GALDI : Jocelyn et l'équipage sont à 20-48 N et 64-32 W et ont fait un peu d'ouesst hier lors des essais de réparation du moteur - n'ont pas réussi à repartir le moteur et n'utilisent pas le pilote automatique pour naviguer. L'éolienne réussit à maintenir les batteries suffisamment haute pour conserver la congélation. Sont à 175 mn de St-Martin et ont eu une nuit tranquille avec des vents d'Est de 12 à 15 noeuds. Vitesse de 5 noeuds. Ce soir, le vent devrait reprendre de direction ENE ce qui facilitera leur arrivée. Présentement ils font cap à 160 degrés.
PAPILLON : Sylvie et l'équipage ont eu une nuit FRETTE - bien emmitoufflés ils ont fait des quarts de 2 heures. Mer formée et vent de 25 noeuds avec pointes à 35 ils naviguent avec le petit genois seulement. Sont à 21 mn de l'entrée de Charleston - entrée qui a 7 mn jusqu'à l'ancrage (marina)
SANFLO : Serge et l'équipage sont bien arrivés à Fernandina Beach (FL) hier à 14h00 et ils sont repartis ce matin en direction de St-Augustine. Position : 30-39 N et 81-29 W; Ont l'intention de poursuivre leur descente vers le sud jusqu'à Fort Lauderdale demain si la météo le permet
VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia et ont eu un magnifique 5 à 7 hier sur un "gros" trawler où l'ami Sylvain (SYLIA) est en convoyage jusqu'en Martinique. Ils sont bien heureux à cet endroit en compagnie de plusieurs voiliers amis.
ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude poursuivront leurs préparatifs à St-Augustine pour un départ vers la fin de la semaine prochaine lorsque les conditions météo le permettront. Un important front froid est attendu lundi soir et par la suite, ils seront en mesure de prendre la mer.
PRANA : MERCI à Denis qui a prodigué de précieux conseils à Jocelyn (Galdi) pour son arrivée à St-Martin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire