Nous avons parlé à Daniel à 17 heures tel que convenu - Gaston (Bidule) nous a servi de relai ainsi que Jean (Bearaway) qui l'entendaient parfaitement. Nous avons également pu capter en direct l'essentiel de la conversation mais il va sans dire que leur aide nous a été précieuse.
Position : 38-15 N et 072-33 W dans une mer courte et croisée SSE d'au moins 12 pieds. Vent de 25 noeuds NNE. Vitesse 2 noeuds. Il est à 164 mn de New York. Quoique très inconfortable, le bateau se comporte bien mais il ne peut faire route directe à cause de la mer.
Il a bien hâte d'arriver à Sandy Hook et prendre une bonne bière...
Sa réserve de diesel est de 20 heures et il poursuit sa navigation avec le pilote de fortune qu'il s'est installé - çà tient le coup...
N'a pas beaucoup d'apétit mais se fait violence pour manger car il sait que le temps sera long avant d'arriver. Son moral est bon et nous avons réussi a établir un lien téléphonique avec Madeleine depuis Chateauguay. Il était très ému.
Jean de Bearaway demeurera en veille sur le 14.118 et si Daniel a envie de jaser, il aura un "ami-navigateur" à son écoute puisque Jean sera en navigation toute la nuit. Il a quitté Chubb Cay et est en direction de Lake Worth (présentement à 90 mn de sa destination).
Nous reparlerons à Daniel samedi matin et ferons une vacation également en fin d'après-midi jusqu'à ce qu'il soit rendu à New York.
Les conditions de mer et vent devraient s'améliorer à compter de samedi soir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire