent, belle voile! Le capitaine est heureux même s'il n'a pas pêché son poisson. On reste ici jusqu'à la semaine prochaine. Nos prochains invités arrivent dimanche. Une belle semaine avec notre fils et sa copine en perspective.
À bientôt!

Bisous XXX

Brigitte et Michel

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

SEAKITE : Brigitte et Michel ont remis les "turbos" et ont quitté Ste-Anne (Martinique) pour retourner à Ste-Lucie... Michel a la bougeotte... et il n'utilise même pas le pilote automatique - c'est tout dire :)

FURETEUR : Sébastien est bel et bien arrivé hier après-midi en Floride. Il est ancré à environ 1 mille au nord de Fort Lauderdale et Geneviève a réussi à communiquer avec lui via VHF pour un point de rendez-vous. Ils ont donc le camion et la remorque et prépareront le bateau pour un retour au Québec dans quelques jours.

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Culebra et attendront que la mer se calme un peu avant de se rendre à Charlotte Amalie. Hier, ils ont été à Culebrita à bord d'un catamaran pour y passer la journée.

INDIAN SUMMER : J'ai eu des nouvelles de Richard via VOMO - Lise et Benoit et il est ancré à Charlotte Amalie; il quitte ce matin à destination de Culebra.

CHAPTER 3 : Sylvie et l'équipage sont à Georgetown - beaucoup de voiliers/bateaux car c'est la semaine de la régate. Ils ont décidé de quitter ce matin à destination de Lee Stocking island. N'ont pas besoin de réveil-matin puisque le poupon Justin se fait un devoir de les réveiller à 05h00... c'est papie Claude qui s'en occupe et Marie-Lou peut continuer de dormir... quel repos !

BELLE OURSE : André est bien arrivé à Colon hier et a retrouvé son bateau "immaculé" car il avait demandé aux gens de la marina de "faire un beau ménage" avant son arrivée ce qu'ils ont fait à sa grande satisfaction. L'art de bien occuper ses loisirs et de ne pas trop se fatiguer avec une "guenille" à la main :)- Sa soeur arrive demain et Danielle accompagnér des garçons arrivera le 4 mars.

BIDULE : Gaston et Lizanne sont bel et bien arrivés à Portobello hier et les 2 prochains jours seront consacrés aux emplettes. Partis depuis plusieurs semaines dans les San Blas, les réserves sont plutôt basses...

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Compas Cay et quitteront ce matin à destination de Norman, après avoir visité les fonds marins de Compas. Leurs amis en profitent en maximum

ARGO V : Édouard et Mona sont bien arrivés à Samana (RD) et analyseront la météo pour un départ dans les prochains jours vers Luperon.

VOMO : Lise et Benoit sont dans la baie de Charlotte Amalie et "il y a du monde" ... Prévoient visiter St-Thomas aujourd'hui et quitteront l'ancrage probablement dans 2 jours en direction de St-John. C'est plutôt rouleur...

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille ont eu une belle nuit de navigation avec un vent portant; genois seulement, ils ont parcouru 140 mn depuis hier matin. Sont à 22 mn de Port Antonio en Jamaique. Les filles sont déjà dans l'ambiance de la musique reggae...

LE TEMPS DE VIVRE : Pierre Jeremy et Judy sont déjà arrivés au Lac Sylvia à Fort Lauderdale et ont eu une belle nuit de navigation avec des pointes jusqu'à 10 noeuds... Se reposeront un peu aujourd'hui et Jeremy reviendra au Québec rencontrer ses amis pour la semaine de relâche.

ALEGRIA : Marianne et Gaétan sont sur leur bateau mais ils devront travailler sur l'installation HF car il ne nous était pas possible de bien les entendre ce matin.

lundi 25 février 2013

ALOHA SPIRIT - Eugène et la famille aux ILES VIERGES

Nous sommes arrivés à 10:00 am dans les Iles Vierges Américaines YES!!!

Nous sommes à l'ancre à Charlotte Amalie. Vomo et Panache arrivent d'ici 30 minutes.

Un mois dans les vierges avant St-Martin afin de recevoir de la visite.

Position:
18-20.2N
064-55.8W

Bonne journée

Eugene, Julie, Camille et Eugene III

MAGIE - Daniel et la famille au GUATEMALA

Ici au Guatemala (Rio Dulce), il fait très chaud. En après-midi, il fait 34 degrés C dans le voilier.



Nous aimons bien le Guatemala. Mercredi le 27 février, nous partirons pendant 5 jours pour explorer plus à l'ouest: lac Atitlan, marché de Solola et de Chichicastenango, ville d'Antigua, ascension du volcan Pacaya...

Ensuite, il faudra penser à revenir au Québec. Nous passerons par le Bélize et le Mexique. Il nous reste encore plusieurs belles places à voir et plusieurs miles nautiques à parcourir.

Je t'envoie une photo du cousin guatmaltèque de ton voilier: une lancha appelée Cuac Cuac. Quand nous la voyons, nous pensons à toi!



Bisous!



Daniel et tout l'équipage de Magie

VOMO - Lise et Benoit à Charlotte Amalie (St-Thomas)

TIME: 2013/02/25 20:01
LATITUDE: 18-20.20N
LONGITUDE: 064-55.85W
COMMENT: Charlotte Amalie, pour les gros bateau ...

SEAKITE - Brigitte et Michel à Ste-Anne (Martinique)

Peut être avaient-ils installé une fusée à leur voilier ah ah ah !

Nycole

Comme prévu, nous sommes rendus à Ste-Anne en Martinique. Nous sommes partis à 07h00 ce matin et à 10h30 nous arrivions à l'ancrage. À 12h00, nous avions déjà terminé toutes nos commissions et épicerie au Marin et étions déjà de retour à Ste-Anne. Il s'en est fallu de peu que le capitaine décide de revenir à Ste-Lucie... Mais on a plutôt décidé d'aller voir des amis français que l'on avait pas vu depuis l'an passé pour terminer la journée.

Demain, on retourne à Ste-Lucie. Je te parlerai peut-être sur le réseau en navigation car c'est certain qu'on sera parti de l'ancrage à l'heure du réseau...

Bonne fin de journée!

Brigitte et Michel

CAT MOUSSES - René et la famille.....

VOILÀ t'y pas la raison....... Demain, nous devrions donc être capable de leur parler

Je vous entends de mieux en mieux mais ce matin vous ne m'entendiez pas encore alors je me suis fâché car quand j'essayais de transmettre il y avait un signal SWR qui apparaissait sur ma radio au lieu de Tune (ICOM M802).

Alors j'ai inspecté toutes mes connections et surprise sous du tape électrique mon Tuner Control cable (At-140) avait 4 fils sur 8 de complètement corrodés et même 2 de coupés par la corrosion.

Alors j'ai refait toutes les connections à partir de zéro. J'espère que nous aurons plus de succès demain ou dans les prochains jours!

Au plaisir de vous parler.

René

ARGO V - Édouard et Mona ARRIVÉS à Samana

Le passage a été facile ,peu de vent,sous voile a partir de 20 n.m. a l'est du cap Engano jusqua Samana,bon vent 10 12 kt stable,mer pas fachée.

Merci On va etre ici 1 ou 2 jours .

A bientot.
Edouard

PANACHE - Normand et Johanne à ST-THOMAS

Message reçu à 10h30

Sommes rendus a Charlotte Amalie. Petite navigation, vague du Nord, ca bien été.

Bonne journée

88

TIME: 2013/02/25 15:23
LATITUDE: 18-20.23N
LONGITUDE: 064-55.75W
COMMENT: Charlotte Amalie

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN (suite)

MOANA : Guy et France sont à Port Aventura (Mexique) et les conditions de mer sont impraticables. Les avertissements sont d'ailleurs en vigueur.

FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Bimini et analysent la météo pour se diriger vers Nassau. Entre temps, ils rencontrent plusieurs navigateurs et sont très heureux.

SAPHIR : Pierre quittera le bateau pour compléter divers achats à Phillipsburg aujourd'hui. Si la météo le permet, il aimerait bien effectuer une plongée bouteille demain.

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

ARGO V : Édouard et Mona sont en approche de Samana en République Dominicaine au début du réseau. Très belle traversée du Mona Passage. Nous donnera des détails demain

BIDULE : Gaston et Lisanne ont quitté les San Blas ce matin à 06h30 en direction de Portobelle - ils sont à 41 mn de leur destination et font une vitesse de 6.9 à 7.4 noeuds. Tout va très bien et à la fin du réseau, Gaston est revenu nous dire qu'il avait un nouveau passager à bord... un poisson de 3 pieds...

TEDDY : Michel et Céline sont à Nassau encore pour quelque temps; un beau 5 à 7 hier en compagnie de Calypige, Temps de Vivre et un autre voilier. Ils décideront d'une date de départ vers les îles du nord

SEA KITE : Brigitte et Michel ont quitté Rodney Bay ce matin à destination du Marin (Martinique) Superbe navigation.

VOMO : Lise et Benoit ont quitté Culebra en direction de Charlotte Amalie (St-Thomas) et prévoient arriver vers 13 heures. Ils sont en compagnie de La Jeannoise, Panache et Aloha Spirit. Évidemment, un vent de 10 à 15 noeuds dans le NEZ... et une vague de 4 pieds.

LE FURETEUR : Sébastien est en navigation depuis Bimini et prévoit arriver à Port Everglades. Il verra selon le courant ... Il se pourrait qu'il arrive à Lake Worth. J'ai envoyé un message à Geneviève pour qu'elle prenne contact avec lui sur la VHF à compter de 15 heures.

CHAPTER 3 : Sylvie et Claude ont accueilli Marie-Lou et le fiston hier. Le vol s'est très bien déroulé et les grands-parents "catinent" ce matin. Marie-Lou planifie déjà une classe de Yoga ce matin :)

DON QUILLECHOTTE : France et la famille levaient l'ancre quelques minutes après la vacation. Ils quittent l'Ile à Vache en direction de la Jamaique - une navigatino de 27 à 30 heures.

TANGARA : Lucie et Jean-Claude sont à Thompson Bay (Long Island) et prévoient y demeurer quelques jours pour explorer l'île. Par la suite, ils commenceront leur remontée vers le nord.

SLY SAN : Sylvain a quitté St-Barth ce matin où il a rencontré JOREAN (Régil et Johanne). Il se dirige vers St-Kitts. Mentionne que Régil espère toujours se rendre à Saba si la météo le permet.

HARMONIE : Gaétan et l'équipage ont navigué 2 semaines autour de la Martinique et quitteront en direction de Ste-Lucie pour y reconduire leurs invités qui quittent jeudi

LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à Black Point dans les Exumas et savourent chaque instant. Effectueront quelques petites navigations autour pour les prochaines 2 semaines puis amorceront leur remontée vers le nord.

ONE LIFE : Sébastien et son équipage de joyeux lurons sont à Staniel - ont visité la grotte hier. Décideront au fur et à mesure de leur prochaine navigation - Le stress semble absent sur ce cata...

VOYAGE : Alain et Angèle sont aux Saintes pour quelques jours. Ont traversé hier depuis Malendure (Guadeloupe). Prévoient se diriger vers la Martinique dans les prochains jours pour effectuer une réparation de son Octopus (détendeur) et il semble que ce soit l'endroit pour ce faire.

SUENO : David et l'équipage profitent au maximum des Perlas; hier soir un souper sur la plage avec un poisson pêché au cours de la journée. Il a fait le bonheur d'autres navigateurs puisqu'il a partagé sa pêche... et il lui en reste encore :)

dimanche 24 février 2013

SEA KITE - Michel et Brigitte à STE-LUCIE

Nous avons décidé d'aller faire un petit tour en Martinique demain.

Nos invités ont quitté aujourd'hui comme prévu et les prochains arriveront lundi le 3 mars. Nous avons une pièce d'équipement en réparation en Martinique (pour notre éolienne) et nous aimerions bien la récupérer avant l'arrivée de notre fils. Comme la météo semble bonne dans les prochains jours nous pensons partir demain matin et revenir le lendemain (soit mardi). Le capitaine se fait une joie de faire deux bonnes journées de voile...

Nous viendrons peut-être te parler sur le réseau pour te confirmer le tout si ça ne brasse pas trop. Sinon, on te fera un rapport de position demain soir.
Bonne fin de journée!
Bisous..

Brigitte et Michel

VOMO - Lise et Benoit à CULEBRA

TIME: 2013/02/24 16:34
LATITUDE: 18-17.82N
LONGITUDE: 065-15.25W
COMMENT: Pas de Culebrita pour nous, trop de vagues...

PANACHE - Johanne et Normand à CULEBRA

Avons essayé d'aller a Culibrita pour essayer les jacuzis mais comme il y avait du swell du nord on a revenu a la Bajo de Almodovar juste au sud de Culebra.

Sommes toujours avec Vomo

J'ai aussi acheté un nouvel ordinateur avec Windows 8 et j'ai installé airmail. Ca fonctionne tres bien du premier coup. Faut juste downloader a partir du réseau du capitaine et le tour est joué

Bon après midi

88

TIME: 2013/02/24 16:22
LATITUDE: 18-17.81N
LONGITUDE: 065-15.27W
COMMENT: Petite baie au sud de Culebra pour la nuit

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN (suite)

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont en compagnie de leurs amis et la vie est "bien dure"... Doivent se faire violence chaque jour ! ! ! Soleil - plongée - pêche pour ramener le menu du souper... OUFFF mais, ils m'ont rassurée ce matin car ils sont "fait forts". Présentement à Black Point, ils se rendront à Staniel aujourd'hui pour accueillir un autre ami, dont le vol de Montréal a été retardé ce matin. Hier, pour ajouter à leurs difficultés, ils ont eu un 5 à 7 en compagnie des équipages de Laissez-Aller (Lyne et Alain), Sagwa, Footloose etc.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont toujours à l'Ile à Vache et aiment beaucoup leur séjour dans ce coin de "dépaysement". Prévoient quitter demain en direction de la Jamaique.

BIDULE : Lisanne et Gaston ont amorcé leur remontée des San Blas et prévoient compléter leurs formalités de sortie demain puis se dirigeront vers Portobello pour y accueillir André (Belle Ourse) qui arrive demain à Colon.

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

SEA KITE : Brigitte et Michel sont à Ste-Lucie; leurs invités ont quitté et ils demeureront quelques jours à Rodney Bay avant de se diriger à nouveau vers la Martinique pour y retrouver "tout le groupe" de québécois qui s'y trouve actuellement. Michel est béni des dieux puisqu'à son arrivée de la traversée hier, une pluie a tout désallé le bateau - sans aucun effort de sa part... :)

SAPHIR : Pierre est plutôt en mode vacances (bien mérité) et a visité ses amis qui demeurent dans un hôtel à St-Martin hier. Diane arrive mercredi pour poursuivre la navigation.

ARGO V : Mona et Édouard ont quitté Boqueron (PR) ce matin à 07h00 pour traverser le Mona Passage et se diriger vers la baie de Samana en République Dominicaine. Préovient arriver demain avant-midi.

AVVENTURA : André et France sont à Georgetown - profitent bien des facilités autour; ce matin, André aura la visite d'un certain Normand (mécanicien qui passe l'hiver à Geogetown) pour lui donner un coup de main et remettre le moteur hors-bord en état de fonctionnement - probablement un bon nettoyage...

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Culebra en compagnie de Vomo, Panache, Aloha Spirit et La Jeannoise. Leur prochaine destination sera St-Thomas puis ce point marquera la fin de leur descente vers le Sud. Amorceront par la suite leur remontée vers le nord et prévoient passer l'été sur le lac Ontario.

COULICOU : Pierre et Françoise sont à Pointe à Pitre (Guadeloupe) et ont accueilli leur fils hier. Ils se dirigeront vers les Saintes aujourd'hui pour profiter pleinement des fonds marins

LE FURETEUR : Sébastien avait déjà quitté Chub et naviguait sur le banc ce matin au moment du Réseau. Il se dirige vers Bimini où il doit absolument arrêter pour refaire ses réserves de diesel avant d'amorcer la traversée du Gulf Stream vers la Floride. Il analysera bien la météo avant de s'y diriger. Nous en discuterons demain matin.

CHAPTER 3 : Sylvie et Claude sont à Georgetown et Claude était allé reconduire Denis à l'aéroport pour son retour au Québec aujourd'hui. Cet après-midi, Marie-Lou et le fiston arrivent pour un séjour sur le bateau... Je n'ai pas à mentionner que Sylvie et Claude s'en donneront à coeur joie et que "çà va catiner"... Pendant ce temps, la maman pourra relaxer et s'amuser à Volleyball beach :)

LE TEMPS DE VIVRE : Pierre Judy et Jeremy sont à Highborne; Judy a vraiment eu une "grippe d'homme" qui perdure ; elle allait quand même un peu mieux de matin. Ils se dirigeront aujourd'hui vers Nassau puis poursuivront leur remontée vers la Floride où ils laisseront leur voiliers pour l'été.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont en navigation entre Ste-Lucie et Bequia. Superbe - Se dirigeront vers Grenade pour la fin de semaine y rejoindre des amis. Ont célébré la fête de Jean-Pierre hier à Ste-Lucie en se prélassant dans le bain thermal...

TORTUE DE MER : France et la famille ont quitté Roatan ce matin et naviguent dans de très belles conditions. Vitesse de 5.5 à 6 noeuds ils sont à 50 mn de leur destination près de la Rio Dulce. Ils prévoient y passer quelques jours pour visiter les alentours. Sont en compagnie d'un autre voilier.

LA JEANNOISE : Denis et la famille sont à Culebra et l'après-midi sera consacré à la PLAGE... Tout va bien et ils en profitent.

SUENO : David et les parents ont décidé de se rendre aux Perlas pour profiter des plages et seront de retour à Panama City mercredi. Il y a une vente avec rabais de 25% et David compte bien en profiter. Nathalie reviendra de son séjour au Québec vendredi.

samedi 23 février 2013

INDIAN SUMMER - Richard à St-Thomas

Message reçu à 17h15

Samedi 23 février

Mise à jour de notre voyage

En ce jour de départ de Sylvie, il a fait très beau et pas trop chaud dans la baie de Lindberg à St-Thomas.
Demain, mon neveu Samuel arrive en PM et on va se rendre ensemble à Porto Rico dans le courant de la semaine prochaine.

A+
Richard

WIND SPIRIT - André et Sabine à CULEBRA

Message reçuà 14h45



TIME: 2013/02/23 18:00
LATITUDE: 18-18.45N
LONGITUDE: 065-17.88W
COMMENT: Culebra,voiles/moteur,parti à 9h30,beau soleil,traversée "correcte",Céro de 8lb

ALOHA SPIRIT - Eugène et la famille à CULEBRA

Message reçu à 11h15

Nous sommes arrivés à Culebra après une navigation de 8 heures, nous avons quitté à 3:00 am ce matin.

Nous quittons demain matin vers Dewey, Culebra.

Nous sommes seuls sur une ile déserte...yes!! Nous allons profiter de a plage en après-midi.

Position:
18,18.0N
065,20.0W

Merci
Eugene, Julie, Camille et Eugene III

vendredi 22 février 2013

AMBROSIE - Sandy et l'équipage à Ste-Lucie

Présentement en remontée tranquille vers le nord et le Québec qui s'étalera sur quelques mois... Nous sommes de retour à Ste-Lucie, aux Pitons, joyau de l'Unesco. Et ce soir en prime, pas de roulis... on va bien dormir!




RÉCIT SUR LES GRENADINES :

Nous sommes de retour à Bequia, dans les Grenadines. Enfin de l'internet! On a payé le gros prix mais bon... et encore faut-il se coucher "tôt" parce que nous avons près de 10 heures de navigation à faire demain pour quitter les Grenadines et retourner à Ste-Lucie. Pour être certains d'arriver et d'être bien en sécurité avant le coucher du soleil, l'objectif est de se lever à 5h30 et de partir à 7h00... On ne profitera donc pas longtemps de cet internet précieux!

Nous vous annonçons officiellement qu'à compter d'aujourd'hui, nous avons amorcé notre retour au Canada! Eh oui, nous avons quitté ce matin les Tobago Cays, notre destination qui était la plus au sud sur notre trajectoire. Chaque jour qui passera, chaque mile que nous navigerons nous rapprocheront du Québec et de notre famille et nos amis.

Les Tobago Cays sont encore plus magnifiques (opinion de Stéphanie) qu'en 2004, mais nous sommes tombés sur des jours où le vent et les vagues étaient trop forts. L'apnée était presque impossible (trop de courant, trop de sable dans l'eau), mais nous avons vu et nager avec les tortues. Seuls les iguanes peuplent les îles de ce mouillage protégé uniquement par le récif. Des images qui resteront dans notre mémoire et que nous partagerons avec vous (lorsque nous resterons plus d'un après-midi dans un même endroit!) Tout va bien à bord!

Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Bequia, Grenadines
Ambrosie ve2bcz

KANDANCE ROSE Marc aux Iles Vierges

Bonjour tout le monde ...
Tout va très bien ...

J'ai près de 4000 nm de fait et la beau temps continu ...

Chipiona

Porto Santo

Madeira

Saint-Martin

St- Peter BVI

Tortola BVI

et on continu sur Jost Van Dyke ( BVI) demain ... Porto Rico (Chico Porto) et ensuite Republique Dominicaine ... Bahamas et finalement pour cette fin dé'tape Fort Lauderdale.

Un mois plus je devrais embarquer sur un Nautitech 40 pour aller aux Bermudes (900 mn) ensuite Flores aux Açores ( 1800 mn) et finalement Horta vers le 20 mai ...

Un voyage de rêves ...

Je vous des liens Picasa envoie pour les photos qui ne sont en ordre chonologique




https://plus.google.com/u/1/photos/100867604057513147479/albums/5847876841616355121


Au plaisir




m@rc

Mon SPOT ne fonctionne pas ...

INDIAN SUMMER - Richard et Sylvie à St-Thomas

Vendredi 22 février

Mise à jour de notre voyage

Nous sommes parti à 14:45 de Xmas Cove pour Lindberg Bay ou nous sommes arrivés à 17:10.
Position 18 20.10n, 064 58.07w.

Demain Sylvie prends l'avion en après midi pour Montréal.
Elle enportera ma radio amateur à Mtl pour la faire réparer et François me la rapportera le 2 mars.
D'ici la je ne transmetterai pas de message à moins que j'aie accès à Internet entre-temps.

A+

Richard

ALOHA SPIRIT - Eugène et la famille en navigation

Notre mécanicien était bon finalement. Il a retiré les deux screw en seulement 5 secondes!!!!

Nous pouvons donc quitter en direction de Vieques ou Culebra si la navigation nous le permet.

Merci
Eugene, Julie, Camille et Eugene III

CHAPTER 3 - Sylvie Claude et Denis à GEORGETOWN

Latitude :23.51938
Longitude :-75.75739
Date/Heure de la position GPS :02/22/2013 14:39:55 EST

Message :Georgetown pour quelques jours


Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/BDRW5/23.51938N/75.75739W

Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=23.51938,-75.75739&ll=23.51938,-75.75739&ie=UTF8&z=12&om=1

ELLE est trop bonne....



Il fallait que je partage cette photo de Sabine (Wind Spirit) lorsqu'elle a "goûté" à la "Présidente" - trop bonne !

LAISSEZ-ALLER Lyne et Alain à BLACK POINT (Exumas)

Après une petite navigation de 3 heures, à voile, nous venons tout
juste de nous ancrer à Blackpoint. Pour l'ambiance et les services,
c'est l'endroit que nous avons préféré aux Bahamas à venir jusqu'à
maintenant. De plus, il y a de beaux ancrages et plages plus
tranquilles à proximité.

Voici notre nouvelle position : Latitude: 24-05.83N / Longitude: 076-24.33W.

Bonne fin de journée.

Lyne, Alain et Fidji
Voilier LAISSEZ-ALLER
VA20KE

BONNE FÊTE JEAN-PIERRE (Bleu Marie)

Comme je serai absente samedi et que je voulais pas oublier cette journée spéciale pour Jean-Pierre, alors je souhaite

BONNE FÊTE

avec quelques heures à l'avance...

Passe une journée des plus agréables et vient nous faire un petit coucou de temps en temps !

Grosses bisesss

Nycole


SWEET MADAME BLUE - Chantal et Normand aux Iles Vierges

juste un petit mot pour te dire qu'après un mois à Charlotte Amalie, nous avons bougé ce matin. Nous sommes à un mooring de Francis Bay, St-John. Devrions traverser à Tortola lundi.

Message pour les navigateurs près des îles Vierges: Les baleines sont arrivées! En effet, depuis hier, plusieurs personnes ont vu des baleines rodées entre Tortola et Jost Van Dyke. Pour les curieux... Ouvrez l'oeil, c'est magique à voir.

Chantal va2cce




Latitude :18.36469
Longitude :-64.74823
Date/Heure de la position GPS :02/22/2013 12:24:58 EST

Message :Voici notre dernière position nous poursuivons notre aventure.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/BDMZ5/18.36469N/64.74823W

Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=18.36469,-64.74823&ll=18.36469,-64.74823&ie=UTF8&z=12&om=1

smb

VOMO - Lise et Benoit à CULEBRA

TIME: 2013/02/22 16:27
LATITUDE: 18-18.31N
LONGITUDE: 065-17.81W
COMMENT: Culebra, enfin de la voile.

PANACHE - Johanne et Normand à CULEBRA

Sommes arrivés a Culebra. Avec Vomo. Avons fait de la voile pendant 3hres. Yeah...

Bon après midi

88
TIME: 2013/02/22 16:22
LATITUDE: 18-18.33N
LONGITUDE: 065-17.83W
COMMENT: Culebra, Iles vieres Espagnole

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI

ARGO V : Mona et Édouard sont à Boqueron et analysent la météo du Mona Passage pour un départ possible samedi ou dimanche à destination de Samana en République Dominicaine.

VOMO : Lise et Benoit ont quitté à 07h00 ce matin Vierguez à destination de Culebra. Vent de l'Est de 10 noeuds et vague de 2 pieds. Se sont reposés hier après leur navigation qui fut plutôt sportive. Ils sont en compagnie de Johanne et Normand (Panache).

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Fajardo (près de San Juan) et attendent une pièce pour un voilier qui navigue avec eux. Prévoient quitter cet avant-midi en direction de Culebra - une navigation d'environ 4 heures.

SEA KITE : Michel et Brigitte ont des amis à bord et ont bien visité la Martinique. Ont quitté Ste-Anne ce matin à destination de Ste-Lucie.

LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à Galliot Cut et remontent lentement vers Black Point où ils prévoient y demeurer environ 2 semaines avant de poursuivre leur navigation vers le nord. Ils laisseront le bateau en Floride pour l'été et prévoient un retour au Québec au début juin.

AVVENTURA : André et France sont à Georgetown (Exumas). Les filles assistent à la classe de yoga quotidienne à Volley Ball Beach et aujourd'hui, ils prévoient une sortie avec un bateau-moteur ami pour pêcher "aux gros". Quitteront probablement dimanche à destination de Staniel.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille ont visité le petit village de Madame Bernard sur l'Ile à Vache ou se trouve l'orphelinat de Soeur Flora. Cette missionnaire enseigne à 400 élèves et dirige l'orphelina qui regroupe environ 70 enfants dont une vingtaine handicapés. L'orphelinat est maintenu seulement par des dons privés qui sont envoyés à Soeur Flora. Au moins nous pouvons être certains que les dons sont utilisés pour les enfants contrairement à toutes ces campagnes de financements pour Haiti... Juliette et Éliane ont bien impressionné par leur visite et également par le marché local... ce n'est certainement pas l'abondance au niveau "gadgets" électronique puisque le village est alimenté seulement par un panneau solaire qui sert à recharger les téléphones cellulaires... Ils analysent la météo et prévoient quitter à destination de la Jamaique soit dimanche ou mardi. Juliette prépare actuellement un exposé sur l'orphelinat et nous le fera parvenir.

ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille sont à Patillas (PR) et attendent un mécano pour régler le problème du filtre à diesel. Eugène a constaté que les écrous étaient cassés dans le moteur et il doit les retirer pour installer un nouveau filtre. Travail ardu qui nécessite une intervention.

LASHA : Catherine et la famille sont toujours à Miami et profitent de la belle température. Ils doivent remplacer la grand'voile et ont contacté une voilerie à Fort Lauderdale pour effectuer ce travail.

TEDDY : Michel et Céline sont à Norman (Exumas) et ont constaté que les travaux vont bon train chez McDuff qui deviendra un "resort" . Apnée et pêche sous-marine sont au programme de la journée. Une quinzaine de bateaux se trouvent à l'ancrage. Remontent lentement vers le nord.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont en compagnie de leurs amis et ont fait une belle pêche hier - se délecteront ce soir au souper... Ils sont à Pipe Creek.

CHAPTER 3 : Sylvie et l'équipage quitteront Calabash (Long Island) ce matin à destination de Georgetown (Exumas).

SLY SAN : Sylvain et Claude sont en navigation à destination de St-Martin. Claude quitte demain pour revenir en Floride jusqu'à la mi-avril.

LE TEMPS DE VIVRE : Pierre Jeremy et Judy sont à Big Major et Judy se remet lentement de sa vilaine grippe. Belles navigations au cours des derniers jours.


jeudi 21 février 2013

AMBROSIE - Sandy et la famille à BEQUIA

Nous sommes de retour à Bequia. Nous quittons demain pour Ste-Lucie (Les Pitons) pour le départ de notre ami François dimanche. Tout va bien à bord.


Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Ambrosie, ve2bcz
Bequia, Grenadines

ARGO V - Edouard et Mona à Boqueron (PR)

TIME: 2013/02/21 22:09
LATITUDE: 18-01.33N
LONGITUDE: 067-10.59W
COMMENT: Porto Rico,Boqueron depuis Salinas
Bonne soirée
Mona

INDIAN SUMMER - Richard et Sylvie à St-Thomas

Jeudi 21 février

Mise à jour de notre voyage

Nous avons passé une belle journée à Magen's Bay, au nord de St-Thomas.
La houle du nord s'est arrêtée dans la nuit et c'était bien tranquille ce matin dans la baie.

On a diner au restaurant de la plage parmi les touristes qui arrivent des bateaux de croisières.

Ensuite on est parti vers Chrismax Cove, à l'ile de St-James tout prèt d'ou on était l'autre jour.
On est au 18 18.73n, 064 44.95w.

Il y a du très beau corail ici et l'apnée en vaut la peine.

Demain on s'en va à Lindberg Bay pour être prèt de l'aéroport en vue du départ de Sylvie samedi.

A+
Richard

MARYSOL - Marcel et l'équipage à ROATAN

Message reçu à 16h00

Un petit mot pour te dire que nous sommes bien arrivés à West-End (Roatan) vers 14:00 heure.



Marcel

LAISSEZ ALLER - Lyne et Alain à Galliot Cut (Exumas)

Message reçu à 15 hres

Nous venons tout juste de nous ancrer à Big Galliot Cay. Enfin, une belle navigation à voile pure! Voici notre position : 23.55.407 / 076.17.428. Nous continuerons à explorer les Exumas jusqu'à la mi-mars, après quoi nous nous dirigerons vers Eluthera et les Abacos.

On te tiendra au courant de nos prochains déplacements.
XXX
Lyne, Alain et Fidji

Envoyé de mon iPad

CHAPTER 3 - Sylvie et l'équipage en navigation

Latitude :23.60288
Longitude :-75.34341
Date/Heure de la position GPS :02/21/2013 13:56:55 EST

Message :Merveilleuse navigation au portant

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/BCpIK/23.60288N/75.34341W

Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=23.60288,-75.34341&ll=23.60288,-75.34341&ie=UTF8&z=12&om=1

Spot Sylvie

VOMO - Lise et Benoit à VIERQUEZ

TIME: 2013/02/21 18:22
LATITUDE: 18-05.51N
LONGITUDE: 065-27.42W
COMMENT: Sun bay, notre première vierge espagnole!

PANACHE - Johanne et Normand à Vierquez

Rendus a Sun Bay, Bel endroit mais un peu rouleur pour l'instant.

Peut etre demain Culebra.

Bon apres midi

88 et 73
ACTIME: 2013/02/21 18:20
LATITUDE: 18-05.45N
LONGITUDE: 065-27.41W
COMMENT: Ensenada Sun Bay, Isla Veasques

ÉMISSION "C'EST ÇÀ LA VIE" LE 11 Mars - Réseau du Capitaine

Normand Latour m'a téléphoné ce matin pour me laisser savoir que l'émission C'EST ÇÀ LA VIE à Radio-Canada passera l'enregistrement réalisé chez André (AF) concernant le Réseau du Capitaine, le LUNDI 11 MARS 2013.

Cette émission est retransmise sur TOUT.TV et en différée sur le site de Radio-Canada le soir même ou le lendemain

Lui et son équipe était très heureux du résultat... Nous serons en mesure de le constater :)

Bon visionnement !

Nycole

WIND SPIRIT - André et Sabine arrivés à Fajardo (PR)

TIME: 2013/02/21 15:56
LATITUDE: 18-20.19N
LONGITUDE: 065-37.31W
COMMENT: Fajardo PR, moteur/génois, parti à 7h15, beau soleil, départ diff. mais suite OK

ALOHA SPIRIT - Eugène et la famille à PATILLA (PR)

Nous venons tout juste d'effectuer notre ancrage à Patillas. Nous venons de vivre notre navigation la plus sportive en famille depuis notre départ. Du 20-25 noeuds dans la visage avec de la belles vagues courtes de 6 pieds, le bateau a fait beaucoup de petit bang dans la vague:) Les deux enfants ont été malades et maman a presque vu son déjeuner sur le pont:) Mais puisque la navigation n'était que de 3 heures le tout s'est quand même bien déroulé. Demain nous quittons pour Viques.

Position:
17-58.5N
065-59.6W

Merci

Eugene, Julie, Camille et Eugene III

GRACE - Lucie et Robert - MER DE CORTEZ - Récit

Après notre mésaventure en Méditerranée en 2011 avec Mélodie, nous achetions en mai 2012 un Bénéteau 39.3, 2005, à la Paz au Mexique, avec l’idée première de quitter le Mexique pour descendre la première année vers le Costa-Rica.
La ville de La Paz nous permettait aussi de mettre Grace prête pour nos futurs projets, en effet on retrouve à La Paz plusieurs marinas et on a accès à des services professionnels pour réaliser des travaux.
.
Notre projet 2012 était de retourner au Québec pour l’été après l’achat de Grace et de revenir en septembre pour descendre vers Panama en faisant escale au Costa Rica visiter des amis.

Lors de notre séjour en mai, on a pu constater que la ville était très sécuritaire et accueillante (une crainte que nous avions du Mexique avant de venir), que la mer était belle et qu’il y avait de nombreuses îles à visiter.

Mais où est La Paz? Comme une photo vaux milles mots, on peut voir que La Paz est située dans la mer de Cortez, au Mexique, du côté du Pacifique au sud de la Californie et de l’Arizona. De plus on y retrouve beaucoup de voiliers à vendre à des prix très intéressants.


La ville de La Paz nous permettait aussi de mettre Grace prête pour nos futurs projets, en effet on retrouve à La Paz plusieurs marinas et on a accès à des services professionnels pour réaliser des travaux.
.
Notre projet 2012 était de retourner au Québec pour l’été après l’achat de Grace et de revenir en septembre pour descendre vers Panama en faisant escale au Costa Rica visiter des amis.
Lors de notre séjour en mai, on a pu constater que la ville était très sécuritaire et accueillante (une crainte que nous avions du Mexique avant de venir), que la mer était belle et qu’il y avait de nombreuses îles à visiter.
Mais où est La Paz? Comme une photo vaux milles mots, on peut voir que La Paz est située dans la mer de Cortez, au Mexique, du côté du Pacifique au sud de la Californie et de l’Arizona. De plus on y retrouve beaucoup de voiliers à vendre à des prix très intéressants.

De plus, les navigateurs que nous avons rencontré, nous ventaient la beauté des Iles sauvages, les magnifiques ancrages, les plages de sables blancs, la limpidité de l’eau sans oublier la très grande variété de la flore et de la faune ainsi que le climat sec de la mer de Cortez. Plusieurs naviguent dans ces eaux depuis plusieurs années et ne semblent pas prêts à les quitter.

Suite à ces commentaires nous avons décidé de passer la première année dans la mer de Cortez pour profiter de la beauté des lieux et ajouter certains équipements sur Grace

septembre 2012, nous revenions à La Paz ou la température se situait entre 35C-40 C le jour et 26C-29C la nuit. Durant 2 mois nous avons travaillé sur le bateau en faisant de courtes navigations. Par la suite nous sommes partis 5 semaines vers le nord.
Pour préparer notre voyage, nous avons utilisé un livre produit spécialement pour naviguer dans la Mer De Cortez.

Ce livre est essentiel pour naviguer dans ces eaux.



Il faut aussi mentionner que les vents dans la mer de Cortez sont souvent sud en été et nord en hiver. Certains en profitent pour descendre vers le sud à l’automne et de retourner vers le nord au printemps.


Durant l’hiver, nous avons fait de courts séjours dans les Iles avec parents et amis qui sont venus nous visiter



En quelques mots, La mer de Cortez c’est :

 plus de 500 milles nautiques,
 plus de 60 Iles à visiter (paysages désertiques-montagneux et plages de sables)
 petits villages de pêcheurs sur les rives
 villes importantes comme La Paz avec tous les services,
 le plus grand aquarium du monde selon Cousteau
 plaisirs de la pêche et de snorkeling
 beau climat (chaud, sec sans pluie)
 coût de la vie intéressant
 qualité et variété de la nourriture
 communauté importante de Canadiens et d’Américains incluant quelques Québécois et Français
 gens accueillants





MAGIE - Daniel et la famille de retour au RIO DULCE

Nous sommes de retour sur Magie après notre expédition de 5 jours! Quelle expédition : extraordinaire, merveilleuse, intense, hors du commun! Chaque jour était différent! Comme dirait Annie du voilier Myriam: ça faisait mal aux yeux tellement que c'était beau! Nous avons visité Tikal, une ballade en cheval, visite de grottes: une avec des chandelles et de l'eau jusqu'au cou......, vue de paysages magnifiques, etc.

Tu sais, les routes au Québec sont vraiment belles! Chez nous , on évite les nids de poules, ici, on essaye de choisir le moins pire! On brasse plus en auto qu'en bateau! Avec une auto manuelle, parfois on est plus d'une heure à rouler en première et en deuxième vitesse, c'est incroyable!


On s'en reparle!

Ciao!


Carole et l'équipage de Magie xxx

LAISSEZ-ALLER Lyne et Alain en navigation

Avons quitté Georgetown ce matin en direction de Galliot Cut (Exumas). On te laissera savoir lorsque nous arriverons. En compagnie de Sagwa et Footloose.

Bonne journée.
XXX
Lyne, Alain et Fidji

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN (suite)

LE FURETEUR : Sébastien et Geneviève sont arrivés à Nassau hier et ont une belle navigation. Aujourd'hui sera consacré à divers achats et ils reprendront la navigation demain en direction de Chubb Cay puis vers Bimini pour traverser sur la Floride possiblement dimanche si Dame nature le permet.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Joly Harbor (Antigua) et préparent le bateau pour accueillir le fils de Dominique qui arrivera samedi. Ils navigueront autour d'Antigua la semaine prochaine.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin et sont déçus de ne pouvoir prendre possession de l'enrouleur du mat d'artimon car la personne qui devait effectuer la réparation a quitté pour faire une course de voiliers ... Ils trouveront à s'occuper en attendant !

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

TORTUE DE MER : France et la famille ont eu une très belle nuit de navigation. Mer et vent calme, naviguent à 4.8 noeuds - 3 pieds de vague vent 10 à 15 noeuds NE. Ils sont à environ 80 mn de Roatan et ralentiront la cadence pour arriver demain matin à destination.

VOMO : Lise et Benoit ont quitté Patilla ce matin à 06h30 en compagnie de Panache (Johanne et Normand) en direction de Vierquez. Navigation assez désagréable ce matin - vent d'une vingtaine de noeuds avec pointes à 25 et ce, dans le nez... Ils ont peut être l'effet des montagnes et verront lorsqu'ils seront au large si les conditions s'améliorent.

ORCA MINOR : Gertrude et André sont en approche de Cienfugos (Cuba). Tel que prévu, ils avaient ralenti leur navigation pour arriver le jour. Belle nuit et temps calme. Prévoient demeurer dans cette région une semaine et visiter à vélo.

AVVENTURA : André et France sont arrivés à Georgetown (Bahamas) hier après-midi et ont eu la surprise de se retrouver parmis plusieurs bateaux... C'était leur première fois à cet endroit :)... Ils découvriront les environs et les filles prévoient assister aux classes de Yoga à Volley Ball beach. Un certain sourire animait la voix d'André ce matin ! je me demande pourquoi ?

ARGO V : Edouard et Mona ont quitté Salinas et sont en route vers Ponce et décideront au cours de la journée s'ils poursuivent leur navigation jusqu'à Boqueron. Naviguent par vent arrière et tout va très bien. Ont suggéré à VOMO et PANACHE de faire comme eux et de remonter vers le nord au lieu de se battre contre le vent en direction Sud :)

SAPHIR : Pierre a effectué sa réparation sur la génératrice et ajouté de la graisse dans son presse-étoupe hier. Le bateau est maintenant en parfait ordre. Diane doit retourner mercredi prochain à St-Martin.

WIND SPIRIT : André et Sabine ont quitté à 07h15 en direction de Fajardo (PR) - naviguent dans une mer croisée et vent dans le nez. Se dirigeront par la suite vers Vierquez pour y rejoindre Panache et Vomo.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont à Samson Bay (Long Island) sous la pluie et se rendront aujourd'hui près de Calabash où ils passeront la journée. Quitteront demain matin en direction de Georgetown.

UKULU : Guy et Thomas sont à Los Barcos et décideront s'ils vont à l'Ile de la Jeunesse ou directement sur Cayo Largo. J'ai l'impression que Thomas a hâte de retrouver un peu de civilisation... 7 jours seul avec son père c'est beaucoup pour un ado :)

COULICOU : Pierre et Françoise sont toujours dans leur magnifique coin de Paradis aux Saintes et s'y plaisent énormément.

MARYSOL : Marcel et Solange sont en direction de Roatan; Mer formée et vent dans le nez la navigation est plutôt désagréable. Vitesse de 3.5 noeuds ils sont à 30 mn de West End et prévoient arriver en fin de journée. Prendront un repos bien mérité à leur arrivée.

TEDDY : Michel et Céline sont à Shroud Cay et exploreront les alentours. Prévoient se diriger vers Nassau en début de semaine prochaine. Décideront s'ils demeurent dans les Bahamas pour quelque temps ou s'ils se dirigent vers la Floride. Un retour au lac Champlain est prévu pour l'été.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude ont accueilli leurs amis à Staniel hier tel que prévu et se dirigeront vers Pipe Creek aujourd'hui pour explorer les fonds marins.

mercredi 20 février 2013

AMBROSIE - Sandy et la famille au TOBAGO CAYS

Nous avons quitté Mustique (île que nous avons beaucoup aimé) dans les Grenadines hier matin pour les Tobago Cays où nous avons pris un mooring près de la zone réservée pour les tortues marines, au grand vent de l'océan Atlantique avec seul le récif en forme de fer à cheval pour nous protéger. C'est magnifique et les tortues viennent nager tout près de nous. Pour ceux qui ne connaissent pas les Tobago Cays, ça vaut la peine d'aller regarder des images sur Google.

Ici, les petites îles sont complètement vierges, pas besoin de préciser qu'on a pas l'internet (ce message est envoyé avec la radio HF). Il y a seulement quelques barbecues sur les plages. Des boatboys en ont organisé un pour nous hier soir: langouste au menu (miam miam). Nous avons regretté de ne pas avoir accepté leur offre de nous y conduire avec leur chaloupe, parce qu'avec notre dinghy, nous nous sommes faits splashés à qui mieux mieux!

L'endroit contraste avec l'île de Mustique que nous avons visitée précédemment où les résidences de "rich and famous" abondent (Mike Jagger, Brian Adams, Bombardier, Tommy Hilfiger etc etc.) On y mange très très bien, à des prix assez élevés il faut le dire...

Les vents depuis hier sont forts, plus de 25 noeuds, et la mer est bien formée, soit près de 3 metres de vagues aux 9 secondes. Le récif nous protège relativement bien des vagues, bien que celles-ci semblent vouloir passer par dessus la barrière de corail (impressionnant). Ce sera presque impossible d'aller faire de l'apnée dans la barrière, trop de courant, trop de vagues. On va voir...

Étant donné ces conditions, nous partirons sans doute aujourd'hui ou demain matin. Le capitaine a une fois de plus bien mal dormi, il faut le dire...

Tout va bien, on vous embrasse.

Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Ambrosie,ve2bcz


PANACHE - Normand et Johanne à PATILLA (PR)

Message reçu à 10h20

Sommes ancrés a Puerrto Patillas, demain on quitte pour Sun Bay, Iles de Viesques

Bonne journée

88

TIME: 2013/02/20 15:12
LATITUDE: 17-58.54N
LONGITUDE: 065-59.73W
COMMENT: Puerto patillas pour la nuit,

VOMO - Lise et Benoit à PATILLA (PR)

Message reçu à 10h30

TIME: 2013/02/20 15:13
LATITUDE: 17-58.54N
LONGITUDE: 065-59.67W
COMMENT: Patilla, un arrêt technique vers les vierges...

INDIAN SUMMER - Richard et Sylvie à St-Thomas

Mercredi 20 Février

Mise à jour de notre voyage

Nous sommes partis ce matin à 11:00 en direction Nord de l'Ile de St-Thomas pour rejoindre la bais de Magen's Bay.

La houle du nord n'étant pas complètement terminée et le vent fort de l'est a fait que le passage a été difficile pour Sylvie.

Nous sommes ancré au 18 21.67N, 064 55.62W dans 15 pied d'eau avec fonds de sable turquoise.

Nous pensons rester ici jusqu'à vendredi lorsque je retournerai à Lindberg Bay pour être près de l'aéroport.

Sylvie va emporter ma radio amateur à mon bureau ou un collègue de travail, Laurent, va la réparer.
François va me la rapporter le samedi suivant.
Je serai donc une semaine sans radio amateur et je vais communiquer par Internet quand je trouverai un point d'accès WIFI.

A+
Richard

WIND SPIRIT - André et Sabine - RÉCIT "SALINAS" (PR)

Salinas, un arrêt s'impose ! L'ancrage est protégé de 360 degré ou presque, à l'entrée de la baie on se trouve à traverser un court passage de 7-8pi. de profond mais qui deviendra rapidement 10-12pi une fois à l'intérieur.

De l'est, accès directement à la baie. De l'ouest, idéalement prendre le cut de Boca del Infierno, il vous reste 5 milles à faire protégé par la barrière de corail.

Quelques boules de mouillage à louer, mais on peut s'ancrer gratuitement au-travers des boules, éviter d'approcher le coin nord-est de la baie (restaurant-bar, très bruyant en soirée les weekends).

L'eau est à .25¢/gal, le diesel à 1.09$/gal lors de mon passage,
Wi-Fi gratuit sur le terrasse,

BarBQ organisé les vendredis soirs (Choix de Ribs, poulet grillé, hamburger ou saucisses servis avec frites à 6.95$, bières 1.50$, rhum 2.50$)

Buanderie laveuse/sèche linge à 1.25$/brassée

Accès facile pour louer une voiture, Sydney (Hertz), Suzuki Esteem à 30$/jr, Toyota Corolla de l'année à 34$/jr, km inclus, assurances et taxes en sus

Facile d'accès pour aller visiter Old San Juan, faire la route panoramique des plantations de café, la Rain Forest de ElYunque

Facile pour l'approvisionnement (avec la voiture) aux 2 Walmarts Super Center à proximité, Santiago's Cash and Carry, West Marine, Sam's et Costco (cartes de membres requises)

Bonne visite

André et Sabine
Wind Spirit 3
VE2 WDS

AVVENTURA - André et l'équipage vers GEORGETOWN

Bonjour Nycole,

Tel que mentionne ce matin nous avons quitte Rum Cay a 7hre. Nous avons eu un vent Nord Ouest jusqu'a 9hre. Maintenant a 11hre30 il est du NE a 10knts. Le ciel est couvert nous avons eu des averses de pluie par moment. Nous avons donc decider de nous rendre directement a George Town Nous arriverons vers 16hre aujourd'hui.

A+88

Andre

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

SAPHIR : Pierre a reçu la pièce commandée pour la génératrice et effectuera la réparation aujourd'hui

ARGO : Mona et Édouard sont à Salinas et ont rencontré les équipages de Aloha Spirit, Vomo et Panache hier lors d'un 5 à 7 fort apprécié. Ils prévoient quitter Salinas bientôt en direction de Boqueron (PR) puis traverser le Mona Passage vers Samana (RD)

JULIA MARIA : Marcel et Nancy accueilleront les propriétaires du voilier aujourd'hui et prendront l'avion demain en fin PM pour revenir au Québec depuis St-Thomas.

ORCA MINOR : André et Gertrude ont eu une belle nuit de navigation et sont en direction de Cienfuego. Position : 20-56 N et 79-41 W, à 80 mn de leur destination. Ils ralentissent la cadence pour arriver le jour. Vent NE de 10 à 15 noeuds. Ils passeront au moins 2 semaines dans la région car ils veulent visiter à bicyclette une partie de Cuba. Par la suite, ils se rendront à Cayo Largo pour y rencontrer l'équipage d'Ukulu.

AVVENTURA : André et l'équipage ont finalement quitté seulement ce matin Rum Cay car hier la profondeur de l'eau ne leur permettait pas de sortir. Ils sont en direction de Conception et prévoient arriver en début PM.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude accueilleront leurs amis aujourd'hui à Staniel et navigueront ensemble pour 11 jours. Leur destination finale sera Nassau. Très beau actuellement dans les Exumas.

TORTUE DE MER : France et la famille sont en navigation en direction de Roatan. Position : 15-27 N et 83-28 W; beaucoup de grains la nuit dernière et pluie présentement. Sont à 150 mn de French Harbor (Roatan).

COULICOU : Pierre et Françoise sont aux Saintes et toujours choyés par la présence de la maman dauphin et de son bébé qui attirent l'attention des navigateurs de la rade. Un spectacle à chaque fois...

MARYSOL : Marcel et Solange quitte Belize en direction de Roatan et prévoient une navigation d'environ 26 heures.

LE FURETEUR : Sébastien et Véronique ont navigué jusqu'à Highborne dans les Exumas hier et quitteront en direction de Nassau aujourd'hui. Le moteur hors-bord du dingy a été installé sur le tableau arrière avec l'assise modifiée; Sébastien devra faire quelques ajustements car le moteur sort de l'eau dans la vague. Analysera la situation lorsqu'à Nassau.

GOBE SOUS : Guy Diane Jacinthe et Jean sont à Ste-Anne (Martinique) et iront se prélasser sur les plages des Salines aujourd'hui. Demain ils prévoient se diriger aux Anses d'Arlet

VOMO : Lise et Benoit ont quitté Salinas ce matin à 07h00 et se dirigent vers Patillas où ils prévoient arriver vers 11h00. Vent de face et mer de 3 pieds... Ils sont en compagnie de Panache (Johanne et Normand) et devraient rencontrer Wind Spirit dans quelques jours aux Vierguez

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont à Long Island et décideront ce matin s'ils quittent en direction de Georgetown (Bahamas) où s'ils attendent à demain. Présentement le vent est nul.

DON QUILLECHOTTE : France et la famille sont à l'Ile à Vache et prévoient y demeurer une semaine. Diverses activités sont prévues. Éliane et Juliette ont bien supporté la traversée d'hier qui était plutôt "désagréable"... Elles sont de "vraies mousses" et peuvent en être très fières !





mardi 19 février 2013

DON QUILLECHOTTE - Martin et la famille à HAITI

Arrivé a Haiti - Ile a la Vache

LATITUDE: 18-06.15N
LONGITUDE: 073-41.80W
MARINE: YES
WIND_SPEED: 0
WIND_DIR: 349T
COMMENT: Haiti - Ile a la vache

Bonjour d'Haiti!
Nous voilà rendu à l'Ile a vache. Quel bel endroit!!! Nous avons fait une traversée rodéo pour les pros! Malgré gribfile, buoy weather et spot, nous avons eu droit à du vent fort et mer très formée. Ce que on souhaite éviter ... On se trouvait entre les deux fronts et avons cru aux prévisions qui concordaient. Les modeles mathématique de météo ont leur limites apparemment et cette côte (tout comme la côte nord) demeure difficile à prévoir. La récompense se trouve ici et on mettra les prochains jours à profit pour découvrir l'endroit. Concernant la flottille on en reparlera soyez sûr!

Bref nous avons franchit les 120 miles nautiques en 24h avec très peu de voile et le moteur. Nous sommes bien arrivés et tout va bien.

Au plaisir,

Les DonQ

LA FORÊT D'EAU - Martine et Michel à TROPEA

Nous sommes à Tropea depuis hier soir. Un problème administratif ayant forcé la marina à interrompre ses services, nous pouvons nous y installer gratuitement. Pas mal, non ? Comme la météo doit se gâter dans les prochains jours, nous attendrons donc ici le retour du beau temps. À ce prix-là, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter.

VOMO - Lise et Benoit à PUERTO RICO - Récit

Notre voyage se déroule merveilleusement bien. Nous sommes à Salinas dans le sud de Puerto Rico depuis 1 semaine. Nous avons loué une automobile avec Panache pour 4 jours et avons visité Ponce, San Juan, et les montagnes...journées magnifiques.

Nous prévoyons quitter demain pour être à Vieques, île vierge espagnole, dans 2 jours. Nous irons ensuite à Culebra et Culebrita. Après, ce sera les îles vierges américaines puis les îles vierges britanniques où nos amies Dany et Céline viendront nous rejoindre à Tortola le 8 mars pour un séjour de 8 jours.

Je viens de mettre le blog à jour avec plus de 75 photos et 3 vidéos. J'ai aussi ajouté des vidéos dans des sections précédentes. Vous pouvez aller dans la section "Archives" (colonne de gauche sur le blog) et ouvrir les sections suivantes:

2012, Décembre: Nassau à Staniel

9 décembre: les iguanes


12 décembre: Benoît cherche les langoustes


2013, Janvier: Staniel à Nassau : 19 décembre, Les fonds marins de Warderick Well

2013, Janvier: Nassau à Emerald : 25 décembre, Junkanoo

2013, Janvier: Emerald Bay à République Dominicaine :

13 janvier: Georgetown, les raies


15 janvier: Georgetown, Plage sur la côte atlantique (côte nord)


18 janvier: Long Island to Mayaguana: Dorade de 9lb


20 janvier: Mayaguana- Southern Stingray


21 janvier: Mayaguana- Flamants roses & Autres flamants roses


2013, Janvier: Puerto Plata et Luperon

29 janvier: Chutes Damajagua: 2 vidéos de nos descentes sur les fesses

Évidemment, ce sont des vidéos amateurs et nous devons en plus en réduire le poids, alors la qualité est plutôt moyenne mais ça donne quand même une idée.

On vous redonne des nouvelles bientôt

Lise & Benoît

S/V Vomo

Adresse du blog: voiliervomo.blogspot.ca

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

CAT MOUSSES : Pierre a réussi à entrendre René ce matin - avec difficulté mais nous devrions être en mesure de converser dans les prochains jours. L'équipage est en direction du Brésil

ORCA MINOR : André et Gertrude ont quitté la Jamaique hier soir après y avoir séjourné 3 semaines. Ils sont en direction de Cienfuegos (Cuba). Position au moment du Réseau : 19-22 N et 78-30 W avec une mer agitée et temps gris. Vent NE de 20 noeuds et cap à 335 degrés. Sont à 260 mn de leur destination.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin et installeront un nouvel enrouleur sur le mât d'artimon.

AVVENTURA : André et l'équipage quitteront Rum Cay avec une marée montante vers le début de l'après-midi pour se diriger à Conception Island, une navigation d'environ 4 heures.

TORTUE DE MER : France et l'équipage ont quitté le Costa Rica hier après-midi et sont à 13-39 N et 83042 W dans une mer courte et croisée. Grains la nuit dernière. Sont à 350 mn de Roatan.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Antigua, ancrés à Deep Bay. Attendent le fils de Dominique samedi en fin de journée à Joly Harbor.

CHAPTER 3 : Sylvie et l'équipage ont loué une voiture hier et exploré Long Island, ont fait de l'apnée au Blue Hole et ne navigueront pas aujourd'hui.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Black Point et se rendront à Staniel pour y rencontrer leurs amis qui arrivent demain pour un séjour de 10 jours. Ils remonteront vers Nassau lentement pour les y laisser à la fin de leur séjour.

MOANA : Guy et France ont finalement terminé toutes les procédures d'entrée au Mexique et exploreront les environs au cours des prochains jours.

INDIAN SUMMER : Richard et Sylvie sont à Brewers Bay (St-Thomas); Sylvie termine ses vacances et sera de retour au Québec samedi.

FRANC NORD : Claire et Normand sont à Little Harbor depuis 4 jours et y ont laissé passer le front froid. Superbe protection à cet endroit. Ils navigueront vers Elbow Cay aujourd'hui (près de Marsh Harbor.

SAPHIR : Pierre a diagnostiqué le problème de la pompe électrique sur sa génératrice et en a commandé une autre qui arrivera fort probablement aujourd'hui depuis Miami. Tout un service de Fisher Panda

JULIA MARIA : Marcel et Nancy sont à St-Thomas et attendent les propriétaires qui doivent arriver demain. Ils quitteront jeudi pour un retour à Montréal.

BIDULE : Gaston et Lisanne sont dans les San Blas et y demeureront encore quelques jours. Se rendront rencontrer André (Belle Ourse) qui doit arriver le 25 fév. à Colon

lundi 18 février 2013

INDIAN SUMMER - Richard et Sylvie à St-Thomas

Lundi 18 Février

Mise à jour de notre voyage

Nous sommes partis de Francis Bay, sur l'ile de St-John pour se rendre à Charlotte Amalie.
On a fait une petite épicerie et remplie 13 gallons d'eau potable ($2.47) à la marina Yacht Haven.

On est tout de suite parti pour Brewer's Bay, juste à coté de l'aéroport.
On est bien à l'abri des vents forts du nord qui nous sont annoncés pour cette nuit.

Mercredi nous irons à Magen's Bay du coté nord de St-Thomas ou la plage est parmi les 10 plus belles au monde.

Tout va bien à bord.

WIND SPIRIT - André et Sabine à PUERTO RICO

TIME: 2013/02/18 13:29
LATITUDE: 18-04.73N
LONGITUDE: 065-47.81W
COMMENT: Palmas del Mar marina, moteur/génois 1.5hr, parti à 6h30, soleil/nuage

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

AVVENTURA : André et France sont à Rum Cay et profitent bien de l'endroit; Le groupe de navigateurs qui s'y trouvent participent à des activités communes ce qui apportent de très beaux échanges. Quitteront probablement demain à destination de Conception Island.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude quittent ce matin Pipe Creek pour se diriger vers Black Point et mentionnaient qu'il y a un autre endroit (moins connu) pour se procurer des fruits et légumes frais lorsqu'ils sont en rupture de stock aux marchés près de l'ancrage. Il s'agit de Sandy's et nous aurons plus de détail dans un courriel - c'est toujours bon à savoir...

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille quitteront la République Dominicaine aujourd'hui à destination de l'Ile à Vache (Haiti) en compagnie de Desirada. Une navigation de 120 mn.

LE TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy sont à Georgetown et ont décidé de remonter le bateau en Floride au lieu de le laisser à Geogetown pour l'été. Trouvent que c'est très "venteux" cette année aux Bahamas et prendront probablement une autre direction l'hiver prochain.

INDIAN SUMMER : Richard et Sylvie quitteront St-John ce matin à destination de Charlotte-Amalie (St-Thomas) où ils feront quelques approvisionnement avant de se diriger à Brewers Bay pour la nuit. Sylvie revient au Québec samedi.

GOBE SOUS : Guy et Diane sont en compagnie de Jacinthe et Jean sont à Ste-Anne (Martinique). Ont eu une magnifique traversée hier même si la mer était formée. Passeront la semaine en Martinique et se rendront à différents endroits.

PANACHE : Normand et Johanne demeureront à Salinas en compagnie de Lise et Benoit de VOMO contrairement à ce qu'ils avaient décidé hier. L'endroit est magnifique - calme et paradisiaque et ils ont décidé d'en profiter encore...

FURETEUR : Sébastien a reçu la "mauvaise" assise de West Marine (malgré toutes les précautions et spécifications données lors de la prise de commande) pour installer le hors-bord comme moteur principal sur son voilier et il a travaillé fort avec l'aide de d'autres navigateurs-amis hier pour modifier et installer le tout. Quittera demain matin pour remonter les Exumas depuis Black Point.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis en compagnie de l'équipage de Papillon ont loué une voiture pour explorer Long Island aujourd'hui et ont suivi un "cours" de l'équipage de VIRAGE hier sur la préparation des conques. Belle réussite !

BIDULE : Gaston et Lizanne sont toujours aussi heureux dans les San Blas et très bien protégés des vents qui soufflent sur la mer des Caraibes. Beau vent pour que l'éolienne fonctionne à plein régime et quelques pouces de vagues à l'ancrage...

VOYAGE : Alain et Angèle retournent à Malendure pour apnée et plongée bouteilles aujourd'hui. Ils voyagent très lentement et savourent pleinement chaque endroit. D'ailleurs, ils ont découvert plusieurs points d'intérêts et nous ferons un rapport détaillé prochainement. Je le partagerai sur ce blogue avec les autres navigateurs.

COULICOU : Pierre et Françoise sont toujours aux Saintes et ont découvert qu'une mère dauphin et son rejeton demeurent dans la baie et s'amusent avec les nageurs. De toute beauté !... Taranga (Gervais et Monique) sont également à cet endroit et partagent le 5 à 7.

AMBROSIE : Stéphanie et la famille sont en navigation; Ont quitté Moustique ce matin en direction des Tobago Cays.

dimanche 17 février 2013

JOREANE - Régil et Johanne à ST_BARTH

On recommence à bouger un petit peu, ici à l'anse de Colombier sur l'île de St-Barth c'est un des plus bel endroit qui nous a été donner de voir.
On s'en promet des activités.
Régil & Johanne
TIME: 2013/02/18 00:04
LATITUDE: 17-55.58N
LONGITUDE: 062-52.28W
COMMENT: Nous sommes à St-Barth dans l'anse de Colombier.

ALOHA SPIRIT - Eugène et la famille à Salinas (PR)

Nous sommes maintenant à Salinas. Une petite traversée de 2h45.

Vague de 2-4 pieds et un vent est de 15 noeuds dans la figure. Du beau moteur!!!

Nous demeurerons à Salinas pour au moins 4 jours.

Position:
17-57.6N
066-17.6W

Bonne journée et merci

Eugene, Julie, Camille et Eugene III

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN (suite)

ALOHA SPIRIT : Eugène et la famille se sont ancrés à Salinas autour de 07h30 ce matin; ils sont en compagnie de La Jeannoise. Se sont levés tôt et iront saluer Lise et Benoit (VOMO) aujourd'hui et partageront cetaines infos concernant les endroits à visiter.

PAPILLON : Pierre est venu nous saluer pour nous rassurer que tout allait très bien et qu'il est bien protégé des vents apportés par le front.

MOANA : Guy et France ont ralongé leurs pantalons et trouvent que la température est plutôt "froide"... 20C adans le bateau de matin... Ils sont à Puerto Aventura (Mexique)

MARYSOL : Marcel et Solange sont également bien protégés du front froid près de Belize city et attendent que la mer se calme pour se rendre à Roatan en mi-semaine.

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont à 15 mn de leur destination en Sicile.

SAPHIR : Pierre est à St-Martin et me mentionne que Diane est bel et bien arrivée à Québec hier soir - sans sa valise cependant... Il fera le diagnostic du problème de la génératrice aujourd'hui et procèdera à sa réparation demain.

WIND SPIRIT : André et Sabine sont en navigation depuis Salinas (PR) à desetination de Patillas - ils sont à 9.5 mn de leur destination. Ont pris l'apéro avec Mona et Édouard d'Argo V hier soir.

ARGO V : Mona et Édouard sont bien ancrés à Salinas avec beaucoup de drapeaux canadiens autour d'eux... Ils demeureront à Puerto Rico quelque temps et en profiteront pour visiter.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Pipe Creek et ont veillé au grain la nuit dernière. Tout s'est bien passé et aucun bateau n'a chassé dans la rade. Se reposeront au cours de la journée et ne navigueront pas.

LE FURETEUR : Sébastien est dans la marina et bien protégé. Vérifiera demain si son colis est arrivé à Staniel et procèdera à l'installation de l'assise pour son moteur hors-bord avant de poursuivre sa navigation vers le nord.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont à Thompson Bay (Long Island) et tout s'est bien passé la nuit dernière. Aucun bateau n'a chassé dans la rade. Laisseront le temps se calmer et seront à Nassau le 24 février pour l'arrivée de leur petit-fils...

LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain étaient aussi bien protégés contre le front froid et tous les bateaux étaient bien ancrés. Ils ont tout de même surveillé et se reposeront au cours de la journée.

SLY SAN : Sylvain et Claude ont décidé de se rendre à Colombier (St-Barth) et attendent les équipages de Jorean et Triumph aujourd'hui. Entouré de pôvres gens.... dont le yacht A ...

VOMO : Lise et Benoit sont demeurés à Salinas et en profitent pour se reposer dans ce coin de Paradis. Auront la visite de l'équipage d'Aloha Spirit au cours de la journée car Lise les voyait s'ancrer en parlant au Réseau ce matin... Se dirigeront au cours de la semaine vers Culebra. Sont en compagnie de Johanne et Normand (Panache)

JULIA MARIA : Marcel et Nancy quitteront Peter Island ce matin à destination de St-John pour y compléter leurs formalités d'entrée. Iront probablement à Francis Bay par la suite et y rencontreront Richard (Indian Summer).

INDIAN SUMMER : Richard est venu nous faire un petit coucou depuis Francis Bay (St-John) où il prévoit demeurer encore 2 jours.

AVVENTURA : André et l'équipage sont à la marina de Rum Cay. Atmosphère magnifique et de superbes rencontres. Hier une quinzaine d'équipages se sont réunis pour un BBQ. Ils aiment vraiment cet endroit fort sympatique. Prévoient quitter mercredi lorsque la mer se calmera. Très bien protégés.

samedi 16 février 2013

DON QUILLECHOTTE - Martin et la famille en République Dom.

Baie des Aigles (Bahia de las Aguilas) - Republique Dominiquaine

LATITUDE: 17-48.83N
LONGITUDE: 071-38.13W
MARINE: YES
WIND_SPEED: 0
WIND_DIR: 349T
COMMENT: Republique Dominicaine - Bahia de las Aguilas (Baie des Aigles)

Bonjour

Belle Navigation au Portant avec 0 gravol des vagues (3 a 6 pieds).

Nous sommes devant une plage d'environ de 10 km de beau sable blond avec plein de coquillage et quelles antennes.... (donc quelques unes au menu ce soir).

Bon Appetit

Les Don Quillechottes

CAT MOUSSES - René et la famille en navigation

Nous sommes de retour en mer, cette fois direction les îles de Fernando de Noronha au Brésil. Nous devrions y arriver vers le 1 mars. Nous continuons d'écouter à tous les jours mais c'est encore trop faible. J'imagine que plus nous avancerons dans les 2 prochaines semaines plus nos chances augmenteront de se parler.

A bientôt.

René

P.S. Nous avons fait 2 géocaches à Ste-Hélène, celle de l'escalier (que nous avons grimpé en 10 min environ et celle d'un sommet de l'île. Encore de belles découvertes grâce au géocaching. Merci pour l'info.

INDIAN SUMMER - Richard et Sylvie à ST-JOHN

Samedi 16 février

Mise à jour de notre voyage

Nous sommes parti à 10:30 de Christmas Cove, sur l'ile St-James à St-Thomas pour Francis Bay, sur l'ile de St-John.
Nous sommes arrivés à 12:00 et on se trouve au 18 21.51n, 064 44.88w au mouillage du Parc National de St-John.

Les boués d'ammarage coûtent $15 la nuit, $10 de mois qu'au BVIs.

Il fait beau et chaud mais il y a souvent de bonnes bourrasques de vent.

Sylvie profite bien de ses vacances, elle a déjà entammée son deuxième roman.

On pense demeurer ici deux jours et ensuite revenir sur St-Thomas, coté nord dans la baie de Magen.

A+
Richard et Sylvie

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

Tous nos navigateurs ont été avisés de l'arrivée d'un important front froid qui s'étend dans leurs régions respectives et tous ont pris les précautions pour se protéger.

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Salinas en compagnie de Lise et Benoit (VOMO) qui étaient partis à la marina faire le plein de diesel au moment du Réseau, ainsi que de Johanne et Normand (Panache). Ils sont impressionnés par la qualité du réseau routier de Puerto Rico et ont été explorés les plantations de café hier. Demain matin, ils prévoient se rendre à Patillas.

FURETEUR : Sébastien ne s'est pas rendu à Staniel hier mais plutôt à la marina de Samson Bay dans les Exumas car la marina de Staniel a été vidée hier à cause du front froid qui doit arriver ce soir. Ils sont en sécurité et ont commandé une assise pour installer le moteur hors bord sur le tableau arrière car le moteur principal est sérieusement endommagé. Lorsque Sébastien a plongé hier pour inspecter le dessous du bateau, il a constaté que l'anode sur le pied du saildrive avait été rongée et que le pied du moteur a été attaqué. Un autre problème majeur. Il doit donc se rabattre sur la solution du moteur hors-bord pour se rendre en Floride et attendra des vents et une mer propice pour cette navigation. Avec les contacts du groupe du Réseau, il reçoit beaucoup d'aide et c'est extraordinaire de constater qu'une fois de plus, la solidarité entre navigateurs est énorme et que les communications radio sont d'une importance capitale.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont en sécurité à Thompson Bay (Long Island) pour l'arrivée du front froid. Papillon (Pierre) les a rejoint en fin de journée hier. Déjà une vingtaine de voiliers sont dans la baie pour s'y protéger.

ALOHA SPIRIT : Eugène préparait le petit déjeûner pour la famille au moment du Réseau et nous voulions lui parler pour connaître sa position : 17-53 N et 66-31 W; ne se sont pas rendus à Salinas tel que prévu hier car le vent n'était pas favorable. Ils sont en compagnie de l'équipage de La Jeannoise. Retour à ses poêlons pour nourrir la famille !

ARGO V : Édouard et Mona ont quitté Culebra à 05h00 ce matin à destination de Salinas où ils rejoindront les équipages de VOMO, Wind Spirit et Panache. ETA vers 18 heures. André (Wind Spirit) leur a donné un Waypoint pour une passe qui leur fera diminuer la distance. Très belle navigation.

JULIA MARIA : Marcel et Nancy sont à Virgin Gorda et décideront plus tard s'ils se déplacent aujourd'hui. Doivent être à St-Thomas pour l'arrivée des propriétaires le 20 février.

JOREANE : Régil et Johanne se rendront à Colombier (St-Barth) aujourd'hui contrairement au plan initial d'aller à Saba car la météo n'est pas favorable pour cet endroit. Nous avons essayé de rejoindre Sly San - Sylvaine et Claude - pour les avertir du changement mais ils n'étaient pas à l'écoute. Sont probablement à Statia tel que prévu hier.

VANILLA : Sylvain et Lise sont arrivés à Cayo Largo (Cuba) hier après-midi à 15 heures et sont bien protégés du front froid. Omer (?) est arrivé également à Cayo Largo vers minuit en panne de moteur.

UKULU : Guy et Thomas sont à Las Bocas (Cuba) où ils laisseront passer le front avant de se diriger vers Cayo Largo.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Pipe Creek (Exumas) très bien protégés pour le passage du front. Ont eu une très belle navigation de Highborne à Pipe Creek hier.

FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Bimini et attendent une fenêtre favorable pour se diriger vers Nassau. Plusieurs bateaux sont présentement à Bimini et laisseront passer le front avant de reprendre la navigation.

DON QUILLECHOTTE : France et la famille sont à Isla Beata sur la côte de la République et navigueront une quinzaine de milles aujourd'hui pour se protéger de la houle et du vent apportés par le front.

SAPHIR : Pierre et Diane sont à St-Martin. Diane quitte aujourd'hui en compagnie de ses amis en direction de Québec et Pierre s'attardera à la réparation de la génératrice au cours des prochains jours.

TAJ MAHAL : Jean-Pierre a quitté la Rio Dulce et est présentement à Utila jusqu'à lundi ou mardi.

MOANA : Guy et France sont à Puerto Ventura (Mexique) et se rendront à nouveau à Cancun pour compléter leurs formalités lundi. N'auront pas à louer à nouveau une voiture puisque le propriétaire de la marina doit s'y rendre et ils l'accompagneront.



SOGNO - Pierre à NEVIS

voile sogno pierre labonte

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser ma position.
http://fms.ws/B9pR3/17.14907N/62.63156W

Si le lien hypertexte ci dessous me fonctionne pa cliquer ici:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=17.14907,-62.63156&ll=17.14907,-62.63156&ie=UTF8&z=12&om=1

vendredi 15 février 2013

MAGAJO - Hunter Passenger 420 À VENDRE

Le voilier est localisé à St-Martin et est mis en vente pour cause de santé.

IMPECCABLE et PRÊT À NAVIGUER


Vous pouvez visualiser cette annonce à l'adresse suivante:

http://www.voile.org/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi?db=a_a_vendre&website=&language=&session_key=&search_and_display_db_button=on&results_format=long&db_id=3750&query=retrieval
INFORMATION GÉNÉRALE
Marque et modèle : Hunter Passage 420
Longueur : 42' 6" (13.0 m)
Catégorie : Monocoque
Construction : Polyester-Composite
Année : 2004
Moteur : Yanmar, 56 CV
moteur Diesel interne)
Gréement : Sloop 7/8
Gouvernail : Roue
Type de quille :
Pavillon : Canadien
Marina ou port :
Situé à : Présentement à St-Martin, , Saint Martin
(cliquez pour voir la carte)
Prix demandé : 189000 CAD (Taxes non payées)
convertir >> USD, EURO, AUTRE

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Superbe voilier tout équipé pour la croisière dans les Antilles avec deux termopompes servant à la climatisation ou au chauffage. Il est aussi équipé d'une génératrice au diesel intégrée de 6500 watts.

VENDEUR
Nom : Guy Laplante (Privé)
Entreprise :
Téléphones :
Bureau :
Cellulaire : 450- 723-3796


Courriel : Contacter le vendeur
Site Web :


FICHE DÉTAILLÉE
SPÉCIFICATIONS
Longueur hors tout (LHT) : 42' 6" (13.0 m)
Largeur à la flotaison (LAF) : 38' 0''
Déplacement : 24000 lbs
Maître-Bau : 14' 0''
Ballast : 7600 lbs
Hauteur sous barrots :
Tirant d'eau : 5' 4''
Tirant d'air : 62' 0''
Réservoir eau (total) : 135 gal US
Réservoir eau chaude : 11 gal US
Réservoir septique : 20 gal US

ACCESSOIRES & OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES
Trousse premiers soins
Compas fixe
Bimini
Ligne de vie
Youyou (annexe)
Dodger
Balcon
Moteur(h-b)
Table de cockpit
Feux pyrotechniques
Défenses (pare-battage)
BBQ extérieur
Pompe cale électrique
Pompe cale manuelle
Amarres (Haussières)
Jupe arrière
Douche de pont
Vestes sécuritées
Filière
Cartes marines
Davier
Guindeau électrique
Ancre(s), (Chaine + câblot) :
1 Delta + 1 CQR, (100'+150') + (70' +150')

ELECTRONIQUE DE BORD
VHF
Anémomètre
Loch
Pilote automatique
Radio ondes courtes
Profondimètre
Ordinateur de bord
GPS
Radio AM/FM, CD + prise iPOD
Détails supplémentaires
TV écran plat + lecteur de DVD
Balise de détresse

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
Couchage total : 3D + 1S = 7T
(D = lit double, S = lit simple, T = Total)
Cabine(s) : 2
Nombre de glacière : 1
Type de frigo : Plaque froide
Nombre de douche(s) : 2
Nombre d'évier : 3
Type de poêle :
Toilette(s) : 2 Toilette(s) avec réservoir(s) septique(s)
Micro-onde
Eau pressurisée
Eau chaude pressurisée
Casseroles, Vaisselle et Ustensiles
Détails supplémentaires
2 toilettes + 2 réservoirs septiques + 2 macérateurs

MOTORISATION et ÉLECTRICITÉ
Moteur : Yanmar, 56 CV, (moteur Diesel interne)
Réservoir carburant : 61 gal US
Hélice : 3 pales fixes
Courant Continu : 12 Vcc (3 batteries - 567 A*H)
Courant Alternatif : 110 Vca
Cordon électrique marin
Échangeur de chaleur
Panneaux solaires
Chargeur de batteries
Convertisseur CC/CA
Détails supplémentaires
1 batterie de démarrage - 215 A*H

LES VOILES
Grand-Voile : 2004 UK Sails
Génois : 2004 UK Sails
Foc :
SPI et DRS :
Surface de voilure : 816 ' ^2
Enrouleur GV : Selden
Enrouleur Génois : Furlex 300S
Détails supplémentaires