Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 22 mai 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

AZUR : Alain est à 35-17 N et 45-07 W avec un vent NE de 12 noeuds. Il fait cap franc EST dans une mer courte. Sa destination est au 39 N de lat.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à 36-16 N et 42-33 W avec un cap à 70 degrés; Vent NW de 12 à 15 noeuds, vitesse de 5.5 à 6 noeuds et mer courte de 3 mètres. Ils sont à 565 mn de FLORES aux Açores. Hier fut une journée plutôt inconfortable à bord mais çà se replace aujourd'hui. Luc et Aline sont bien heureux de leur navigation depuis leur départ de St-Martin et s'attendaient à une mer plus difficile. Termineront probablement à moteur car le vent doit diminuer à l'approche des Açores mais... ils en ont à revendre du diesel... Une heure seulement de moteur depuis leur départ et ils étaient plein au "bouchon" plus des bidons ! ! ! Un stress qu'ils n'ont pas c'est bien celui de "manquer" de diesel :)

Ils sont à 7 mn derrière Calmos, le catamaran de Patrick qu'ils ont vu hier puisqu'il est passé à 4 mn d'eux. Vacations régulières via VHF entre eux, Patrick et Alain.

UMIALTAK : Josiane et la famille ont quitté les Iles Vierges hier midi à destination des Bermudes. Position : 19-45 N et 64-33 W ils ont déjà parcouru 97 mn. La mer est quand même formée et le vent d'une vingtaine de noeus. Tout l'équipage a "nourri les poissons" et doit s'amarinner; Ils avaient décidé de quitter malgré ces vents car une accalmie est prévue.

BIDULE : Lisanne et Gaston ont quitté la Dominique à destination de Grand'Anse d'Arlet (Martinique) ils étaient dans le passage au moment du Réseau avec un vent de 20 noeuds au près serré et une mer de 3 mètres... Ils parvenaient tout de même à conserver une vitesse de 5 noeuds. 25 mn encore dans cette mer puis ils seront à l'abri de l'île et ce sera mieux pour le "coeur" de Lisanne...

BEARAWAY : Jean et Danielle quitteront Lake Worth immédiatement après le Réseau à destination de Beaufort. Essaieront de rejoindre le Gulf Stream pour profiter du courant portant.

TORTUE DE MER : France et la famille aiment beaucoup St-Barth; ont fait le tour en auto en compagnie des deux autres équipages : Don Quillechotte et Magajo. Ancrage confortable à Colombier et y demeureront jusqu'à ce que la mer se calme pour continuer vers St-Kitts.

MONTE CRISTO : Jean-Léon est à Nassau et y demeurera quelques jours. Ils iront "visiter" le casino tout en demeurant "raisonnable". Par la suite, ils se rendront à Freeport puis traverseront vers Lake Worth.

GIVA : Valois et Ghislaine quittent ce matin Cumberland Island en direction de Beaufort et navigueront à une vingtaine de milles de la côte. En tout temps, ils seront en mesure de rejoindre une entrée advenant que les conditions ne soient pas favorables.

BELLE OURSE : André constate que les "malheurs" se succèdent sur son voilier... Il a dû éteindre un feu à bord causé par la négligence d'un électricien qui n'avait pas fixé les boîtes électriques. Il a pu éteindre sans trop de dommages... Ils reviennent à Montréal vendredi.

BLUE PIDGEON : Paul quittera à midi les Iles Vierges à destination des Bermudes. Malheureusement le signal était très faible et je n'ai pu converser plus longuement avec lui.

SLY SAN : Sylvain a quitté Ste-Anne (Martinique) ce matin à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie) une distance de 21 mn. Tout va très bien.

PERSÉIDES : Daniel et l'équipage sont à 09-31 S et 128-45 W à environ 600 mn des Marquises. Ils naviguent voiles en ciseau et ont parcouru 135 mn dans les dernières 24 heures. C'est maintenant Kathleen qui a une vilaine grippe... Léa va très bien et a repris les études; quant à Daniel qui est plus sensible au mal de mer, il a pu "lire" pour la première fois depuis le départ et il en est bien heureux :)



Aucun commentaire: