Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 9 décembre 2013

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

OCÉANA 1 : Luc et Aline naviguent à moteur depuis 14h00 hier car le vent est très faible. Tout devrait reprendre en fin de journée. Position : 15-42 N et 34-52 W en direction de la Barbade. Ont fait "fumer" leur poisson hier et ce fût un vrai régal...

TWINY : Yvon et Yann ont essuyé grains et orages la nuit dernière avec des vent de 14 à 20 noeuds. Naviguent présentement sous genaker seulement à une vitesse de 5 à 6 noeuds et Yann a même réussi à faire un bon pain - l'odeur titillait les papilles... Position : 14-46 N et 41-57 W; ils ont navigué vers le sud pour une allure plus confortable.

AZUR : Alain est à 14-44 N et 41-50 W avec un vent NNE de 19 noeuds et le ciel s'est dégagé - Travaille sur un ajustement du moteur au moment du réseau

TARANGA : Gervais est dans les Tobago Cays sous un ciel partiellement nuageux et attendra une bonne fenêtre météo pour se diriger vers Bequia.

SAPHYR : Diane et Pierre ont décidé de demeurer à Rodney Bay (Ste-Lucie) car les conditions de mer ne sont pas vraiment intéressantes. Leurs amis Frédéric et Mary en profiteront pour visiter Ste-Lucie et prendront le traversier pour rejoindre la Martinique et revenir au Québec mercredi.

OKAMAJGO : Orélian possède un voilier français Jeanneau Sun Odyssé et à quitté l'Europe en direction de la Martinique. Ils sont trois personnes à bord. Position : 18-56 N et 37-07 W. Vitesse de 6 noeuds.

COULICOU : Pierre et Françoise sont à Bequia et attendent que la mer se calme pour traverser vers Ste-LUcie.

PAPILLON : Pierre est à West-Palm Beach et effectue plusieurs travaux d'entretien sur son voilier. Il en profite pendant qu'il a l'aide de Claude :) qui revient au Québec mercredi. Édouard et Mona iront le chercher à l'aéroport de Québec.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse sont à Charleston et verront à faire réparer leur inverter ou en acheter un autre. Analyseront la météo et prendront la décision de poursuivre leur navigation via la mer ou via l'ICW pour rejoindre la Floride.

BELLE VIE : Napoléon et Suzanne sont toujours à St-Augustine et ont ajouté une journée à leur séjour afin d'effectuer une réparation sur le moteur hors-bord. Selon la météo, ils quitteront par la mer ou par l'ICW demain.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont à Highborne (Exumas) et demeureront aux alentours pour rencontrer leurs amis qui remontent vers Nassau.

ISIDORE : Roger et Diane sont à Lake Worth et attendront une fenêtre propice pour traverser vers Lucaya.

Aucun commentaire: