AZUR : Alain est à 35-17 N et 45-07 W avec un vent NE de 12 noeuds. Il fait cap franc EST dans une mer courte. Sa destination est au 39 N de lat.
OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à 36-16 N et 42-33 W avec un cap à 70 degrés; Vent NW de 12 à 15 noeuds, vitesse de 5.5 à 6 noeuds et mer courte de 3 mètres. Ils sont à 565 mn de FLORES aux Açores. Hier fut une journée plutôt inconfortable à bord mais çà se replace aujourd'hui. Luc et Aline sont bien heureux de leur navigation depuis leur départ de St-Martin et s'attendaient à une mer plus difficile. Termineront probablement à moteur car le vent doit diminuer à l'approche des Açores mais... ils en ont à revendre du diesel... Une heure seulement de moteur depuis leur départ et ils étaient plein au "bouchon" plus des bidons ! ! ! Un stress qu'ils n'ont pas c'est bien celui de "manquer" de diesel :)
Ils sont à 7 mn derrière Calmos, le catamaran de Patrick qu'ils ont vu hier puisqu'il est passé à 4 mn d'eux. Vacations régulières via VHF entre eux, Patrick et Alain.
UMIALTAK : Josiane et la famille ont quitté les Iles Vierges hier midi à destination des Bermudes. Position : 19-45 N et 64-33 W ils ont déjà parcouru 97 mn. La mer est quand même formée et le vent d'une vingtaine de noeus. Tout l'équipage a "nourri les poissons" et doit s'amarinner; Ils avaient décidé de quitter malgré ces vents car une accalmie est prévue.
BIDULE : Lisanne et Gaston ont quitté la Dominique à destination de Grand'Anse d'Arlet (Martinique) ils étaient dans le passage au moment du Réseau avec un vent de 20 noeuds au près serré et une mer de 3 mètres... Ils parvenaient tout de même à conserver une vitesse de 5 noeuds. 25 mn encore dans cette mer puis ils seront à l'abri de l'île et ce sera mieux pour le "coeur" de Lisanne...
BEARAWAY : Jean et Danielle quitteront Lake Worth immédiatement après le Réseau à destination de Beaufort. Essaieront de rejoindre le Gulf Stream pour profiter du courant portant.
TORTUE DE MER : France et la famille aiment beaucoup St-Barth; ont fait le tour en auto en compagnie des deux autres équipages : Don Quillechotte et Magajo. Ancrage confortable à Colombier et y demeureront jusqu'à ce que la mer se calme pour continuer vers St-Kitts.
MONTE CRISTO : Jean-Léon est à Nassau et y demeurera quelques jours. Ils iront "visiter" le casino tout en demeurant "raisonnable". Par la suite, ils se rendront à Freeport puis traverseront vers Lake Worth.
GIVA : Valois et Ghislaine quittent ce matin Cumberland Island en direction de Beaufort et navigueront à une vingtaine de milles de la côte. En tout temps, ils seront en mesure de rejoindre une entrée advenant que les conditions ne soient pas favorables.
BELLE OURSE : André constate que les "malheurs" se succèdent sur son voilier... Il a dû éteindre un feu à bord causé par la négligence d'un électricien qui n'avait pas fixé les boîtes électriques. Il a pu éteindre sans trop de dommages... Ils reviennent à Montréal vendredi.
BLUE PIDGEON : Paul quittera à midi les Iles Vierges à destination des Bermudes. Malheureusement le signal était très faible et je n'ai pu converser plus longuement avec lui.
SLY SAN : Sylvain a quitté Ste-Anne (Martinique) ce matin à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie) une distance de 21 mn. Tout va très bien.
PERSÉIDES : Daniel et l'équipage sont à 09-31 S et 128-45 W à environ 600 mn des Marquises. Ils naviguent voiles en ciseau et ont parcouru 135 mn dans les dernières 24 heures. C'est maintenant Kathleen qui a une vilaine grippe... Léa va très bien et a repris les études; quant à Daniel qui est plus sensible au mal de mer, il a pu "lire" pour la première fois depuis le départ et il en est bien heureux :)
mardi 22 mai 2012
VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN
Libellés :
-Vacations,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Belle Ourse,
V. Bidule,
V. Blue Pidgeon,
V. Giva,
V. Monté-Cristo 1,
V. Oceana 1,
V. Perseides,
V. Sly-San,
V. Tortue de Mer,
V. Umialtak
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire