Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 12 décembre 2013

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à 15-02 N et 41-51 W avec un vent de 18 à 25 noeuds et une vitesse de 6.5 noeuds. Ils sont à 1045 mn de la Barbade ce qui représente près de la mi-route. Tout va bien. Abandonneront la pêche pour les prochains jours et changeront de menus :)

TWINY : Yvon et Yann sont à 14-28 N et 48-39 W avec un vent variant de 20 à 30 noeuds et un peu plus sous les grains. Ils naviguent sous trinquette et tout va bien. L'équipage et le cata se portent bien ainsi que le pilote Étienne Labarre. Ils sont à 709 mn de la Martinique.

AZUR : Alain navigue dans les mêmes conditions qu'Yvon, sous genois. Position : 14-40 N et 49-02 W. Il est à 688 mn de la Martinique.

NAVE : Édith et Jacques n'ont pas quitté Cartagène la nuit dernière tel que prévu car les formalités n'étaient pas complétées par l'agent. Prévoient quitter la nuit prochaine en direction de Porvenir.

PINNACLE : Robert et Ginette ont quitté Lucaya à 18 hres hier en direction des Berries. Au moment du réseau ils étaient à 5 mn de leur destination. Ont eu une belle nuit de navigation avec des vent de 10 à 12 noeuds puis le vent est tombé vers 02h00 et ils sont à moteur depuis. Position : 25-46 N et 77-57 W

MARIA V : Laurent et Louise ont quitté ce matin les Berries en direction de Nassau - vent faible de 6 à 8 noeuds ils sont à 36 mn de leur destination.

TARANGA : Gervais était à 3 mn au sud de St-Vincent au moment du Réseau avec un vent de 22 noeuds. Belle navigation - il est en direction de Rodney Bay (Ste-Lucie)

COULICOU : Pierre et Françoise ont quitté Bequia ce matin à 04h00 avec un vent d'environ 25 noeuds. La mer est forte mais ils progressent bien. Vitesse de 7 noeuds. Prévoient être à l'égalité de la Souffrière vers 13h00 et décideront s'ils s'arrêtent pour la nuit ou s'ils poursuivent jusqu'à Rodney Bay .

VOMO : Lise et Benoit sont à Rodney Bay et une super belle gang s'est rassemblée hier soir au resto. Les équipages de 7 voiliers : Panache, Dame Licorne, Gobe Sous, Océane 2, Saphyr et Graffiti. Magnifique soirée. Prévoient quitter demain en direction de la Martinique

PANACHE : Normand et Johanne sont à Rodney Bay et ne quitteront pas avec le groupe demain car ils attendent leur fils Mathieu qui arrivera le 18 décembre. Nul besoin de mentionner que les parents sont très heureux. Ils iront rejoindre le groupe plus tard.

SAPHYR : Pierre et Diane sont à Rodney Bay et quittent demain matin pour Le Marin (Martinique)

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude quittent Norman (Exumas) ce matin en compagnie de ROUMA et des amis qui ont loué un bateau et qui se sont rencontrés sur la plage hier soir pour un excellent BBQ composé du fruit de leur pêche - Tout à fait délicieux ! ! ! Tout ce beau monde retourne à Nassau. Sébastien et MC doivent rencontrer des amis qui arrivent le 14 déc. pour un séjour d'une semaine.

LAGOONA : Vasco et Zoe sont à St-John (Iles Vierges) sur un mouillage à Caneel Bay. Exploreront les environs au cours des prochains jours.

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont au Marin (Martinique) et se préparent à accueillir leurs invités. Rencontreront également Pierre et Diane de Saphyr demain. Tout va bien sauf que Jean-Pierre a des douleurs à une épaule suite à une chute dans le dingy.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse quitteront vers midi Beaufort (SC) à destination de Fernandina Beach (FL) par la mer. Ils pourront rencontrer leur fille et petits-enfants qui se promènent sur la côte de la Floride en camping. Nul besoin de dire qu'ils sont heureux de pouvoir les rencontrer.

SLY SAN : Sylvain a quitté les Saintes ce matin à 04h00 avec un vent de 25 noeuds à desetination de Jolly Harbor (Antigua) où il passera la nuit et aimerait se diriger vers St-Barth demain pour éviter les vents forts prévus pour le week-end. Il était à l'égalité de Deshaies au moment du Réseau

BELLE VIE : Suzanne et Napoléon quitte Cocoa Beach ce matin à destination de Vero Beach pour y effectuer un achat de matériel. Pas très chaud selon Suzanne...

AITA PEA PEA : Charlie et Renée ont vendu leur voilier et ils étaient en compagnie du nouveau propriétaire ce matin pour effectuer des manoeuvres autour de St-François (Guadeloupe)



Aucun commentaire: