Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mercredi 5 avril 2017

OCÉANA 1 - Luc et Aline - JOURNÉE 25

depuis le blogue, Journée 25 de la traversée vers Les Marquises



Les faibles vents n'auront duré qu'une douzaine d'heures, ce matin notre bon vent d'alizé d'une quinzaine de noeuds est revenu. Lorsque les vents étaient faibles on a dû tirer quelques bords pour pouvoir garder suffisamment de vent dans les voiles pour les empêcher de claquer. Ça nous a fait faire quelques milles supplémentaires, mais au moins on pouvait faire de la voile.

Heure: 13h00 (local)
Position: 10 47.49S 124 03.05W
Cap vrai: 272
Vitesse: 6 noeuds
Vent apparent: 12 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 130 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 862 Milles nautiques

Hier je parlais des difficultés que j'ai à me connecter avec mon modem Pactor. Et bien c'est de pire en pire. Ce matin je n'ai pas, pour la première fois de cette traversée, été capable de me connecter pour prendre ma météo.

Alors, en ce moment j'écris cette article pour le blog, et je ne sais même pas si je pourrai l'envoyer! Si vous la lisez c'est que ça à fonctionné! Selon mes références de propagation des ondes, ça devrait être plus facile le soir. C'est ce qu'on verra ce soir!

Ce matin j'ai constaté qu'un boulon du support de mes panneaux solaires était cassé. Par chance j'en avais un de la même dimension. Je l'ai déjà remplacé.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: