OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à 38-32 N et 34-34 W à 166 mn de Flores (Açores). Il font un cap à 72 degrés avec un vent de 15 noeuds au portant avec pointes à 20 noeuds et une mer d'environ 2 mètres. Ciel nuageur et température de 19 C. Ils ont quitté St-Martin le 9 mai et c'est leur 16ème journée en mer et ils prévoient arriver demain.
AZUR : Alain est à 37-19 N et 39-33 W avec un cap à 100 degrés et un vent au portant de 18 à 20 à 156 mn de Flores. Ils apprivoisent leur nouveau catamaran - un Belize 43 de Fontaine Pajot - et ne poussent pas la machine pour cette traversée mais ont maintenu une moyenne entre 160 et 180 mn/jour. Ils demeuront quelques jours à Flores et reprendront la mer à destination de Gibraltar avant d'entreprendre un retour vers le Brésil à l'automne.
AITA PEA PEA : Charlie et Renée sont maintenant à Marie Galante et se dirigeront vers Portsmouth (Dominique) aujourd'hui. Hier, lors de leur navigation entre St-François (Guadeloupe) et Marie-Galante, ils ont eu des pointes de vent jusqu'à 30 noeuds.
UMIALTAK : Josiane et l'équipage sont à 26-54 N et 63-41 W avec un vent d'une douzaine de noeuds et une mer d'environ 2 mètres. Vitesse de 5.5 noeuds. Ils sont à 335 mn des Bermudes et tout va très bien. Josiane utilise beaucoup de "stratégies" pour motiver les garçons dans leurs études... Un voilier les a dépassés à toute vitesse hier...
BLUE PIDGEON : Paul est à 27-47 N et 64-28 W dans les mêmes conditions que UMIALTAK et OUI, c'était ce voilier qui a dépassé Umialtak hier... Ils naviguent présentement à 7.5 à 8 noeuds et se rendent aux Bermudes. Les équipages pourront donc faire connaissance...
BEARAWAY : Jean et Danielle sont entrés à Morehead City à 04h30 ce matin (à l'entrée du balisage à 02h30) et se sont reposés un peu avant le réseau. Ils reprennent la navigation via l'ICW dès cet avant-midi... C'est beau d'être "jeunes et en forme" (74 et 69 ans) :)
PERSÉIDES : Daniel et l'équipage naviguent allègrement vers les Marquises. Position : 9-55 S et 136-07 W avec un vent au portant de 8 à 15 noeuds et une mer d'environ 6 pieds. Ils sont à 171 mn de leur destination et Daniel a hâte (autant que moi...) de savoir ce qui est arrivé des deux autres voiliers qui avaient quitté une journée avant lui des Galapagos car il n'a pas eu de nouvelles d'eux depuis le départ et son "orgueuil" serait au COMBLE s'il arrivait avant eux - surtout que ce sont des catas qui n'ont pas pris la même route que lui ah ah ah - mais... attendons l'arrivée avant de célébrer trop fort ! ! ! Nous avons bien ri ce matin... Quant à Kathleen, la grippe/fièvre se dissipent lentement.
VENT FOU : Franck et l'équipage sont à 3-48 S et 94-11 W avec un ventdu sud de 12 à 15 noeuds. Ils ont fait 150 mn en 24 heures et tout va bien. Le rythme de croisière s'installe à bord
OASIS OF THE SEA : Nous avons eu la surprise de parler à Jean-Paul sur le magnifique paquebot de croisière ce matin; Ce paquebot fait des croisières de 7 jours dans les Caraibes tout au long de l'année depuis Fort Lauderdale et il nous mentionnait que le bateau est trop gros pour se rendre en Méditerranée l'été car les installations portuaires ne peuvent l'accueillir. Jean-Paul essaiera d'être au pique-nique annuel du Réseau le 3ème samedi d'août.
MONTE CRISTO : Jean-Léon est ancré dans la baie de Nassau et a subi un gros orage la nuit dernière. La température est très instable et ils ne bougeront pas pour les prochains jours.
vendredi 25 mai 2012
VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN
Libellés :
-Vacations,
V. Aita Pea Pea,
V. Azur,
V. Bearaway,
V. Blue Pidgeon,
V. Calmos,
V. Monté-Cristo 1,
V. Oasis of the seas,
V. Oceana 1,
V. Perseides,
V. Umialtak,
V. Vent Fou
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire