lundi 14 avril 2014

LORÉLINE - Sylvain en tour du monde sur le retour dans le Pacifique...

Voici un message que j'ai reçu de Sylvain et nous essaierons de faire contact radio demain matin au Réseau.  Il m'a cependant avertie que ses batteries étaient faibles mais on verra...

Nycole

Finalement, je crois arriver à San Francisco. Il ne semble pas y avoir de pilote disponible au Mexique...
J'ai un ami, mon fournisseur à Québec qui essai de me trouver quelque chose à San Franscico...
Actuellement, 16h30 de Montréal lundi, je suis à 36 24 N 159 22W
je devrais être rendu à environ 157 50 W mardi matin 7h45 de Montréal.

Il me reste environ 1800 miles nautiques à faire pour San Francisco

on fait environ 5.5 noeuds sur le fond, il y a un bon courant par ici. On fait 4.7 noeuds sur l'eau. Notre cap reste sensiblement 90. San Francisco est à 37 45N donc il faudra faire un peu plus de nord tranquillement, nous y allons.

La mer est vraiment belle depuis que nous avons passé la moitié de l'océan, les dépressions ne viennent presque plus nous chercher. Depuis quelques jours, le vent reste entre 15 et 20 noeuds assez stable, on prend un ris, on largue un ris... sans plus. La mer se creuse environ de 2m, on la prend de travers. Mais c'est confortable. J'ai même fait un pain avant hier.
Parfois un anticyclone vient sur notre route, ça nous ralenti une journée.
Il fait entre 11 degrés la nuit et le jour ça monte à 17... l'hiver tire aussi à sa fin par ici

les nuits sont superbes, la lune devient de plus en plus grosse... la mer est vraiment belle, je dors bien même si parfois j'ai envie de veiller, c'est trop beau! Il y a des étoiles. Passage nuageux... mais les nuages n'apportent pas de coup de vent comme lorsque l'on est dans une dépression. La météo est plus stable ici.

à tantôt,
j'espère que ça va passer?!...