Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 12 mai 2016

IMMRAMA - Michel et Catherine à CAPE MAY

nous sommes ancrés depuis ce midi à Cape May dans le port près des la garde côtière. Nous serons ici pour quelques jours cars ils annoncent du mauvais temps `a partir de demain. Selon la météo on anticipe un départ lundi ou mardi.

Dernièrement nous avons fait des très grosses journées de navigation quelques unes de plus de 70 milles dont une de 77 milles et tout va super bien.!

Aujourd'hui c'est ensoleillé et chaud et pas de vent. Nous nous sommes même permis de franchir la limite sud de la baie du Delaware& Océan Atlantic à contre marrée sur une mer d'huile !!!

On pensait devoir s'ancrer pas loin de l'embouchure pour attendre la descendante en s'en venant ce matin car au départ la marée était avec nous mais vers la fin de l'avant midi la montante nous faisait face, mais pas besoin sous voile et moteur seulement 1 nœud de moins !




Plus haut dans le canal du Delaware qui réunit la baie de Chesapeake avec la baie du Delaware nous avons planifier notre route pour le traverser avec la marée (C'est un must dans ce segment!) et il faut en tenir compte car pour un bon bout nous roulions près de 3 nœud de plus sur le fond autour de 8.8 et 8.9 nœuds!




Bonne journée à tous

Aucun commentaire: