Tel que mentionné sur le Réseau ce matin, nous sommes présentement à Green Island à Antigua. Cet endroit nous rappelle les Tobago Cays, car seul un récif de corail protège la baie et l'île est inhabitée. L'endroit est magnifique et la plage à l'extrémité de Green Island est une véritable piscine. Nous y aurons passé moins de 24 heures, mais en avons profité pour faire de l'apnée et faire une promenade sur l'île verte. En plus des poissons habituels (à tête bleue, rayés jaune et noir, etc.), nous avons vu deux immenses raies, camouflées dans le sable, mais dont les yeux nous regardaient fixement... Kiefer a trouvé qu'elle avait l'air un peu fâchée!!!!
Nous avons recherché en vain des conches. En 2004, nous y avions fait un festin de conches et nous voulions répéter l'expérience (illégale) avec Kiefer. Pas de chance!
Sur l'île, on a vu des dizaines de lézards, des oiseaux et encore des dizaines de lézards. L'année dernière, une campagne a été faite pour éradiquer les rats qui mangeaient les oeufs (de lézard ou d'oiseau?) Nous y avons vu un serpent, ce qui nous a redonné le goût de retourner au dinghy assez vite. Les serpents sont toujours aussi sympathiques, même s'il parait qu'ils ne sont pas dangereux.
Aujourd'hui lundi, départ vers l'autre extrémité de l'île, Jolly Harbor, complètement à l'ouest, histoire de faire les douanes et de nous rapprocher vers notre dernière destination, St-Martin. Nous quitterons demain après-midi pour faire une navigation de nuit jusqu'à Simpson Bay à St-Martin et ensuite entrer dans le lagon. Nous espérons avoir suffisamment de vent pour faire de la voile avec un vent presque arrière.
Salutations à toute la gang!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie, ve2bcz à Antigua Green Island
Aucun commentaire:
Publier un commentaire