Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 11 avril 2017

PRANA - NOUVELLES DE DENIS EN CONVALESCENCE...

Ma convalescence va bien pour le moment et je peux marcher.

Si je fais un parallèle avec les batteries de service d'un bateau cela donne:

•ma banque de batterie de service bien que de bonne dimension a été sollicité à plus de 50% de sa capacité (vers 11.6V);

•cela fait en sorte que mes batteries internes (vieille technologie) ont sulfaté;
•alors même si la recharge indique après une bonne nuit une capacité à 100%, mes batteries ne tiennent pas la demande et descendent rapidement;
•il me faut donc faire un désulfatage en abusant de dodo de jour (farniente entre 12:00h et 15:00).
•j'espère que ce processus fera en sorte que mes batteries tiendront mieux la charge après 2 semaines de ce cycle de charge.

Pour le déplacement, aucun problème. Dans le bateau, tout est à porté de main et pour descendre, nous avons le cul à quai avec un madrier ce qui facilite les aller et venus

Je ne prend plus de médication en ce moment sauf exception.

Nous avons fait un test hier. J'ai conduit l'auto jusqu'à Malendure aller/retour pour rencontrer Papillon. Finalement, nous les avons rencontré ici à la marina vers 17:00 à notre retour. Cela m'a permis de voir que mes batteries internes ne m'offre pas encore tout la performance que je désire. Alors aujourd'hui, repos, ordi et encore repos. Un peu de marche au programme.

Un peu de douleur ce matin mais rien de grave. Ma plaie guérie bien selon Louise.

Aucun commentaire: