Robert entend le Réseau du Capitaine mais malheureusement ce n'est pas réciproque! Au moins, il capte la météo et il remercie le Réseau de la lui fournir.
Les vents sont plutôt faibles actuellement, ce qui a fait diminuer la vitesse de croisière à 4,5 kn en moyenne au lieu de 5 à 6 kn. Cependant, des vents de 25kn - de l'Est toujours - sont prévus pour terminer la traversée. Ils continueront donc de naviguer au portant (vent arrière). En fait, ils leur reste environ 850 milles nautiques à franchir.
La destination finale exacte est Carlisle Bay en Barbade. Je vous ai inséré une carte de la Barbade et une photo de cette baie en attachement.
Via le téléphone satellite aujourd'hui, le capitaine a expliqué qu'ils ont décidé de changer l'heure à bord car le soleil commençait à se coucher trop tard à l'heure de l'Europe! Ils ont maintenant ajusté leurs montres à l'heure de la Barbade - soit l'heure normale de l'Atlantique (AST) - une heure plus tard qu'à Montréal.
Le Capitaine a dit qu'il ira prendre un verre avec la personne qui prédira le mieux la date et l'heure d'arrivée d'Eccentricity dans la baie de Carlisle en Barbade. Il regardera l'heure à laquelle l'ancre sera officiellement bien en place et qu'il éteindra le moteur. Alors faites vos prédictions - à l'heure normale de l'Atlantique bien entendu - pour un drink en compagnie du Capitaine à son retour à Montréal!!
Envoyez votre prédiction par courriel à l'adresse: roberthomier@yahoo.ca et ce au plus tard le 30 janvier 2017 à 22h (heure de Montréal).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire