Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 15 mai 2016

SALT HEART - Miko en navigation vers les BERMUDES

Hier Samedi 14 Mai j`ai quitte Nassau a 17 :00. Il y avait un peut de vent au départ, une fois je suis sorti de la zone de Nassau le vent est tombe complètement, donc j`ai avance au moteur, la mer était calme pas de vague donc Salt Heart glisse bien sur l`eau.

A 21 :00 un petit vent se fait sentir, il vient de l`est, c`est presque un prêt serre, j`ai envoyé les voiles GV et Genoa, j`ai ajusté au maximum pour avoir le meilleur de ce petit vent. Il me fait avancé a 4 knts mais il faut que je monte plus vers le nord que dans la direction de ma destination qui sont les Bermudas. Au fur et a mesure que le temps passe le vent change tout doucement de direction, donc j`ajuste mon cap pour le suivre, et a un certain moment le vent devenait parfait pour me pousser dans la direction de ma destination !

La nuit était calme, elle était étoilée avec un ciel bien dégagé et une claire de l`une magnifique. J`ai rencontré quelques paquebots, six au total, ils étaient tous visibles de loin avec leurs lumières de fêtes. L`AIS les détecte toujours bien avant que je commence a les voir. A chaque fois nos caps se sont croisés mais sans que cela gêne la route des ces gros bateaux qui sont prioritaires.

Le dimanche 15 Mai, 06 :00 du matin le vent tombe encore a zéro ! Il m`a fallu mettre un peu le moteur, je voudrai sortir de cette zone de calme pour retrouver les bons vents. Normalement, la météo prévoie un peut vent de l`Est a partir de midi ou en fin d`après midi, croisons les doigts et espérant qu`on ne sera pas dessus.

Bonne journée et bon fin de semaine a toute et a tous.

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: