Merci à Lisette et Martin pour cette info
Nous sommes toujours au Rio Dulce a se remettre d'une grosse "grippe d'homme"...repos obligatoire. Ce matin sur le réseau des navigateurs il y a eu une alerte concernant les cotes du Honduras. La voici:
DANGER ALERTE!!!
À 6 miles au large de la côte de Puerto Cortes, Honduras, selon ce qui a été annoncé sur le réseau VHF du matin dans le Rio Dulce, ce matin 18 Janvier 2017.
Un voilier a été abordé par une panga (une lancha) l'approchant par la poupe par une équipe d'environ huit personnes demandant la nourriture / eau. Ils sont montés à bord portant des armes barettas 9mm et un pistolet. Ils ont volé la plupart des équipements l'électronique, toute la nourriture, tous les appareils: ordinateurs, radio, argent ainsi qu'une voile. Les gens sont sans sains et saufs.
À savoir qu'il y a une "mauvaise pointe" au Honduras...comme on en parle entre nous. Une navigation à 15 miles des côtes évite bien des problèmes. De plus, nous effectuons toujours un silence radio et et tentons de naviguer à deux voiliers. Dommage que tels incidents arrivent, le Honduras et le Guatemala méritent d'être visités quand même!
Lisette et Martin
L'Eau-Dace 4
Aucun commentaire:
Publier un commentaire