Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 25 mars 2013

LAISSEZ-ALLER - Lyne et Alain - INFO SPANISH WELLS

INFOS INTÉRESSANTES POUR LES FUTURS NAVIGATEURS...


La vie suit son cours à Spanish Wells, entre la plage, les marches sur l'île, les soupers en bonne compagnie et bien arrosés qui se terminent tard.

Samedi soir nous sommes allés souper dans un petit resto qui n'annonçait rien de particulier, Le Snack Bar, presqu'en face des mouillages de Spanish Wells, mais où nous avons mangé un de nos meilleurs repas depuis notre arrivée aux Bahamas. Les gens sont très gentils, accueillants et accommodants. Contrairement à ce qui est indiqué dans le guide nautique 2013, depuis 2011, il y a un commerce où on peut se procurer vins et alcools à des prix raisonnables, Bunda et Joannie sur la 12e rue. On nous a même autorisés à apporter discrètement nos consommations au resto.

Nous avons eu la chance de rencontrer Pierre et Patrick de Papillon qui était ancré à proximité. À notre lever ce matin, ils avaient déjà levé l'ancre. Il n'y a que 8 moorings ici lesquels sont très bien entretenus par Bandit (vhf 16) et qui les loue pour la modique somme de 20$ la nuit. Ils sont très en demande... Par exemple, depuis notre arrivée, ils sont tous occupés par les mêmes bateaux.

Il était indiqué aussi dans le Guide nautique que tous les commerces étaient fermés les mercredis après-midis en raison de pratiques religieuses; c'est faux, il n'y a en fait que le Food Fair qui est fermé. Tous les autres commerces sont ouverts.


On peut s'approvisionner en eau RO, pour la somme de 0,50$/gallon, via Spanish Well's Choice, qui peut être joint au 242-333-4704 ou via le Pinder's Supermarket. Adele Robson vient livrer (les cruches en format 5 gallons ou 1 gallon) directement au quai à dinghye ou au voilier, à l'heure convenue. Elle est très fiable.

L'eau de la ville disponible au quai est potable, mais la majorité des résidents de Spanish Wells ne la consomment pas puisque un peu salée et avec un arrière goût prononcé.

Comme il y a assez de circulation dans le port, nous préférons nous abstenir de faire notre eau.

Nous partirons de Royal Island en direction de Little Harbor dans les Abacos, une navigation de ~ 60 mn. Nous n'avons pas encore déterminé précisément les arrêts que nous ferons mais nous aimerions traverser aux Etats-Unis dans la dernière semaine d'avril et ce à partir de West End vers Lake Worth.

XX

Lyne, Alain et Fidji

Au mouillage de Spanish Wells

Aucun commentaire: