Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 15 mai 2016

SALT HEART - Miko en navigation vers les BERMUDES

Hier Samedi 14 Mai j`ai quitte Nassau a 17 :00. Il y avait un peut de vent au départ, une fois je suis sorti de la zone de Nassau le vent est tombe complètement, donc j`ai avance au moteur, la mer était calme pas de vague donc Salt Heart glisse bien sur l`eau.

A 21 :00 un petit vent se fait sentir, il vient de l`est, c`est presque un prêt serre, j`ai envoyé les voiles GV et Genoa, j`ai ajusté au maximum pour avoir le meilleur de ce petit vent. Il me fait avancé a 4 knts mais il faut que je monte plus vers le nord que dans la direction de ma destination qui sont les Bermudas. Au fur et a mesure que le temps passe le vent change tout doucement de direction, donc j`ajuste mon cap pour le suivre, et a un certain moment le vent devenait parfait pour me pousser dans la direction de ma destination !

La nuit était calme, elle était étoilée avec un ciel bien dégagé et une claire de l`une magnifique. J`ai rencontré quelques paquebots, six au total, ils étaient tous visibles de loin avec leurs lumières de fêtes. L`AIS les détecte toujours bien avant que je commence a les voir. A chaque fois nos caps se sont croisés mais sans que cela gêne la route des ces gros bateaux qui sont prioritaires.

Le dimanche 15 Mai, 06 :00 du matin le vent tombe encore a zéro ! Il m`a fallu mettre un peu le moteur, je voudrai sortir de cette zone de calme pour retrouver les bons vents. Normalement, la météo prévoie un peut vent de l`Est a partir de midi ou en fin d`après midi, croisons les doigts et espérant qu`on ne sera pas dessus.

Bonne journée et bon fin de semaine a toute et a tous.

A bientôt
Miko

Aucun commentaire: