MYRIAM : Ghislain et la petite famille sont à 4-21 S et 97-00 W avec un vent très léger. Ils parviennent tout de même à naviguer à 4.5/5kn. Cap à 260 degrés ils ont déjà parcouru 500 mn. Ont rencontré un cargo qui est passé à environ 2 mn d'eux et un autre bateau hier à environ 55 mn. Ils sont à 2500 mn des Marquises. Le radar Raymarine fait des siennes et ils naviguent avec le AIS en permanence. Annie effectue le quart du soir et Ghislain prend la relève jusqu'au matin. Il se repose après la vacation au Réseau. Tout va très bien à bord et le rythme s'installe.
DAMALU : Daniel est à St-Martin et son ami Michel Duquette était à bord ce matin. J'étais vraiment contente de jaser avec Michel dont le voilier est à la même marina que le mien au cours de l'été. Il est mainenant propriétaire de Poisson d'Argent et a effectué plusieurs améliorations depuis qu'il en est propriétaire.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont traversé de Virgin Gorda à St-Martin hier. Une navigation de 14 heures dont la dernière heure fut plus pénible à cause d'un grain et de vents forts. Présentement dans le lagon ils demeureront à St-Martin une bonne semaine pour visiter l'île.
SAPHIRE : Pierre et Diane sont également dans le lagon de St-Martin et ne prévoient pas naviguer pour les prochains jours.
HONAH LEE : Denis et Marie sont au Guademala dans la Rio Dulce. Ils quittent pour une balade vers un village maya aujourd'hui. Retour prévu au Québec le 5 avril.
AQUARELLE : Robert et Jocelyne sont dans les San Blas sous un beau soleil - Vent de 15 à 20 noeuds et 27C. 9 voiliers canadiens sont autour d'eux dont 5 québécois... Ils demeureront dans les alentours encore 3 ou 4 semaines.
SEA KITE : Brigitte et Michel sont toujours en compagnie de leurs amis à St-Pierre (Martinique). Ils se rendront au Marin probablement aujourd'hui pour une réparation de leur moteur hors bord. Freddy (GULLIVER) leur a donné le nom d'un excellent mécano qui est sur son voilier VANILLE dans l'ancrage Petit Versailles près du mangrove.
NEPTEAU : Aldé et Guylaine ont passé du très bon temps avec leurs amis et Freddy et Daisy (Gulliver) à Antigua. Après le départ de leurs amis demain, ils feront quelques approvisionnements à Joly Harbor et quitteront lundi en direction de St-Kits puis se dirigeront vers St-Martin.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont aux Anses d'Arlet (Martinique) et quittent ce matin en direction d'Antigua - une distance de 160 mn
LE TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy sont arrivés hier à ROSE Island près de Nassau après une navigation plutôt sportive depuis Compas Cay dans les Exumas. Vitesse moyenne de 6.5 à 7 noeuds. Judy mentionnait avoir visité 2 magnifiques grottes qu'elle qualifie supérieure à Thunderball sur Staniel.
FALCO : Pierre et la famille sont maintenant à San Salvador après avoir navigué Long Island et Conception. Plutôt rouleur dans la marina et quelques grains. Se dirigeront vers Cat Island.
SPIRARE : Serge et Joanne sont à San Cristobal (Galapagos) et quitteront demain en direction des Marquises. Espère une bonne météo avec du "vent" car son autonomie de diesel n'est que de quatre jours. Comme Serge le mentionnait : C'est un bateau à voile que nous avons..."
Il nous a donné également des nouvelles de DORÉNAVANT qui sont aussi à San Cristobal mais Camille, leur fille ainée, s'est cassée le bras en jouant dans le parc et ils ont dû prendre l'avion et se rendre en Équateur pour faire stabiliser cette mauvaise fracture. Elle sera dans le plâtre pour 30 jours et la cassure demandera une observation. Donc, leur départ des Galapagos vers les Marquises sera retardé jusqu'à ce que le tout soit sous contrôle.
GULLIVER : Freddy et Daisy sont toujours à Antigua avec leurs invités, avec un vent ENE de 15 noeuds. Ils se rendront en Guadeloupe le 8 mars.
NAMAR : Marcel et Nancy sont à Georgetown et tout va très bien. Ne navigueront pas pour les prochains jours. Il faudra que je demande à Marcel les résultats de leur compétition de volley-ball....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire