Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 5 mai 2016

SALT HEART _ Miko à Georgetown - RÉCIT

Si l`orage d`hier soir était clement celui d`aujourd`hui ne l`était pas du tout!

C`est vraiment un gros orage, tout est venue au même temps:
Un vent violent a faire coucher le bateau, une grosse pluie avec du tonnerres et de l`éclaire qui sont de concert.

Mon Genoa était enroulé, la grande voile était arisée au maximum, il a fallut la choquer et l`affaler d`une façon catastrophique.

Mon anémomètre était bloque sur 11 !!! je sort mon deuxième, c`est un anémomètre portable et lui il a monté jusqu`a 45 knts !

Les rafales de vent ont ete plus fortes,plus longues et plus impressionnantes. Un moment j`étais aveuglé par l`éclaire, je me suis dit: C`est sure que la foudre vat suivre ! Elle est pour nous (moi et le bateau) fraction de seconde rien ne s`est passe Ouf ouf...


La navigation d`aujourd`hui était des plus pénible: le vent vient de la direction de ma destination,les vagues viennent du Nord Est, j`ai ramé pendant plus de 4 heures avec voiles et moteur et sans avance d`un poil ! Un moment donné, je m`étais dit que je fait demi tour et je rejoint le Cap St-Marie pour la nuit et je repartirai le lendemain. je n`ai pas perdu espoir, un moment le vent a changé de direction avec une tendance Nord, et soudain ma vitesse s`est amélioré alors cela m`a encouragé a continuer.

Je suis arrivé a Georgetown presque a 17:00, donc c`est un peu tard pour faire les formalités.

Par contre, après l`ancrage, je me suis offert une bière avec des Olives.

Bon fin de journée.
A demain sur les ondes.
Miko

Aucun commentaire: