Nous sommes de retour à St-Martin, bien à l'abri dans le lagon. Nous sommes arrivés aux "portes du pont" de Simpson Bay à 6h30 ce matin, après 15heures de navigation bien tranquille. Avec un départ de Jolly Harbor à Antigua et un vent presque arrière, nous avons d'abord fait de la belle voile, tandis que nous quittions ces belles eaux avec le coucher du soleil accompagné du lever de la pleine lune. De toute beauté... Cette pleine lune nous a accompagnés toute la nuit, tandis que Kiefer allait se coucher dès 18h30, et que Sandy essayait de ménager sa douce en la laissant dormir le plus possible. La houle de travers nous berçait tendrement. Le vent s'est calmé doucement et nous avons dû mettre le moteur à regret.
Une très belle navigation, qui nous a menés à passer devant St-Barthelemy, où plus de 70 grands voiliers étaient à l'ancre, tels des édificies à l'ancre devant cette île... en préparation d'une régate qui a lieu dans les prochains jours.
En tout, nous aurons croisé cette nuit-là 6 paquebots de croisière et quelques cargos... c'est ce qu'on appelle être de retour parmi la civilisation. Et en prime, un rendez-vous au spa Clarins du coté francais pour demain matin pour l'amiral... Le shopping suivra peut-être...
A notre arrivée dans le lagon, des bateaux québécois à la tonne, dont Nyctea, Vomo, Panache, Jolie Julie etc. et en prime, Aloha Spirit, un voilier avec 2 enfants à bord: yahooo!!!!!!
On est ici en attente de Simon et Crystel qu'on a bien hâte de voir!
On vous embrasse!
Stéphanie, Sandy et Kiefer
Ambrosie ve2bcz
St-Martin, Lagon de Simpson Bay devant l'hôtel Mercure du côté francais
Aucun commentaire:
Publier un commentaire