Si l`orage d`hier soir était clement celui d`aujourd`hui ne l`était pas du tout!
C`est vraiment un gros orage, tout est venue au même temps:
Un vent violent a faire coucher le bateau, une grosse pluie avec du tonnerres et de l`éclaire qui sont de concert.
Mon Genoa était enroulé, la grande voile était arisée au maximum, il a fallut la choquer et l`affaler d`une façon catastrophique.
Mon anémomètre était bloque sur 11 !!! je sort mon deuxième, c`est un anémomètre portable et lui il a monté jusqu`a 45 knts !
Les rafales de vent ont ete plus fortes,plus longues et plus impressionnantes. Un moment j`étais aveuglé par l`éclaire, je me suis dit: C`est sure que la foudre vat suivre ! Elle est pour nous (moi et le bateau) fraction de seconde rien ne s`est passe Ouf ouf...
La navigation d`aujourd`hui était des plus pénible: le vent vient de la direction de ma destination,les vagues viennent du Nord Est, j`ai ramé pendant plus de 4 heures avec voiles et moteur et sans avance d`un poil ! Un moment donné, je m`étais dit que je fait demi tour et je rejoint le Cap St-Marie pour la nuit et je repartirai le lendemain. je n`ai pas perdu espoir, un moment le vent a changé de direction avec une tendance Nord, et soudain ma vitesse s`est amélioré alors cela m`a encouragé a continuer.
Je suis arrivé a Georgetown presque a 17:00, donc c`est un peu tard pour faire les formalités.
Par contre, après l`ancrage, je me suis offert une bière avec des Olives.
Bon fin de journée.
A demain sur les ondes.
Miko
Aucun commentaire:
Publier un commentaire