Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 4 avril 2017

OCÉANA 1 - Luc et Aline - Traversée Jour 24

TRAVERSÉE VERS LES MARQUISES depuis Panama - JOUR 24

Info prise sur le blogue :

Le vent a commencé à diminuer. On va un peu moins rapidement depuis ce midi. Selon les prévisions météo, nous devrions avoir des vents plus faibles les prochaines 48 heures à partir de cette nuit, 9 à 10 noeuds. Faudrait que la mer diminue en conséquence, parce qu'il ne sera pas facile de garder les voiles pleines et de les empêcher de battrent.

Une autre grande étape dans cette traversée d'accomplie; il nous reste moins de 1000 milles à faire. Je pense qu'on va commencer à compter les dodos avant l'arrivée!

Heure: 14h30 (local)
Position: 10 41.19S 122 00.05W
Cap vrai: 268
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent: 11 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 145 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 982 Milles nautiques

Le capitaine (moi) a un sacré mal de dos depuis quelques jours. Ça a commencé il y a une semaine environ, suite à un mauvais mouvement lors de manoeuvres de tangon sur le pont. Impossible de me plier et de la difficulté à marcher. Pas le bon moment et surtout le bon endroit pour ce genre de soucis, mais pas le choix de faire avec. Espérons maintenant que ça s'améliore rapidement!

On a de plus en plus de difficulté à se connecter sur une station terrestre avec le modem Pactor pour la prise de fichiers météo, la réception de messages et l'envoie de des textes de blog comme celui-ci. Je crois qu'on commence à être trop loin pour les stations de la côte ouest Américaine et je ne vois pas encore de stations dans les îles du Pacifique. Tout ça pour dire de ne pas vous inquiétez si un jour il n'y a pas de publication de blog. C'est que je n'aurai pas été capable de me connecter.

Côté pêche, une autre touche mais pas de poisson à bord! Cette fois-ci on a perdu le leurre et une couple de 100 pieds de fils à pêche. Un gros encore, peut être trop gros!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: