Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 1 avril 2017

OCEANA 1 - Luc et Aline en traversée JOUR 21

Depuis le blogue :


Traversée vers les Marquises (jour 21) - Correction



Je n'avais pas modifié notre positions et nos conditions. Voir les modifications ci-bas.

Quelle belle nuit on a passée! Un vent constant de 15 noeuds, un ciel complètement étoilés, donc pas de nuage et s'il n'y a pas de nuage il n'y a pas de grain! On aime ça des nuits comme celle-la, elles nous permettent de bien récupérer. Encore aujourd'hui notre vent de 15 noeuds est présent avec parfois quelques petites rafales jusqu'à 18 noeuds. On touche du bois pour garder ces conditions le plus longtemps possible!

Heure: 16h15 (local)
Position: 10 34.48S 114 30.12W
Cap vrai: 265
Vitesse: 6 noeuds
Vent apparent: 11 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 145 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 1425 Milles nautiques

Notre tangon nous cause quelques problèmes. Ceux qui nous lisent depuis le départ de cette traversée se souviennent que j'avais mentionné que notre tangon télescopique ne voulait plus se refermer, qu'il était bloqué en position sortie. Et bien il continue à nous faire suer ce tangon. Il est toujours bloqué en position sortie, mais ce sont tout les petits bouts de cordages en Dynema qui se brisent.

Au bout du tangon il y a trois bouts de cordages; un pour fixer le hale haut, un pour le hale bas et un autre pour permettre d'ouvrir le clapet servant à mettre l'écoute de génois. Et bien ces trois bouts de cordages ont tous cassés un après l'autre! Celui du hale bas il y à une semaine, celui servant à ouvrir le clapet il y à 5 jours et ce matin c'est celui du hale haut qui a lâché. Pas si solide que ça le Dynema! Avec les années, il est probablement cuit au soleil! J'ai dû effectuer des réparations temporaires en utilisant un cordage de nylon. Il y aura une bonne maintenance à faire au tangon lorsque nous serons aux Marquises! C'est un élément essentiel pour faire route au vent portant.

Note: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un Hale haut, un Hale bas ou une écoute, allez voir dans un dictionnaire de terme marin c'est tout bien expliqué. Trop long pour moi ici!

Ce soir pour souper, Aline nous prépare une soupe de lentilles Thaï. J'ai déjà hâte!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: