Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 6 novembre 2013

SUENO - David et la famille - Récit VAVA'U

Nous sommes partis de Vava'u hier soir après trois jours d'activité en ville, Nous avons eu plein plaisir. Commençons par la premiere journée ou l'une personne qui voulait venir sur notre bateau nous a invité a son spectacle de circle. Le soir venu avec nos amis Gallivanter nous sommes allés a la representation. Quel génie de l'imagination! il a crée une petite valise en circle pour puces. Lorsque la valise s'ouvre on retrouve l'interieur d'un circle avec un cable d'acier, des trapezes volants, un plongeoire un canon au milieu de la piste. Tout est miniature pour ses trois puces...imaginaires, il faut au comédien qui est le présentateur du circle de nous faire croire l'impossible....et il a réussi, même David c'est prêté au jeu. La fin est petite morale de vie, tout le monde doit prendre soins de ses puces en soi( trois qualités que nous devons prendre soin; la force, la beauté, la perceverance) Nous avons passé a deux doigts l'avoir sur le bateau ...avec ses puces, ouch!!!!

 Mais la vie a décidé qu'il de ne serait pas sur notre bateau pour la traversée....Je suis un peu triste.
Le lendemain  nous avons eu l'Halloween, chaque enfant ont crée leur déguisement avec rien...Noémie en ange, Guillaume en soldat et Maxime en kamika et moi en pirate a double tête. Il a eu plein d'animation et les enfants se sont bien amusés. Le soir venus Noémie et Guillaume ont eu mal au ventre et un peu de fievre, mais rien de plus.

La journée suivante nous avions une petite fiesta traditionnelle. On vient nous prendre au quai et nous amene sur le bout de terre. De la il ya la cérémonie du Cava, tout le monde en cercle doit boire cette boisson faite de racine...en grande quatité et plus concentré, elle peut causer des hallucination:) Par la suite on eu droit a une demonstration de fabrication de panier, de lait de coco et costume traditionnel. Un autre moment pour le repas et la danse traditionnelle, ce fut une belle experience pour tout le monde. Ce qui est merveilleux c'est que nous avons une dame qui nous a toute expliquer les étapes et raisons de chaque chose....merveilleux!!

Au dernier soir nous avons eu un potluck avec nos amis...beau souvenir de cette île avec ses grottes, ses baleines, Yan et Mihela et ses massages, les regattes, ses centaines iles et ses fiestas.

Il reste une semaine avant l'arrivée de mon oncle Dominique qui va venir faire la traversée en Tonga et NZ, la météo semble se montrer favorable pour cette période, continuer a prier car on n'a que lui comme coéquipier et c'est le meilleur, donc une seule chance et ça sera la bonne.

Nathalie

Aucun commentaire: