Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 25 mai 2012

MALOYA - Hervé et la famille -

COpie du message reçu d'Hervé :

uelques nouvelles fraiches de maloya!

Annabel est rentrée en France avec les filles et profite de sa famille (son pére est très malade), du froid et des raleurs de francais en post-élection présidentielle. vive la crise de l'euro!
il faut préparer la rentrée, revoir la famille et les amis. ça s'organise tout doucement.
Je suis à Miami en train de préparer Maloya pour la transat retour. Sylvain, le frére d'annabel arrive ici le 27 mai et nous partons dans la foulée pour les acores, avec peut etre un arret aux bermudes. j'ai un autre équipier pour faires les acores vers la corogne, et enfin mes deux fréres me retrouvent début juillet pour traverser le golf de gascogne vers la Bretagne. on espére profiter de l'été pour naviguer sur les cotes francaise avant de retrouver en septembre le chemin du travail et de l'école pour les filles.
les projets de voyage ne manquent pas pour la suite...

je vais tacher de te transmettre tous les jours notre position et d'être présent sur les vacations radio.

A fait, pour notre douane aux US, venant de Cuba, pas de soucis. nous sommes allées à la douane de l'aéroport de Key West en famille, et nous n'avons rien payé, rien déclaré, pas de question et pas de fouille du bateau. nous avons eu de la chance de ne pas tomber sur des douaniers cubains car ils sont trés regardants. un autre bateau s'est fait fouillé par les douaniers et s'est fait prendre tout son frais (frigo, congélo), son rhum, et cigars cubains... :( et a du payer en gros 50 dollars pour faire des papiers d'entrée. Nous avions transféré tout notre frais sur un autre bateau avant de faire les douanes, au cas ou. par contre pour un bateau américain, ça semble beaucoup plus compliqué, à éviter. Il vaut mieux passer par le mexique ou les bahamas.
pour notre sortie de Cuba, à Hemingway, pas plus difficile que ça. La marina est gardée par une centaine de gardiens, mais avec le sourire. Ils visitent le bateau tête en l'air, demandent à changer un billet de 100$US reçus de la famille à miami en CUC, demandent des vitamines pour leur enfant, accéptent un coca qu'ils mettent dans leur sac pour le revendre plus tard, bref, un controle de douane cubain ordinaire.

a bientot

hervé

Aucun commentaire: