Mardi 12 août,
Small boat bassin,
Kodiak
Nous arrivons à l'entrée du port à 3h par une nuit noire, sans lune et sans étoiles. Depuis quelques heures, les feux des bouées balisant le chenal se confondent parfois avec ceux de la ville et de l'aéroport. Heureusement le vent est faible et l'approche se fait à moteur au ralenti. À 1 mille du port, nous repérons aisément les feux d'entrées. Cependant je n'arrive pas à garder le cap. Il doit y avoir un courant traversier, car je ne cesse de corriger ma route vers tribord. Je me frotte les yeux et je découvre que le port se déplace vers la droite, il bouge. La masse lumineuse arborant les feux vert et rouge est en fait un cargo qui bouge lentement vers notre droite et le port se trouve derrière.
Nous nous écarquillons les yeux pour trouver la bouée verte "C1", bouée lumineuse marquant le chenal d'approche, quand une masse sombre défile sur tribord, son feu ne fonctionne pas?! Ont n'a bien failli la heurter. Heureusement, les feux verts et rouges marquant l'entrée du port sont bien visibles et nous embouquons le chenal d'entrée. Des amis nous ont confirmé que nous pouvions ancrer dans la partie Nord-Ouest du port. À vitesse réduite, nous essayons de voir où nous pourrions mouiller l'ancre, mais il fait si sombre, les distances sont difficiles à évaluer et ajouté à la fatigue présente, nous décidons rapidement de prendre un quai.
Paraît-il que la marina coûte chère, mais nous ne rêvons que d'une bonne... demi-nuit de sommeil. Il est 4h, Balthazar est bien amarré, une petite soupe chaude et dodo!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire