Nous avons navigué samedi de Governor's Harbor jusqu'à Hatchet Bay. Nous avions un vent arrière du sud de 25 à 36 nœuds avec une mer forte. Nous sommes entrés dans la baie, qui est un lac intérieur, par l'ouverture qui ne mesure que 90 pieds de large avec des vagues de 4-6 pieds. La capitaine Sylvie a bien manoeuvré Papillon car le passage était difficile.
Une fois entré, nous avons jeté l'ancre et nous y sommes bien à l'abri jusqu'à ce que les vents soient plus favorables. Le village ici s'appelle Alice Town. C'est un petit village de pêcheur où les gens vivent très simplement. Nous sommes allés souper pour moins de 40$ pour nous trois au restaurant Twin Brother.
Dimanche, Sylvie et moi sommes allés a la célébration de Pâques à l'église méthodiste où il y a eu des chants "gospel" typiquement Bahamiens. En après-midi, nous avons loué une voiture et sommes retourné visité Governor's Harbor. L'endroit est joli avec sa haute ville et ses belles maisons cossues et la basse ville avec ses maisons plus modestes. Nous sommes aussi allés sur le côté Atlantique visiter les ruines du Club Med détruit et fermé suite à l'ouragan Floyd en 1999. La plage y est immense et magnifique. Aujourd'hui, nous allons visiter Gregory Town et le pont de verre. Eulathera est un bel endroit à visiter. Les gens y sont aussi très accueillants et on y trouve toutes les facilités.
Nous reprendrons probablement la route demain vers Spanish Wells et y resterons quelques jours. Il semble que nous aurons une fenêtre pour naviguer vers les Abacos jeudi ou vendredi pour retrouver Diane vient qui nous rejoindre le 29 avril.
Je serai sur le réseau demain matin,
88
Claude
Aucun commentaire:
Publier un commentaire