Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

lundi 27 juin 2016

LA FORÊT D'EAU _ Michel et Martine quittent la CRÈTE

Notre séjour en Crète a pris fin aujourd'hui. Nous avons quitté le joli mouillage de Gramvousa, à l'extrême ouest de l'île, à 6 heures ce matin.

Notre chevauchée vers le nord a été fougueuse et assaisonnée d'embruns jusqu'à ce qu'on arrive sous le vent d'Andikithera, où nous sommes maintenant ancrés. Peu de navigateurs prennent le temps de s'y arrêter car le port de Potamos est exposé au vent dominant. Comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, on peut se permettre d'y passer la nuit.

Avant de quitter la Crète, nous avons évidemment pris le temps de visiter Rethimnon et Chania. Assez étendues et peu accidentées, ces villes sont très agréables à visiter à vélo, surtout en temps de canicule.

Nous avons trouvé une place à quai aux deux endroits ce qui nous permettait d'aller et venir aisément. Nous avons particulièrement aimé la vieille ville de Chania qui se distingue des autres par son artisanat local original et raffiné.

Mais toute chose a son prix : le port de Chania, très sécuritaire et peu cher, place les bateaux de passage devant les cafés terrasses qui font la fête jusqu'aux petites heures du matin...

Aucun commentaire: