Nouvelles des Navigateurs

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entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 25 janvier 2017

ECCENTRICITY - Robert et l'équipage en navigation

Il reste environ 1200 milles nautiques à la traversée!

Vous trouverez ci-jointe la carte à jour en date d’aujourd’hui.



Nous en sommes à 1845$ avec la collecte de fonds grâce à des chèques qui ont été envoyés par la poste. Robert et son équipage ainsi que Palliacco vous remercient de tout cœur.



Pour ceux que ça intéresse, voici quelques détails concernant les spécifications du voilier et des équipements se trouvant à bord.




Le voilier est un Bénéteau de 41 pieds avec cockpit central construit en 1998. Il a un mât, toutes les voiles sont sur enrouleur et gérées du cockpit central. Il est donc très sécuritaire la nuit et par gros temps car les équipiers n’ont jamais besoin de quitter le cockpit central pour effectuer les manœuvres de voile. Il a un moteur de marque Yanmar diésel de 56 HP qui peut contenir 220 litres de carburant et pouvant produire une vitesse de 5 kn et fournissant une autonomie de 1100 milles nautiques.



Les énergies renouvelables sont au premier plan à bord avec les panneaux solaires et l’éolienne permettant de recharger les batteries du voilier. De plus, lorsque le moteur tourne, les batteries se rechargent également grâce à l’alternateur.


À l’intérieur se trouvent un poêle au gaz, un réfrigérateur électrique 12 volts, un désalinateur d'eau de mer permettant de produire de l'eau potable à volonté et de prendre une douche à l'eau chaude aux deux jours. C'est un gros luxe en mer. Il n’y a donc aucune inquiétude concernant le manque d’eau potable à bord.



Les équipements de sécurité inclus sont :



Au niveau des communications :

un radar, un radio VHF, un radio à ondes courtes (HF) avec pactor pour envoyer des e-mails, un téléphone satellite, un GPS portatif, un dispositif Spot (pour envoyer simultanément notre position et un SOS en cas d'urgence grave),



Au niveau des équipements de navigation :
2 ordinateurs, 2 logiciels de navigation, un GPS (permettant de connaître la latitude et la longitude en tout temps), cartes marine, un pilote automatique qui malheureusement fait défaut depuis les premiers jours de la traversée



Au niveau des items de survie :

un canot de survie pour 6 personnes avec fusées de détresses, un balise de détresse pour envoyer un MAYDAY en cas d'urgence, un sac de survie avec toutes sortes d'équipements (cachets pour mal de mer, équipements de pêche, lampes frontales, etc.), 2 contenants d'eau potable de 7litres, trois extincteurs de feu portatifs, une ancre parachute

Message de Robert : il y aurait beaucoup d'autres équipements à énumérer. Je vous ai énuméré l'essentiel pour naviguer. J'oubliais le rhum quand ça va trop mal! Haha!

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