Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 2 mai 2016

SALT HEART - Miko - INFO MAYAGUANA

Mayaguana...
Je suis arrive a 07 :00, il y`avait un seul bateau avant moi, c`est un Catamaran de 40 pieds. Il est ancré plus a l`ouest de ma position. Les propriétaires sont des Allemands de Munich. Nous nous sommes rencontré au service de l`immigration plus tard dans la matinée. Il y a beaucoup d`espace dans la zone d`ancrage, ce n`est pas la bousculade comme dans d`autres places.

En arrivant de loin, j`étai surpris de voir que l`ile est complètement plate. Je me suis demandé comment la zone d`ancrage pourrait être protégée ? Et elle est abritée, non pas des vents mais des vagues venant de la mer, les récifs qui sont à peine visibles tout autour protègent bien la zone.

C`est un desert paradisiaque! Il n`y ruien mais c`est vous captive au meme temps ? L`eau a la plus belle couleur que je n`ai jamais vu! C`est exactement la couleur que les gents décrivent comme: Vert des Caraïbe, c`est un vert clair qui repose les yeux en le regardant !

Après avoir vérifié l`ancrage, me laver, me raser et mettre le dinghy a l`eau, j`ai bien pris soins de mettre tout dont j`aurai besoins a terre dans mon sac étanche : Mon Passeport, les papiers du bateau, mon ordinateur portable, mon téléphone, comme a l`habitude et des que les formalités sont terminée je compte allez dans un endroit de connections pour prendre et donner des nouvelles, appeler chez moi.

Me voila dans mon Annexe avec le moteur tournant, au même moment mes voisins Allemands ont fait de même. A 500 mètres il n`y a pas assez de font pour que nous puissions passer (c`est la marée basse même pour les Dinghys!) Nous (Moi et mes voisins Allemands) voila relever les moteur et sortir les rames et au travail pour avancer. Une heure apes nous sommes rtrouvee dans les bureaux de l`Immigrations. Nous avons reçus un paquet de formulaires à remplir. Les officiels nous ont souhaité le bien venu au Bahamas. Tout est terminé, il nous reste juste a payer la taxe de 300$ pour un séjour de 3 mois, je me voyais déjà dans le premier bar avec une bière a la main ! Peut importe la marque de la boisson. Nous sortons nos cartes visa ! Les Officiels nous disent qu'ils n`acceptent pas de carte ! Alors comment peut-on faire ? Nous étions voir le bureau de la Douane d`à cote en espérant avoir de l`aide, mauvaise surprise aussi : Ils ne peuvent rien faire pour nous ! Pour moi il faut que j`
aille a Georgetown au ``Great Exuma`` il y a des Banques et on accepte les cartes. Je suis reparti avec une copie des papiers que j`ai remplie preuve comme quoi mes formalités d`entrées ne sont pas faites et ce n`est pas de ma faute.

Globalement nous pensons que tout fonctionne comme n`importe ou ailleurs, mais non! Ici il n`y a pas d`internet, il n`y pas de banques, ni de bar ni de restaurant. Nous sommes retrouvé avec les becs dans l`eau et nous sommes reparti au bateau avec la queue repliée entre les jambes.

Maintenant on le sait quand on vient a Mayaguana il faut avoir du cash dans les poches au moins les 300 $ pour payer les taxes des Formalités d`entrée.

Aucun commentaire: