Présentement en remontée tranquille vers le nord et le Québec qui s'étalera sur quelques mois... Nous sommes de retour à Ste-Lucie, aux Pitons, joyau de l'Unesco. Et ce soir en prime, pas de roulis... on va bien dormir!
RÉCIT SUR LES GRENADINES :
Nous sommes de retour à Bequia, dans les Grenadines. Enfin de l'internet! On a payé le gros prix mais bon... et encore faut-il se coucher "tôt" parce que nous avons près de 10 heures de navigation à faire demain pour quitter les Grenadines et retourner à Ste-Lucie. Pour être certains d'arriver et d'être bien en sécurité avant le coucher du soleil, l'objectif est de se lever à 5h30 et de partir à 7h00... On ne profitera donc pas longtemps de cet internet précieux!
Nous vous annonçons officiellement qu'à compter d'aujourd'hui, nous avons amorcé notre retour au Canada! Eh oui, nous avons quitté ce matin les Tobago Cays, notre destination qui était la plus au sud sur notre trajectoire. Chaque jour qui passera, chaque mile que nous navigerons nous rapprocheront du Québec et de notre famille et nos amis.
Les Tobago Cays sont encore plus magnifiques (opinion de Stéphanie) qu'en 2004, mais nous sommes tombés sur des jours où le vent et les vagues étaient trop forts. L'apnée était presque impossible (trop de courant, trop de sable dans l'eau), mais nous avons vu et nager avec les tortues. Seuls les iguanes peuplent les îles de ce mouillage protégé uniquement par le récif. Des images qui resteront dans notre mémoire et que nous partagerons avec vous (lorsque nous resterons plus d'un après-midi dans un même endroit!) Tout va bien à bord!
Stéphanie, Sandy, Kiefer et notre ami François
Bequia, Grenadines
Ambrosie ve2bcz
Aucun commentaire:
Publier un commentaire