Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 8 juin 2016

SALT HEART _ Miko - récit de la tempête

on dirai que l`Ocean est fâché, nous les Humains quand on se fâche on devient rouge, l`Ocean devient gris! toute est couleur d`acier !
La mer, le ciel, les vagues deviennent agressives et violentes. j`ai l`impression que la mere Nature quand elle n`est pas contente elle déverse tout ce qui est mauvais: les vents forts, les pluies torrentielles, une couleur triste du ciel et de la mer etc.
Mais aussi, la mer Nature n`a aucune raison de nous hair, bien au contraire elle nous aime, elle peut faire cela pour nous faire apprécier les belles journées quand on les a, et elle a raison.

En ce moment dans le bateau il faut mieux ne pas se mettre debout, les mouvements du bateau sont très difficiles a anticiper. le bateau est au grées des Elements: des vagues et du vent, il n`offre aucune resistance a eux, il ne fait que subir pour mieux s`en sortir.
Avant de se lever, il faut tendre la main quelques part pour s`accrocher, des qu`on se lève l`autre main doit aussitôt trouver un autre point de soutiens, si on est discret et on attend fraction de seconde, on peut se trouver allongé a plat ventre comme une crepe vite fait.

La façon la plus relaxante c`est d`être allongé sur une banquette, on subit beaucoup moins les mouvements du bateau qui sont comme ceux d`une machine lave linge. J`ai réussi a faire mon cafe mais il m`a fallut beaucoup d`acrobatie pour le faire et pour le boire aussi.

Tout mon energies électrique est produite par mon éolienne et un panneau solaire de 90 Watts(pas aujourd`hui tout est gris) elle couvre les consommations des équipements de Navigation, du transformateur qui charge mes moyens de communication: Tablette, PC, Delorm InReach etc...Elle charge aussi mes batteries que j`utilise pour ma Radio HF, les lumières, pompe de cale etc... Le seul qui n`est pas content c`est le frigo ! Il est un peu gourmand par rapport au autres, alors je lui donne un peu de courant de temps en temps et quand il y`a de trop.

Bonne journée
A bientôt
Miko

Aucun commentaire: