BIDULE : Gaston et Lisanne sont sous vent léger mais c'est un peu rouleur. Position : 0-50S et 108-30 W; ont parcouru environ 75 mn au cours des dernières 24 hres; Pas de chance avec la pêche mais comme le mentionnait Gaston, ils ont un hydro-générateur à la traîne et ils ne voudraient surtout pas que le tout s'entremêle; doivent donc pêcher près du bateau.
SUENO : David et la famille sont à 6-41 S et 113-01 W avec un vent de 25 à 27 noeuds mais une mer quand même intéressante. Naviguent avec 3 prises de ris - voiles en ciseaux ce qui demande une attention paticulière; Ont parcouru 160 mn au cours des dernières 24 heures. Les enfants en profitent pour avancer leurs études et lisent beaucoup. Quant aux parents, ils doivent faire preuve d'imagination pour les occuper à certains moments. La pêche est bonne mais les dorades sont petites... alors, elles retournent à l'eau tant qu'ils ont du poisson au frigo - deviendront moins sélectifs à compter d'aujourd'hui :) Nathalie attend toujours son "thon"...
PRANA : Denis et Louise ont quitté la Dominique ce matin à 06h00 en compagnie des équipages de La Jeannoise et de Gulliver; ils se dirigent vers St-Pierre en Martinique. Étaient encore sous le vent de l'île au moment du Réseau.
JOREANE : Régil et Johanne sont rendus à St-Pierre et attendent les 3 autres équipages; beaucoup de pluie sur la Martinique et espèrent une belle journée demain pour une excursion.
AURA : Jean-Pierre est à Marigot (St-Martin) et quitte aujourd'hui pour entreprendre la traversée de l'Atlantique.
LAISSEZ-ALLER : Lyne et Alain sont à Lake Worth (FL) et se reposeront aujourd'hui. Leur traversée d'hier depuis les Bahamas s'est très bien déroulée malgré les grains annoncés.
BASTA : Jacques se dirige vers Marsh Harbor (Abacos) et prévoit quitter demain en direction de New York.
VOMO : Lise et Benoit sont demeurés à Fort de France (Martinique) hier mais la température est vraiment moche. Décideront plus tard des projets de la journée, selon la température... ils sont en compagnie de PANACHE.
N.B. Le coefficient d'absorption était tellement élevé ce matin que les communications étaient vraiment difficiles. Nous avons donc fermé le réseau à 08h10
Aucun commentaire:
Publier un commentaire