Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 17 mai 2016

SALT HEART - Miko en navigation

Destination Bermudes : 650 mn


Juste pour te dire que la meteo que tu me donnes par radio m`aide beaucoup dans ma navigation.
Le choix de décaler l`horaire d`ouverture du réseau d`une demie heure est excellent !

Ma zone de navigation est parsemée d`embûches:
Des courants plus ou moins fort, le vent qui me pousse vient de la même direction et comme par hazard je navigue au pres et contre ces deux elements.

Exemples:
Hier mon looch affiche une vitesse surface de 4 knts
Mon GPS affiche une vitesse SOG de 1 a 2 knts donc il y a 2 a 3 knts de perdus dans l`air !!!

Ceci est valable aussi pour les caps suivis:
Ma route est sur le cap 58*
Mon GPS affiche un COG de 15*

Jusqu`a maintenant ma vitesse moyenne est de 1,5 knts


A demain si les orages ne seront pas trop proches ?
Si non a plus tard.

Aucun commentaire: