Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 9 avril 2017

OCEANA 1 - Luc et Aline - JOURNÉE 29 - VERS LES MARQUISES

Depuis le blogue :

La nuit dernière a été la pire de cette traversée. Des grains successifs qui ont fait monter l'anémomêtre jusqu'à 30 noeuds.

L'écran du radar était pas mal impressionnant à voir! Vous comprendrez qu'on a pas beaucoup dormi. Il a fallu prendre un ris dans la Grand voile, enrouler le génois lors du passage du grain et dérouler par la suite pour garder une vitesse confortable dans cette mer de vagues courtes.

Depuis ce matin c'est la même chose, plusieurs grains et de la pluie sauf que le vent a beaucoup diminué. Par chance la mer à suivie et c'est confortable.

Heure: 13h45 (local)
Position: 10 44.58S 133 39.01W
Cap vrai: 285
Vitesse: 5 noeuds
Vent apparent: 8 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 138 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 295 Milles nautiques

On a changé d'amure ce matin, la grand voile est maintenant sur babord et le génois tangoné sur tribord. Ça faisait plus d'une semaine qu'on était sur l'autre amure.

Hier en après midi on a eu le plaisir d'avoir quelques dauphins qui sont venu nager avec Océana. Toujours des instants magiques. Malheureusement ils ne sont pas restés longtemps!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: