Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 17 mai 2016

SALT HEART - Miko en navigation

Destination Bermudes : 650 mn


Juste pour te dire que la meteo que tu me donnes par radio m`aide beaucoup dans ma navigation.
Le choix de décaler l`horaire d`ouverture du réseau d`une demie heure est excellent !

Ma zone de navigation est parsemée d`embûches:
Des courants plus ou moins fort, le vent qui me pousse vient de la même direction et comme par hazard je navigue au pres et contre ces deux elements.

Exemples:
Hier mon looch affiche une vitesse surface de 4 knts
Mon GPS affiche une vitesse SOG de 1 a 2 knts donc il y a 2 a 3 knts de perdus dans l`air !!!

Ceci est valable aussi pour les caps suivis:
Ma route est sur le cap 58*
Mon GPS affiche un COG de 15*

Jusqu`a maintenant ma vitesse moyenne est de 1,5 knts


A demain si les orages ne seront pas trop proches ?
Si non a plus tard.

Aucun commentaire: