Copie du message reçu ce matin :
Comme la pleine lune est passée depuis longtemps, nous n'avons droit qu'à un petit croissant de lune qui ne se lève qu'à 04h30am, hélas!Nous avons eu des étoiles mais aussi beaucoup d'éclairs. Naturellement, on réalise que pendant la nuit on voit les éclairs probablement à au moins 60 milles à la ronde.
Depuis que nous sommes partis de Luperon, la nuit çà éclaire très souvent; les journées sont très humides et très très chaudes.
À Cuba, on avait même eu un spectacle de un éclair par seconde pendant une heure de temps...genre les feux d'artifices de La Ronde, la musique en moins. Nous étions contents d'être loin et très protégés àl'intérieur de la baie.
Nous sommes à Colon pour les formalités d'entrée à Panama ainsi que pour rencontrer Marianne et Gaétan de Allegria II, qui ont passé plusieurs saisons dans les îles San Blas, où nous irons probablement la semaine prochaine.
L'entrée à Colon est impressionante car c'est aussi l'entrée pour le Canal de Panama. Il y avait une douzaine de "super tanker" à l'extérieur de la baie, plus quelques douzaines à l'intérieur des brises-lames en attente de traverser le canal.
Dans notre humble ancrage pour lesvoiliers, il y a aussi un richard avec son ketch flambant neuf de 150pi!!!
Enfin, on a réalisé en entrant dans la baie qu'il y avait plus de 4 mois que nous n'avions pas atterri sur un continent.
Nous voilà à Panama!
Gros becs,
Carmen et Robert
CAMINATA
VA2IDS
Aucun commentaire:
Publier un commentaire