Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 16 février 2013

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

Tous nos navigateurs ont été avisés de l'arrivée d'un important front froid qui s'étend dans leurs régions respectives et tous ont pris les précautions pour se protéger.

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Salinas en compagnie de Lise et Benoit (VOMO) qui étaient partis à la marina faire le plein de diesel au moment du Réseau, ainsi que de Johanne et Normand (Panache). Ils sont impressionnés par la qualité du réseau routier de Puerto Rico et ont été explorés les plantations de café hier. Demain matin, ils prévoient se rendre à Patillas.

FURETEUR : Sébastien ne s'est pas rendu à Staniel hier mais plutôt à la marina de Samson Bay dans les Exumas car la marina de Staniel a été vidée hier à cause du front froid qui doit arriver ce soir. Ils sont en sécurité et ont commandé une assise pour installer le moteur hors bord sur le tableau arrière car le moteur principal est sérieusement endommagé. Lorsque Sébastien a plongé hier pour inspecter le dessous du bateau, il a constaté que l'anode sur le pied du saildrive avait été rongée et que le pied du moteur a été attaqué. Un autre problème majeur. Il doit donc se rabattre sur la solution du moteur hors-bord pour se rendre en Floride et attendra des vents et une mer propice pour cette navigation. Avec les contacts du groupe du Réseau, il reçoit beaucoup d'aide et c'est extraordinaire de constater qu'une fois de plus, la solidarité entre navigateurs est énorme et que les communications radio sont d'une importance capitale.

CHAPTER 3 : Sylvie Claude et Denis sont en sécurité à Thompson Bay (Long Island) pour l'arrivée du front froid. Papillon (Pierre) les a rejoint en fin de journée hier. Déjà une vingtaine de voiliers sont dans la baie pour s'y protéger.

ALOHA SPIRIT : Eugène préparait le petit déjeûner pour la famille au moment du Réseau et nous voulions lui parler pour connaître sa position : 17-53 N et 66-31 W; ne se sont pas rendus à Salinas tel que prévu hier car le vent n'était pas favorable. Ils sont en compagnie de l'équipage de La Jeannoise. Retour à ses poêlons pour nourrir la famille !

ARGO V : Édouard et Mona ont quitté Culebra à 05h00 ce matin à destination de Salinas où ils rejoindront les équipages de VOMO, Wind Spirit et Panache. ETA vers 18 heures. André (Wind Spirit) leur a donné un Waypoint pour une passe qui leur fera diminuer la distance. Très belle navigation.

JULIA MARIA : Marcel et Nancy sont à Virgin Gorda et décideront plus tard s'ils se déplacent aujourd'hui. Doivent être à St-Thomas pour l'arrivée des propriétaires le 20 février.

JOREANE : Régil et Johanne se rendront à Colombier (St-Barth) aujourd'hui contrairement au plan initial d'aller à Saba car la météo n'est pas favorable pour cet endroit. Nous avons essayé de rejoindre Sly San - Sylvaine et Claude - pour les avertir du changement mais ils n'étaient pas à l'écoute. Sont probablement à Statia tel que prévu hier.

VANILLA : Sylvain et Lise sont arrivés à Cayo Largo (Cuba) hier après-midi à 15 heures et sont bien protégés du front froid. Omer (?) est arrivé également à Cayo Largo vers minuit en panne de moteur.

UKULU : Guy et Thomas sont à Las Bocas (Cuba) où ils laisseront passer le front avant de se diriger vers Cayo Largo.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Pipe Creek (Exumas) très bien protégés pour le passage du front. Ont eu une très belle navigation de Highborne à Pipe Creek hier.

FLEUR DE LYS : Paul et Lucie sont à Bimini et attendent une fenêtre favorable pour se diriger vers Nassau. Plusieurs bateaux sont présentement à Bimini et laisseront passer le front avant de reprendre la navigation.

DON QUILLECHOTTE : France et la famille sont à Isla Beata sur la côte de la République et navigueront une quinzaine de milles aujourd'hui pour se protéger de la houle et du vent apportés par le front.

SAPHIR : Pierre et Diane sont à St-Martin. Diane quitte aujourd'hui en compagnie de ses amis en direction de Québec et Pierre s'attardera à la réparation de la génératrice au cours des prochains jours.

TAJ MAHAL : Jean-Pierre a quitté la Rio Dulce et est présentement à Utila jusqu'à lundi ou mardi.

MOANA : Guy et France sont à Puerto Ventura (Mexique) et se rendront à nouveau à Cancun pour compléter leurs formalités lundi. N'auront pas à louer à nouveau une voiture puisque le propriétaire de la marina doit s'y rendre et ils l'accompagneront.



Aucun commentaire: