Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 18 mai 2016

SALT HEART - Miko en navigation

Mon Pilote Automatique vient de briser! C`est celui sur lequel je compte le plus. Avant de partir des BVI j`ai changé le moteur et qui fonctionne toujours comme il faut. Cette fois ci, le problème vient du mécanisme intérieur: devant le moteur, il y a 3 pignons que celui-ci fait tourner, en mettant le moteur en route, j`entends un bruit de ferraille! J`ai démonté le moteur je l`ai fait tourner à vide et fonctionne normalement, en le remettant en place, soit il ne tourne pas soit il tourne et on entend ce bruit de ferraille pour quelques secondes et il s`arrête aussi, donc le problème vient du mécanisme de transmission la ou les 3 pignons sont logés, ce cylindre noir en plastique qui contient tout le mécanisme il est indémontable.

J`ai placé mon ST3000, mais il est beaucoup moins rapide et moins efficace que le Raymarine EV100, des qu`il y a un peu de vague il pert vite le contrôle du bateau, je suis obligé de naviguer a une vitesse que le ST 3000 peut contrôler ou je dois barrer moi-même.
Je suis a 574 NM de la destination, le vent vient de passer du SSW a +6 knts, ma vitesse est entre 2 a 3 knts en ce moment. Donc mon arrivée à St-George sera bien retardée.

Pour le moment je n`ai pas d`autres alternatives que de continuer ainsi. Il faut juste espérer que les vents soient avec et pas contre.

Je dois commander le mécanisme au complet (tout le système circulaire qui est monté sur la Roue avec le moteur) et le faire livrer au Bermudes a St-George. Je réserverai une place dans une marina aussi

Je te donnerai des nouvelles

A bientôt.
Miko

Aucun commentaire: