Eccentricity a rencontré 2 paquebots depuis son départ. Aucune autre embarcation. Mais les membres d'équipage ont trouvé une cabine téléphonique en pleine mer!....ce qui leur a permis d'appeler la tour de contrôle (moi)....pour donner quelques nouvelles. En fait, la brève conversation a eu lieu grâce à un téléphone satellite se trouvant à bord.
Les nouvelles sont globalement bonnes. Le vent a repris en puissance leur permettant de maintenir une vitesse adéquate. La température se réchauffe de plus en plus; ils n'ont pas froid. Cependant, le mal de mer a fait quelques victimes. Il semble qu'avec le temps, les symptômes se dissipent peu à peu, ce qui est fort encourageant.
Malheureusement, le pilote automatique a flanché et ils doivent barrer manuellement, ce qui demande énormément d'attention et un contact constant avec la barre à roue. Hélas non, la traversée de l'Atlantique en voilier n'est pas qu'une partie de plaisir. D'énormes efforts de préparation avant le départ et une grande résistance à bord sont nécessaires.
Je vous laisse sur ce et vous reviens plus tard avec d'autres nouvelles en provenance d'Eccentricity.
Valérie
Position :
Latitude :24.04625
Longitude :-19.96948
Date/Heure de la position GPS :01/14/2017 00:54:23 PST
Aucun commentaire:
Publier un commentaire