Nous sommes partis vers 7h30 ce matin d'Oriental et nous avons navigué sans moteur dans la Neuse River dans des conditions holé-holé. Nous avons vogué au près serré sous demi génois dans des vents de 25-32 noeuds. Vers 15h00, alors que nous étions finalement dans l'intracoastal entre Bay River et le Planmico sound, la transmission du moteur nous a lâché et nous avons dû jeter l'ancre et arrêter le moteur.
Nous avons gonflé le dinguy pour que Denis et Sylvie puissent aller chercher de l'aide. Un mile plus loin, par bonheur, il y avait une station des Coast Guards. Quatre Coast Guards et leur bateau sont venus à notre secours avec Sylvie à bord. Ils ont mis leur bateau à l'épaule de Chapter 3 pour amener ce dernier vers le quai de Remayo Seafood qui est un petit port de pêche. Ici, nous sommes au 18ième siècle, pas de téléphone et pas d'internet...
Pendant ce temps, Denis est entré en contact grâce aux coast guards avec Tow Boat US qui viendra nous remorquer demain vers 7h00 à la marina River Forest située 20 miles en amont. Il y aurait des services de mécanique diezel sur place notamment pour les moteurs Universels comme le nôtre.
Les quatre coast guards ont été très gentils et en ont profité pour faire une inspection du bateau au point de vue sécurité. Nous avons eu la note A +. Sylvie était bien fière de se faire photographier avec 2 des "charmants" coast guards.
Bref, nous aurons un délai dans notre retour vers le nord en raison de ce problème de transmission. Malgré tout, le moral est bon à bord.
À suivre, nous serons sur le réseau demain am.
Claude, Sylvie et Denis
Aucun commentaire:
Publier un commentaire