MERCI À SYLVAIN ET LOUISE DU VOILIER TRIBULL 1 pour ce suivi qui intéresse grandement les amis navigateurs
Nycole
Bon dimanche chers amis,
Dans le but de vous tenir informés sur la terrible épreuve qu'on subit nos amis à tous Jean et Michelle du voilier Maclow qui on fait naufrage le soir du 19 janvier dans des circonstances encore difficile à comprendre, je vous transfert les dernières informations reçus sur ce triste évènement qui nous émeut tous.
Sly...
_________________________________________________
... reçus le 20 et 21 janvier
Le bateau a dérivé près de la plage au nord de l'entrée de la marina Emerald Bay. Maclow a frappé un récif , cassé son safran, perdu le contrôle, les vents et la houle ont fait le reste, quille arrachée et gros trou dans la coque côté tribord. L'épave repose quille en l'air. On ignore si l'épave a été enlevée. Le vent soufflait à 27 noeuds dans le nez. C'était à la tombée du jour. Je n'ai rien de plus précis. Jean et Michelle repartent en France aujourd'hui le 20. On ne les a pas revu depuis notre expédition en dinghy à Emerald Bay pour les aider à récupérer ce qu'on pouvait de leurs effets sur les plages et au fond de l'eau, dont leurs papiers et porte-monnaie. Maclow est une perte totale mais l'important, c'est qu'ils soient indemnes.
Mireille du voilier Nomade.
_________________________________
Voila, nous espérons avoir de leurs nouvelles bientôt quand ils serons de retour chez eux.
Nous pensons beaucoup à eux, nous leurs envoyons de l'énergie et sommes te tout cœur avec eux.
_________________________________________________
Premier message reçus le 19 janvier.
Objet: Maclow
Date: 19 janvier 2017 à 08:50:03 UTC−5
Un petit mot pour vous dire que Jean et Michelle onf fait naufrage en cherchant l'entrée de la marina Emerald Bay, après le coucher du soleil. Leur safran a frappé quelque chose, ça s'est passé très vite après avoir perdu le contrôle de Maclow. Leur radeau de survie ne s'est déployé que deux heures plus tard. Ils ont nagé pendant deux heures pour atteindre la rive . Ils sont sains et saufs. Gilles a pu retrouver leur porte monnaie, et un québécois leurs passeports au fond de l'eau. On devrait les voir à George Town en après-midi. Ils ont beaucoup à faire avant de retourner en France.
Bises !
Mireille du voilier Nomade.
_____________________________________
Sly...
_____________________________________
⚓️ Sylvain Cauvier 👫 Louise Perron ⚓️
Tribull1
1 commentaire:
Une marina qui a fait sa réputation sur ses bas prix basés sur les difficultés à y entrer par mauvais temps, c'est à dire vents du large. C'est triste pour ce couple éminemment sympa à qui tous avaient souhaité bien plus beau voyage.
Publier un commentaire