La traversée de Rhodes à Karpathos s'est faite à vitesse grand V.
Partis à 6h du matin de Lindos, nous avons bouffé près de 60 milles nautiques en 10 heures à peine, sans vraiment souffrir. On se serait tout de même passé de la survente de fin d'après-midi !
Fidèles à nos bonnes habitudes, nous avons passé la première nuit au mouillage. Le lendemain, encouragés par les pêcheurs, nous nous sommes installés le long du quai sans jeter l'ancre comme on le fait en général ici.
Voyant que nous étions Canadiens, un des responsables du port public s'est empressé de nous dire que nous n'aurions rien à payer et qu'il ne fallait pas de gêner pour faire le plein d'eau. En pleine saison, il y aura peut-être une taxe de port à payer...
Promenade en ville et soirée bercée par de la musique grecque à la taverna Pelagos en compagnie d'un couple hollandais peu banal.
Ici depuis 7 ans, Maria et Henk sont de grands randonneurs. À travers les années, ils ont marché de Hollande jusqu'à Rome en suivant les multiples sentiers d'Europe. C'est en cherchant d'autres pistes à parcourir qu'ils ont découvert Karpathos.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire